soucis démarrage

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
yannvw

soucis démarrage

Message par yannvw »

Depuis quelques temps je galère avec une panne sur mon 1600.Et la j avoue sécher un peu

La golf ne démarre pas ou quasi pas....c est une histoire a dormir debout :roll:

le problème semblait banal et ,venir de l allumage au tout début donc j ai changé tete de delco neuve,doigt d allumeur neuf...
et la toujours la meme chose ...
le moteur tournait pendant 2 ;3minutes mais impossible de garder le régime moteur ,donc je devais accélerer mais elle faisait de grosse rupture..
je me suis penché sur plusieurs point et toujours rien aujourd hui
J ai regardé la tresse de masse ....pareil
bobine changer avec une autre que j ai en stock quelques améliorations au début et puis plus rien..
module allumage changer avec un autre pareil
platine relai ,leur defaut sur ce modèle changer avec 2 autres ,apres l'avoir changait elle démarra impeccable ,je pensai avoir solutionner le problème et puis rebelotte....raté ...rupture et plus rien.
j ai change relai de pompe a essence neuf et relai electrique de démarrage tourjours pareil...
Je me décide a démonter l allumeur sans intégralité doutant sur le capteur hall (j aurai souhaiter le changer par un neuf mais plus dispo malheuresement)une fois démonter pas de soucis majeur pour le capteur...
je change le contacteur de neimann avec un autre que j ai en stock ....pareil...

Alors pour moi il me reste encore 1 petits doutes sur le démarreur
cette fameuse question que je me pose :l allumeur as t il un role au démarrage sur l allumage et la pompe a essence?

je crée donc ce sujet en espérant trouver la panne ....
golf gti ev 1986
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one

klem
Modérateur

Re: soucis démarrage

Message par klem »

Bonsoir,

Ta pompe à essence est récente :?:

yannvw

Message par yannvw »

non mais elle tourne quand j alimente en direct avec un fil de la borne + de ma batterie a ma borne 15 de ma bobine

ah oui j avais oublié de préciser aussi quand faisant ce montage , le moteur ne démarre pas non plus....
golf gti ev 1986
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one

klem
Modérateur

Message par klem »

Elle ne fait pas trop de bruit quand elle tourne ? Car elle peut tourner mais être HS et ne pas faire monter le circuit d'essence suffisamment en pression.

J'ai connu le cas où ma pompe faisait un bbbzzzz de démarrage et ensuite elle tournait mais devait être grippé car elle était très bruyante. En changeant la pompe, fini les problèmes , le moteur a démarré. Avant le changement, le démarreur entraînait bien le moteur et on avait vraiment l'impression qu'il voulait se lancer.

Il faudrait si tu le peux essayer avec une autre pompe à essence pour éliminer déjà cette hypothèse :wink:

yannvw

Message par yannvw »

non pas de bruit bizarre pour la pompe.
quelqu un aurait une autre piste?
golf gti ev 1986
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one

jetta-12

Message par jetta-12 »

Ta pensé a vérifier les trucs basiques? Genre l'état du filtre a air et essence, s'il y a tout simplement du carburant, ou que la pompe ne sois pas bouché? Avant de commencer a y toucher l'allumeur était bien callé? Le co bon également?

Répondre