Merci Joël, tu as toujours le bon mot !
Par contre, pour le pastis, ça ne va pas être possible, un bon whiskey si tu veux alors !
Pour la barbe, ça va être compliqué, qu'est ce que je me sent bien en fait avec ça !
Pour les Ford, ... ZZtop n'est pas mon groupe fétiche, mais je préfère 1000 fois être comparé à eux que d'être effectivement pris pour un extrémiste.
Et j'en ai fais les frais semaine dernière, je monte sur Paris pour aller chercher un moteur pour cette voiture, péage avec un grand bonhomme tout bleu qui se met devant moi et me demande de me garer sur le coté.
Tu parles, un barbu dans un break noir qui arrive pleine balle, il n'allait pas me laisser filer comme ça ...
Contrôle visuel très rapide de la voiture et ensuite, 10 minutes d'examen de mes papiers.
Sur mon permis et ma CG il est bien écrit mon adresse, la même en plus, et le mec est encore foutu de me demander ou j'habite !!!!
Je me suis un peu foutu de lui ...
" c'est pas écrit dessus ?"
Du coup, il m'a collé 45 balles pour plaque avant non conforme !
(pour info, ma voiture Allemande vient d'Italie et donc le support de plaque est au format italien, j'ai donc une plaque avant, avec le F, le dept (48, pour faire chier, dans "le nord", personne ne sait ou c'est), et les bon numéros, le tout lisible mais au format Italien...)
" La plaque devant, elle est interdite !"
" Ah non, dites non homologué si vous voulez, mais elle n'est pas interdite"
" ... vous savez que je peux immobiliser la voiture pour ça !"
" ... sans déconner??"
" et pourquoi ce format ?"
" j'ai acheté la voiture en Italie et j'aimais bien la face avant avec la petit plaque, j'ai refait la mienne au même format, c'est plus jolie je trouve"
" moi aussi j'ai une voiture italienne et je respecte la loi!"
" ...euh, c'est une Audi celle-ci, elle vient d’Italie seulement"
" ... n’empêche que il faut changer la plaque"
" je l'ai la grande, elle est dans le coffre, mais elle ne tient pas sur le support, il faut le changer et il faut déposer le pare-choc pour ça, j'avais pas envie, pis elle est lisible là, il y a pire"
" ... hein, quoi ?? m'en fiche de votre histoire, ça fera 45 Euros"
Il était tendu comme un string sous la flotte à regarder des cons passer, il fallait qu'il me trouve un truc ...