Bonsoir à tous, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté (évenement familial) je vais commencer la remise en état de ma boite de vitesses.
Je serai accompagné de la RTA.
Je compte changer les synchros,roulements, joints spy et rivets de différentiel
Au niveau de l'outillage, je vais fabriquer des pontets d'appui pour extraire les cloches, le comprese-tulipe, et acheter les autres (YZN,Clé nevus...)
Du point de vue métrologie, il est abordé :
1- Le réglage de l'arbre secondaire
2- Le réglage de l'arbre primaire
3- Jeu axial du pignon de 3e
4- Jeu entre pignon de 2eme (Arbre primaire)/3ème de l'arbre primaire
5- Affleurement du tube de commande
6- Engrènement du baladeur dans la denture du pignon baladeur de 5eme
7-Réglage de la précharge des roulements de différentiel
Ceux qui ont refait leur boîte, avez vous mesuré toutes ses valeurs?
Merci et bonne soirée
La 1,3,4,5,6 et 7 ne devrait pas poser de problème à vérifier.
Par contre je comprends pas la 2.
le kit étanchéité dynamique pour boite FM : http://www.befr.ebay.be/itm/VW-Volkswag ... 2326f77d59 est il compatible pour une boîte FM (sans les manchons verts emmanchés dans la boîte, comme sur les FM) ?
D'ailleurs sur ce même site, j'avais commandé les manchons verts+joint spy pour une FD et j'ai été obligé de diminuer la dernière encolure car la tulipe prenait appui dessus. Avez vous été confronté de ce détail?
Golf GTI 1600: boite FM
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- andy
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Re: Golf GTI 1600: boite FM
Sur une boîte 020 ... il n'y a pas de réglage du jeu de l'arbre primaire !
(Par contre il y a effectivement un réglage de ce jeu sur les boîtes 02A !
).
Si tu changes les roulements ... oui il faut obligatoirement vérifier tous les jeux !
Sur une FM, les bourrages des sorties de boîte, côté arbres de transmission, sont différents.
Il existe effectivement 2 modèles de manchons verts.


Si tu changes les roulements ... oui il faut obligatoirement vérifier tous les jeux !

Sur une FM, les bourrages des sorties de boîte, côté arbres de transmission, sont différents.
Il existe effectivement 2 modèles de manchons verts.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Golf GTI 1600: boite FM
Sur ce site, je n'ai pas de différenciation entre une FM et une FD/7G/9A, est ce dispo chez vw?
Sur ma RTA (RTA réf CIP4081, pages de couverture orange)
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- andy
- GB 2017
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Re: Golf GTI 1600: boite FM
Tu peux trouver facilement ces bourrages, avec ton ancien modèle, chez n'importe quel vendeur de roulements !
(Et bien moins cher que chez VW ! )

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Re: Golf GTI 1600: boite FM
Ah bah c'est tout vu
je travail dans la maintenance, j'irai faire un saut chez mon distributeur de roulement/joints 
Faut-il changer le jonc d’arrêt de la tulipe à chaque démontage?
Comment peut on faire pour mesurer le jeu de l'arbre secondaire et la contrainte au différentiel sans les supports VW de mesure?


Faut-il changer le jonc d’arrêt de la tulipe à chaque démontage?
Comment peut on faire pour mesurer le jeu de l'arbre secondaire et la contrainte au différentiel sans les supports VW de mesure?
- andy
- GB 2017
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Re: Golf GTI 1600: boite FM
Non, s'il n'a pas été trop déformé.Faut-il changer le jonc d’arrêt de la tulipe à chaque démontage?
Il suffit de se faire une simple plaque métallique d'environ 5 X 10 Cm, épaisseur 3 ou 4 mm, d'y forer un trou de 9 mm sur un coin et de la fixer à un boulon du carter. Tu places ensuite sur cette plaque un support de comparateur aimanté.Comment peut on faire pour mesurer le jeu de l'arbre secondaire et la contrainte au différentiel sans les supports VW de mesure?

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Golf GTI 1600: boite FM
En regardant l'éclaté sur vagcat j'ai vu qu'il n'y a pas de ressort et rondelle de poussée derrière la tulipe sur une boîte FM.
Y a t-il nécessité d'un extracteur de tulipe? Car pour démonter j'en ai pas eu besoin, normal?
C'est une boite FM supplémentaire que j'ai acheté telle qu'elle (le temps de la réfection). D'ailleurs les joncs d'arrêt ont déjà été manipulé car déformés, j'ai commandé des neufs.
Pour être sur quel est le sens de montage de la rondelle concave située avant le jonc d'arrêt?
Merci et bonne soirée
Y a t-il nécessité d'un extracteur de tulipe? Car pour démonter j'en ai pas eu besoin, normal?
C'est une boite FM supplémentaire que j'ai acheté telle qu'elle (le temps de la réfection). D'ailleurs les joncs d'arrêt ont déjà été manipulé car déformés, j'ai commandé des neufs.
Pour être sur quel est le sens de montage de la rondelle concave située avant le jonc d'arrêt?
Merci et bonne soirée
Modifié en dernier par gti56 le mer. 16 mars 2016 22:56, modifié 1 fois.
Re: Golf GTI 1600: boite FM
Merci Andy pour les tuyauxAndy a écrit :Non, s'il n'a pas été trop déformé.Faut-il changer le jonc d’arrêt de la tulipe à chaque démontage?
Il suffit de se faire une simple plaque métallique d'environ 5 X 10 Cm, épaisseur 3 ou 4 mm, d'y forer un trou de 9 mm sur un coin et de la fixer à un boulon du carter. Tu places ensuite sur cette plaque un support de comparateur aimanté.Comment peut on faire pour mesurer le jeu de l'arbre secondaire et la contrainte au différentiel sans les supports VW de mesure?

En regardant l'éclaté sur vagcat j'ai vu qu'il n'y a pas de ressort et rondelle de poussée derrière la tulipe sur une boîte FM.
Y a t-il nécessité d'un extracteur de tulipe? Car pour démonter j'en ai pas eu besoin, normal?
C'est une boite FM supplémentaire que j'ai acheté telle qu'elle (le temps de la réfection). D'ailleurs les joncs d'arrêt ont déjà été manipulé car déformés, j'ai commandé des neufs.
Pour être sur quel est le sens de montage de la rondelle concave située avant le jonc d'arrêt?