Choix achat occasion peu roulé/fort km

Pour parler de tout et de rien ...
Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Choix achat occasion peu roulé/fort km

Message par Bils »

Si je peux me permettre,
Une partie de mon job est de faire l'analyse des retours réseaux (coûts garanties), nouveaux problèmes pour les Oems frenchies et compte clients revendeurs europe (B*sch, R*ville, C*nti, Fl*nnor, F*bi B*lstein etc.) pour la société "G*tes" (courroies distrib et accessoire).
Les plus importants problèmes sont: mauvais set up(pré-tension etc.)/ calage / serrage au couple prescrit / contamination par huile/ LDR / corps étranger comme la courroie accessoire mal remontée ou avec un tendeur en fin de vie...
Les ruptures franche remontées sont resultantes d'un ou de ces problèmes et ou d'une utilisation de pièce annexe de qualité moindre ( Pompe à eau dans la distrib..).
Quand on ne s'y connait pas, sur les modernes on risque de plus gros soucis ( variantes de facades sur un même moteur, outillage spécifique etc.) que de laisser tel quel.
Les injecteurs pompes ( poulie damper vilo, et arbre à cames) et common rail ( calage de base pompe va obd) sont une autre histoire.
La fin des petits garagistes..

Avatar du membre
klem
Modérateur
Messages : 629
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 18:44
Localisation : Vercors (38)

Re: Choix achat occasion peu roulé/fort km

Message par klem »

Hello à tous,

J'ai trouvé mon bonheur il y a 3 semaines, S4 B5 de 1999 avec 154 000km. Merci à tous pour les conseils avisés ! Elle est dans son jus et mériterait une grosse rénovation en carrosserie mais elle vient de Suisse donc à priori bien suivi :wink: :wink:

Presque 1000 km parcourus depuis et quelle banane au volant :vroum: Au quotidien, c'est vraiment un super moteur très agréable, souple et qui ne nécessite pas forcément d'être cravaché pour donner le meilleur de lui-même. Ce qui est agréable aussi, c'est que cette caisse passe vraiment inaperçue et que le confort est impérial. Seul un oeil averti pourra estimer les performances élevées de cette berline. Pour preuve l'autre jour, ou un gros land discovery HSE mazouteux voulait m'embrasser le parechoc arrière... ça n'a pas duré longtemps dans le sinueux :vroum: Et le son du V6, une mélodie :amour:

Image

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5435
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Choix achat occasion peu roulé/fort km

Message par Jos »

félicitations klem !


je comprends mieux ton post detailing :lol: je suis passé par là aussi ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
klem
Modérateur
Messages : 629
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 18:44
Localisation : Vercors (38)

Re: Choix achat occasion peu roulé/fort km

Message par klem »

Exactement :mrgeen:

Comme ça, je m'entraîne sur la S4 et ensuite je peux faire la Rabbit comme un pro :lol:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Choix achat occasion peu roulé/fort km

Message par Bils »

Belle sportive familiale!! Bravo!! :bravo:

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3510
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Choix achat occasion peu roulé/fort km

Message par Ray-2.0 »

Pour avoir suivi l'achat quasi en direct, c'est une bonne auto.

A part les points dont on a parlé à surveiller, pour le reste c'est fiable, profites en bien, c'est que du bonheur !

Bonne route Klem.

Répondre