Si je peux me permettre,
Une partie de mon job est de faire l'analyse des retours réseaux (coûts garanties), nouveaux problèmes pour les Oems frenchies et compte clients revendeurs europe (B*sch, R*ville, C*nti, Fl*nnor, F*bi B*lstein etc.) pour la société "G*tes" (courroies distrib et accessoire).
Les plus importants problèmes sont: mauvais set up(pré-tension etc.)/ calage / serrage au couple prescrit / contamination par huile/ LDR / corps étranger comme la courroie accessoire mal remontée ou avec un tendeur en fin de vie...
Les ruptures franche remontées sont resultantes d'un ou de ces problèmes et ou d'une utilisation de pièce annexe de qualité moindre ( Pompe à eau dans la distrib..).
Quand on ne s'y connait pas, sur les modernes on risque de plus gros soucis ( variantes de facades sur un même moteur, outillage spécifique etc.) que de laisser tel quel.
Les injecteurs pompes ( poulie damper vilo, et arbre à cames) et common rail ( calage de base pompe va obd) sont une autre histoire.
La fin des petits garagistes..
Choix achat occasion peu roulé/fort km
Re: Choix achat occasion peu roulé/fort km
Hello à tous,
J'ai trouvé mon bonheur il y a 3 semaines, S4 B5 de 1999 avec 154 000km. Merci à tous pour les conseils avisés ! Elle est dans son jus et mériterait une grosse rénovation en carrosserie mais elle vient de Suisse donc à priori bien suivi
Presque 1000 km parcourus depuis et quelle banane au volant
Au quotidien, c'est vraiment un super moteur très agréable, souple et qui ne nécessite pas forcément d'être cravaché pour donner le meilleur de lui-même. Ce qui est agréable aussi, c'est que cette caisse passe vraiment inaperçue et que le confort est impérial. Seul un oeil averti pourra estimer les performances élevées de cette berline. Pour preuve l'autre jour, ou un gros land discovery HSE mazouteux voulait m'embrasser le parechoc arrière... ça n'a pas duré longtemps dans le sinueux
Et le son du V6, une mélodie

J'ai trouvé mon bonheur il y a 3 semaines, S4 B5 de 1999 avec 154 000km. Merci à tous pour les conseils avisés ! Elle est dans son jus et mériterait une grosse rénovation en carrosserie mais elle vient de Suisse donc à priori bien suivi


Presque 1000 km parcourus depuis et quelle banane au volant




Re: Choix achat occasion peu roulé/fort km
félicitations klem !
je comprends mieux ton post detailing
je suis passé par là aussi 
je comprends mieux ton post detailing


Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Choix achat occasion peu roulé/fort km
Exactement
Comme ça, je m'entraîne sur la S4 et ensuite je peux faire la Rabbit comme un pro

Comme ça, je m'entraîne sur la S4 et ensuite je peux faire la Rabbit comme un pro

- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Choix achat occasion peu roulé/fort km
Belle sportive familiale!! Bravo!! 

Re: Choix achat occasion peu roulé/fort km
Pour avoir suivi l'achat quasi en direct, c'est une bonne auto.
A part les points dont on a parlé à surveiller, pour le reste c'est fiable, profites en bien, c'est que du bonheur !
Bonne route Klem.
A part les points dont on a parlé à surveiller, pour le reste c'est fiable, profites en bien, c'est que du bonheur !
Bonne route Klem.