Bonjour,
Encore merci pour votre aide !!
Je vous raconte pas ma vie, mais bon je suis à la maison aujourd'hui because laryngite, donc j'en ai profiter pour jeter un coup d'oeil suite à vos différents conseils....encore une fois je ne suis pas du tout calé en méca, j'ai de toute petite notions, mais je ne désespere pas d'apprendre..ma journée à commencée par vous lire, et passage de commande du manuel Haynes..j'avais choppé la revue technique auto, c'est tres bien, cela dresse les constats, mais je pense que le manuel de réparation me sera également utile..bref je m'égare..
Je voulais également vous préciser que j'ai un suintement important au joint de cache culbu, j'ai la piéce, et vais bientot procéder au remplcement, merci d'ailleurs pour l'excellent tuto du forum..
Donc cette histoire de démarrage à froid me contrarie fort...c'est quand même embettant de ne pas savoir si l'auto va démarrer quand on est sur le point de la prendre..donc ce matin, j'ai levé on capot, et j'ai commencer par vérifier le contacteur thermotemporisé sur la la rampe d'injecteur...un peu de ver de gris sur les broche, mais rien de méchant, j'ai nétoyé par acquis de conscience...merci Ivan !!
La suite , le nétoyage (sommaire) des sondes , je dis sommaire, car tant que je n'aurais pas changer ce joint, elles vont se salir sans cesse...voyez c'est bien crado :
J'ai checker également ces fameuses tresse de masse..merci Zandvoort !!
Bon une est "propre", la seconde a un peu de ver de gris...la photo n'est pas terrible :
L'acces n'est pas idéal, mais jouable, je pense changer celle pour qui j'ai entouré le lien en rouge, primo parce que ca coute pas grand chose, et qu'elle n'a pas un super aspect..
Ptite question, l'écrou qui la maintient est-il pris dans la carter "simplement" ou tient -il quelques chose d'autre ?? histoire que je ne fasse pas de bétises...
Bon le plus intéréssant....je pense avoir trouvé l'origine du probléme de démarrage à froid....cela ne me rassure pas du tout par rapport au vendeur, qui je le rappelle est un mécanicien chez Ford...
Je me suis dit tant que j'y suis, je vais checker les bougies....et la surprise, les bougies complétement déssérées (3 sur 4) , des rémontées d'huiles dans les puits, les contacteurs du coup dégueu...et les bougies qui paraissent avoir largement fait leur temps...qui ont une couleur qui pourraient témoigner d'un mélange plutot "pauvre"...mais bon je ne suis pas un expert...
Résultats, je nétoie mes bougies, les remet en place avec un sérrage correct (je n'ai pas de clé dynamo, il faudra que j'investisse..), et là elle est partie au quart, je pense sincerement que mon probleme venait des bougies...une fois à chaud avec la dilatation, cela ne devait plus poser de probleme...qu'en pensez vous ??
si cela peut servir, même si c'est vraiment du basique....
Que metteriez vous comme bougie ? NGK, Bosh ??? iridium ?? merci!!!
Je suis quand même assez soulagé...à confirmer demain matin !!!
Une ptite question subsidiaire...je trouve que la voiture fait un peu trop de "foin" lorsque je mets le pied dedans (bruit d'admission un peu "beauf" si je peux me permettre), je pense que c'est lié au fait qu'il me manque une piéce sur la boite à air, qu'en pensez vous ? savez vous si je peux trouver la piéces quelque part ??ou seulement d'occaz..