Pneus trackdays.
Pneus trackdays.
http://www.pneuband.be/d/label_pneu_europeen.pdf
Page 18 de ce document figure une grosse restriction pour les habitués des trackdays.
Les pneus possédant une résistance au roulement de classe "G", ne seront plus autorisés sur la route, ils ne porteront plus sur les flancs le "DOT" ou le "E" qui le permettaient. Dès les prochaines ventes, les Yokohama A048 et A021 (info de chez Yokohama) ne seront plus autorisés, des Toyo R888 14" sont aussi de classe "G"mais pas les autres dimensions ni les R888R, "F", ceci n'est pas une liste exhaustive, regardez bien avant que de commander de nouveaux pneus, les anciens restent bien sûr homologués.
Il va sans dire que cette restriction ne concerne que ceux qui vont au circuit par la route!
En lisant le texte plus loin, on peut s'apercevoir que ceci ne concerne pas les véhicules ancêtres d'avant le 01/10/1990! Ne sont donc concernées que les dernières GTI, ouf!
Page 18 de ce document figure une grosse restriction pour les habitués des trackdays.
Les pneus possédant une résistance au roulement de classe "G", ne seront plus autorisés sur la route, ils ne porteront plus sur les flancs le "DOT" ou le "E" qui le permettaient. Dès les prochaines ventes, les Yokohama A048 et A021 (info de chez Yokohama) ne seront plus autorisés, des Toyo R888 14" sont aussi de classe "G"mais pas les autres dimensions ni les R888R, "F", ceci n'est pas une liste exhaustive, regardez bien avant que de commander de nouveaux pneus, les anciens restent bien sûr homologués.
Il va sans dire que cette restriction ne concerne que ceux qui vont au circuit par la route!
En lisant le texte plus loin, on peut s'apercevoir que ceci ne concerne pas les véhicules ancêtres d'avant le 01/10/1990! Ne sont donc concernées que les dernières GTI, ouf!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- vwmathieu
Re: Pneus trackdays.
C'est bon à savoir
Merci pour ces informations

Merci pour ces informations

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Ça tombe bien ce poste, je m’incruste
J'ai besoin de quatre pneu, et je pensais m’orienter sur ce type de pneu sportifs. J'ai lu les avis sur les site marchand.
Qui roule avec ? Qu'en pensez vous ?
J'ai vu le yoko parada ou des Toyo T1R à 50€ sur le net et 70€ pour des Toyo R1R ou des federal RSR...
ça ne m'a pas paru cher comparé a des pneu "route"
Pour des 888 je suis hors budget.
Je précise que je ne roule pas sous la pluie donc l’adhérence sur le mouillé m'importe peu et que vue le nombre de km que je fais la longévité c'est un peu pareil
Je cherche un truc qui tiens la route et si le look est sympa ça n'en sera que mieux....
merci d'avance pour vos avis

J'ai besoin de quatre pneu, et je pensais m’orienter sur ce type de pneu sportifs. J'ai lu les avis sur les site marchand.
Qui roule avec ? Qu'en pensez vous ?
J'ai vu le yoko parada ou des Toyo T1R à 50€ sur le net et 70€ pour des Toyo R1R ou des federal RSR...
ça ne m'a pas paru cher comparé a des pneu "route"
Pour des 888 je suis hors budget.
Je précise que je ne roule pas sous la pluie donc l’adhérence sur le mouillé m'importe peu et que vue le nombre de km que je fais la longévité c'est un peu pareil

Je cherche un truc qui tiens la route et si le look est sympa ça n'en sera que mieux....
merci d'avance pour vos avis

Salut,
Si tu ne roules pas en 15", le choix se réduit parmi ceux que tu présentes (Federal 595 RSR et non R1R)
Si tu ne roules pas en 15", le choix se réduit parmi ceux que tu présentes (Federal 595 RSR et non R1R)
PIED DANS LE PHARE !!!
Salut, je me doutais que tu serais le premier à répondre
(merci, j'ai corrigé la réf
)
Oui je roule en 15, c'est pour mettre sur mes ats cup en7x15 qui sont pour l'instant mon tés en yoko s-drive en 195/45 (pas le bonne dimension pour nos GTI).
J'en suis content autant au niveau esthétique (oui ca compte aussi pour moi
) que tenue de route, mais là je commence à user le témoin et si vous me dites qu'un pneu a 50€ est bon je vais pas hésiter longtemps ...

(merci, j'ai corrigé la réf

Oui je roule en 15, c'est pour mettre sur mes ats cup en7x15 qui sont pour l'instant mon tés en yoko s-drive en 195/45 (pas le bonne dimension pour nos GTI).
J'en suis content autant au niveau esthétique (oui ca compte aussi pour moi

- vwmathieu
Je me laisserai bien tenter par celui-ci quand mes jantes en 15 sortiront de peinture...
http://www.allopneus.com/NANKANG-NS2R-1 ... 68678.html
http://www.allopneus.com/NANKANG-NS2R-1 ... 68678.html
Modifié en dernier par vwmathieu le mer. 10 févr. 2016 12:22, modifié 1 fois.
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Bien que nos belles anciennes ne soient pas concernées par cette réglementation, il faut en profiter car ce genre de pneus va progressivement disparaître du marché des pneus de route, et ce, d'autant plus qu'à partir de 2018 ce sont les classes F & G qui seront proscrites!
PIED DANS LE PHARE !!!
Salut,
Je viens de voir ce sujet bien sympathique. Je viens d'acheter des Toyo R888 (GG) en 14 pouces. Effectivement il n'y a pas d'inscription DOT ...
Je peux malgré tout aller sur la route ?
"ceci ne concerne pas les véhicules ancêtres d'avant le 01/10/1990"
Ca devient compliqué tout ça
Je viens de voir ce sujet bien sympathique. Je viens d'acheter des Toyo R888 (GG) en 14 pouces. Effectivement il n'y a pas d'inscription DOT ...
Je peux malgré tout aller sur la route ?
"ceci ne concerne pas les véhicules ancêtres d'avant le 01/10/1990"
Ca devient compliqué tout ça

Les gommes GG possèdent un DOT, regarde un pneu de l'autre côté de la voiture! Indépendamment de ça, c'est le Exx entouré d'un cercle qui compte pour l'Europe!
PIED DANS LE PHARE !!!
Ok je vais mieux regarder, merci.
Par contre ça fait du bruit comme pneus. C'est une première pour moi et en roue libre ça ronronne
Par contre ça fait du bruit comme pneus. C'est une première pour moi et en roue libre ça ronronne

-
c'est pas tout a fait ca , c'est écrit que ca ne concerne pas les pneus concus pour des voitures d'avant 90 . Hors les racing en question ne sont pas spécifiquement concus pour anciennes . Ca s'applique plutôt à des réditions d'ancien pneus en dimensions vraiment spécifiques à des voitures de collection . Un 888 monté sur une G1 ne sera donc plus homologuébillb a écrit :http://www.pneuband.be/d/label_pneu_europeen.pdf
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 1X1123(03)
Tu as raison car le texte officiel dit que la disposition ne s'applique pas:
"1.1.7 aux pneumatiques destinés à être montés uniquement sur les véhicules immatriculés pour la
première fois avant le 1er octobre 1990."
ou en anglais:
"1.1.7. Tyres designed only to be fitted to vehicles registered for the first time before 1 October 1990."
Mais quels sont ces pneus? En dehors des pneus destinés aux vrais oldtimers, je ne vois que l'exemple d'une Golf 2 GTI 16V qui doit être équipée de 185/60VR14 introuvables à l'heure actuelle si ce n'est en racing route!
Il restera le R888R, et ses équivalents de catégorie "F", le temps qu'ils soient eux aussi interdits et remplacés par moins énergivores! Ou la possibilité de les mettre dans le coffre pour se rendre au circuit comme de vrais slicks!
Tu as raison car le texte officiel dit que la disposition ne s'applique pas:
"1.1.7 aux pneumatiques destinés à être montés uniquement sur les véhicules immatriculés pour la
première fois avant le 1er octobre 1990."
ou en anglais:
"1.1.7. Tyres designed only to be fitted to vehicles registered for the first time before 1 October 1990."
Mais quels sont ces pneus? En dehors des pneus destinés aux vrais oldtimers, je ne vois que l'exemple d'une Golf 2 GTI 16V qui doit être équipée de 185/60VR14 introuvables à l'heure actuelle si ce n'est en racing route!
Il restera le R888R, et ses équivalents de catégorie "F", le temps qu'ils soient eux aussi interdits et remplacés par moins énergivores! Ou la possibilité de les mettre dans le coffre pour se rendre au circuit comme de vrais slicks!
PIED DANS LE PHARE !!!