REMISE EN ROUTE

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Mercure

REMISE EN ROUTE

Message par Mercure »

Bonjour tout le monde !

Après avoir redémarré une GTI 1600 qui dormait depuis plus de 5 ans dans le jardin, je me suis attaqué à la seconde GTI que je possède : une 1800 !

Celle-ci n'a pas tourné depuis au moins 10 ans, si ce n'est 15 ; ça promet ! :?

Après un débâchage, j'ai fait un petit tour du bloc moteur :
- fils de bougies manquants
- pas de filtre à air
- pas de radiateur d'huile mais un échangeur de chaleur !?
- pas de soupapes de servo frein à admission
- pas de batterie
- huile noire charbon
- filtre à huile rouillé extérieurement
- manque 1 phare AV
- le bas carter moteur est un peu enfoncé
- etc....

Bref, j'ai du boulot.

Après quelques achats, j'ai fait une petite vidange avec de l'huile "1er prix" histoire de redémarrer avec de la vrai huile & je referai une vidange après !

J'ai plusieurs problèmes :

1/ La soupape en T qui est au niveau de la pipe d'admission n'est visiblement plus vendue par personne en neuf !
J'ai pas non plus pu trouvé le clapet qui est direct sur le servofrein ni même le tube qui relie ces 2 clapet ou soupapes !? Vous en pensez quoi?

2/ Sous la voiture, j'ai trouvé la pompe à essence qui pendait ! Il manque visiblement des pattes de fixation mais j'ai trouvé aussi 2 durites à visser qui vont de la pompe à je ne sais quoi ? Un espace vide se trouve de l'autre côté de l'essieu AR, juste avant l'amorto ARD!
Du coup j'ai regardé sur ma 1600 & visiblement il me manque carrément un genre de filtre ; c'est quoi au juste?!

Il n'y a rien sur la RTA à propos de tous ces éléments manquants !

3/ Ma 1600 possède un radiateur d'huile en façade mais ma 1800 n'a qu'un échangeur de chaleur à la place & la RTA ne mentionne pas cet échangeur ; est-ce un montage à la con?!

Je posterai des photos demain, désolé.

Merci à ceux qui pourront m'aider. :coucou:

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: REMISE EN ROUTE

Message par Ivan »

La pompe est raccordée d'un côté au réservoir et de l'autre aux durites qui vont vers le kjet.

Le 1800 à un échanger air / huile avec thermostat comme les 1600.
Ce sont les Golf 2 qui ont un échangeur eau/huile
In golf we trust!

Mercure

Message par Mercure »

Salut.
Un echangeur air / huile !?
Tu parles d'un radiateur d'huile donc !?
Ben le problème c'est donc que j'ai un montage de GOLF 2 !? :bizarre:
Je peux même pas rajouter le radiateur vu que tout le support de filtre à huile est différent !

Ah peut être un truc ; c'est monté comment sur les GLI ? Parceque je crois que c'est un moteur de GLI que j'ai. :|
D'ailleur j'ai aussi le KIT carrosserie du CABRIO qui est monté.....

Enfin c'est une GOLF GTI quoi ; elle a été ''un peu bricolée'' par chaque proprio !

- Par contre je confirme y a bien un espèce de filtre vers la suspension AR ! On dirait que s'est raccordé au tube de retour de carburant.... Argh! Faut que je prenne une photo ! :P

Le réservoir est raccordé à la pompe & le côté ou ya les fils electriques, la durite repart vers l'AR et se termine par un raccord à vis.
La il manque donc un genre de filtre (j'ai retrouvé le support dans le coffre) & un autre raccord à vissé en bout de durite pend & atterit sur une des 2 conduites sous la caisse qui va vers l'AVANT. :moui:

Si j'attrappe celui qui a bricolé cette bagnole en dernier.... :gaffeatoi:
Ah j'ai peur que ça soit mon père ! :old:

freijojo
membre du GGCC

Message par freijojo »

Pour les moteur de gli ca dépend de l'année, mais effectivement c'est trouvable sans l'échangeur comme sur les G2. As tu bien le plateau sonde au dessus de la boite à air ?

Pour ta pompe a essence, il doit te manquer l'accu de pression, d'origine il n'y as pas de filtres a l'arrière (mais ca fait pas de mal d'en rajouté un avant la pompe).
Suprême raskal fan clubs

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

Salut,

Tu peux remplacer ton montage air/eau (modine) par un radiateur d'huile sans problème.
Il suffit de trouver le support de filtre et le radiateur et de le monter en lieu et place du modine et son support :wink:

Mercure

Message par Mercure »

Bonjour,
alors hier j'ai été faire un tour chez VW & effectivement le truc qui manque c'est bien l'ACCUMULATEUR d'ESSENCE! :up: Au passage ça coûte une blinde en neuf ! :shock:

Bref OUI j'ai bien le plateau sonde sur le filtre à air (le K-jet quoi!?) !
Enfin c'est bien un moteur de GTI/GLI 1800 de 1983 mais dans le détail, ya visiblement des petits hics.
Je sais que le moteur a été changé & je crois que c'est un moteur de GLI (voilà aussi pourquoi j'ai les bas de caisse de la GLI).

Le truc qui me chagrine le plus là, c'est que j'ai plus du tout le support de pompe à essence, ni la mousse de protection qui va dedans. :(

J'avais acheté une de mousse il y a au moins 2 ans pour ma 1600 mais visiblement j'aurais du en prendre 2 sur le moment parce que là c'est introuvable....
En plus ça résout pas le problème du support ! Je crois qu'il est sur la 1600 donc la 1800 n'en a plus, génial...

Donc je cherche en occaz pour l'instant.... :|

ps. pour la modine, c'est pas plus efficace comme système que le radiateur ? Hormis que ça soit pas conforme à l'origine ! En même temps, qu'est-ce qui l'est encore sur cette caisse!?

freijojo
membre du GGCC

Message par freijojo »

Pour l'accu oui ca coûte super chère, mais trouvable bien moins chère que chez vw.
Pour le support trouvable en occaz, faut être patient, passe une annonce de recherche dans les petites annonces du forum, un membre aura forcément ça.

Pour le refroidissement d'huile, oui même si pas conforme à l'origine, il faut bien avouer que si vw à évolué dans ce sens c'est que c'est pas plus mal...
Suprême raskal fan clubs

Mercure

Message par Mercure »

Salut tout le monde !

RE: Bon au final, j'ai décidé de laissé la modine pour pas compliquer vu que je sais pas encore si je garderai la voiture? Et j'ai trouvé un ACCU d'occaz. :up:

Maintenant mes pb sont électriques....

cf. section "ELECTRICITE"

Mercure

Message par Mercure »

Après bien des péripéties j'ai finalement pu entendre ronronner ma bête qui sommeillait depuis près de 15 ans.

La vache ça fait plaisir!! :hourra:

Joie de courte durée puisqu'à cause de différents problèmes, le moteur est de nouveau à l'arrêt.

La bobine était à l'envers, les fils du neiman aussi, la pompe à essence HS, l'accu d'essence absent, etc...

La mon problème c'est la pompe à eau qui fuit.... J'ai bien essayé de l'ouvrir pour la réparer mais ça ne semble pas pouvoir se réparer. :nontsstss:

Voilà sinon ça tournait.... dommage pour cet été. :triste:

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

45 euros chez Oscaro une belle pompe Delphi toute neuve ;-)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Mercure

Message par Mercure »

Coucou!

Alors je reviens du contrôle tech et c'était pas une partie de plaisir!!

Au menu:
- déséquilibre AR (je vais rouvrir les tambours pour voir ça)
- un phare devenu terne (et allez une commande chez mecatech)
- des ceintures façon puzzle (3 types différents???!!)

Bon pas méchant mais quelle galère pr y aller!!?

J'ai un blème de pression d'huile car la titine sonne et le voyant d'huile s'allume! :bizarre:

Je pensais être au bout mais non! :evil:

Mercure

Message par Mercure »

Pardon mais si quelqu'un avait une idée pour cette histoire de pression d'huile en baisse ça m'aiderait.

Moi je pense à la pompe ou au filtre à huile mais pt etre que c'est autre chose??

Le filtre à huile je ne l'ai pas changé juste vidangé, j'aurais sans doute du le remplacer mais après tout ce temps je craignais de le salir dès les 1ers KM...

Bref ça peut venir d'où ce problème??

Merci pr vos avis. :)

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

- Problème électrique (-> test avec mano de pression). il y a 2 contacteur, un basse pression pour le ralentit et un haute pression dans les tours.. le tout géré au niveau du porte instrument
- huile trop fluide (-> quelle est la viscosité??)
- usure pompe à huile
- usure moteur (jeux trop importants au niveau des paliers)

Sinon, ça se met à sonner quand? au ralentit ou dans les tours?
In golf we trust!

Mercure

Message par Mercure »

Ben ça sonne dans les tours je dirais après avoir roulé un moment et tiré un peu dessus.

C'est pour ça que je m'en suis rendu compte qu'en allant au CT.

Pour l'usure je pense pas elle marchait bien mais est resté dans mon garage pdt 15 ans sans tourner, elle se serait pas usée toute seule!?

L'huile c'est de la 10w15 mais j'ai eu peur qu'il y ait de la merde dans le carter donc j'ai vidé l'huile du filtre qui était noire mais pas spécialement glaireuse puis je l'ai remis....

Je devrais pt être mettre le neuf des maintenant on dirait??

Répondre