Après avoir redémarré une GTI 1600 qui dormait depuis plus de 5 ans dans le jardin, je me suis attaqué à la seconde GTI que je possède : une 1800 !
Celle-ci n'a pas tourné depuis au moins 10 ans, si ce n'est 15 ; ça promet !

Après un débâchage, j'ai fait un petit tour du bloc moteur :
- fils de bougies manquants
- pas de filtre à air
- pas de radiateur d'huile mais un échangeur de chaleur !?
- pas de soupapes de servo frein à admission
- pas de batterie
- huile noire charbon
- filtre à huile rouillé extérieurement
- manque 1 phare AV
- le bas carter moteur est un peu enfoncé
- etc....
Bref, j'ai du boulot.
Après quelques achats, j'ai fait une petite vidange avec de l'huile "1er prix" histoire de redémarrer avec de la vrai huile & je referai une vidange après !
J'ai plusieurs problèmes :
1/ La soupape en T qui est au niveau de la pipe d'admission n'est visiblement plus vendue par personne en neuf !
J'ai pas non plus pu trouvé le clapet qui est direct sur le servofrein ni même le tube qui relie ces 2 clapet ou soupapes !? Vous en pensez quoi?
2/ Sous la voiture, j'ai trouvé la pompe à essence qui pendait ! Il manque visiblement des pattes de fixation mais j'ai trouvé aussi 2 durites à visser qui vont de la pompe à je ne sais quoi ? Un espace vide se trouve de l'autre côté de l'essieu AR, juste avant l'amorto ARD!
Du coup j'ai regardé sur ma 1600 & visiblement il me manque carrément un genre de filtre ; c'est quoi au juste?!
Il n'y a rien sur la RTA à propos de tous ces éléments manquants !
3/ Ma 1600 possède un radiateur d'huile en façade mais ma 1800 n'a qu'un échangeur de chaleur à la place & la RTA ne mentionne pas cet échangeur ; est-ce un montage à la con?!
Je posterai des photos demain, désolé.
Merci à ceux qui pourront m'aider.