78' GLS fun cup powered
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 1800 racing look 78
non problem !
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 78' racing 1800 carbu
la voila arrivée at home
Trajet de 600 km effectué sans probleme à 140 de moyenne en doublant quasiment tout le monde sur l'autoroute (toutes les mamies ne se trainent pas)
Elle a exactement 67000 km
Les feux de swallow ne sont pas bien sur d'origine, ca va être rectifié (si quelqu'un en cherche, ils seront à vendre)
C'est extraordinaire , les différences de tolerie qu'il y a entre les 2 caisses !



Trajet de 600 km effectué sans probleme à 140 de moyenne en doublant quasiment tout le monde sur l'autoroute (toutes les mamies ne se trainent pas)
Elle a exactement 67000 km
Les feux de swallow ne sont pas bien sur d'origine, ca va être rectifié (si quelqu'un en cherche, ils seront à vendre)
C'est extraordinaire , les différences de tolerie qu'il y a entre les 2 caisses !



Modifié en dernier par golf racing le dim. 21 févr. 2016 08:18, modifié 1 fois.
Re: 78' racing 1800 carbu
Tu vas "juste" mettre le DX dedans ou changer autre chose que tout ce qui a à voir avec le moteur (freins...) ? Si oui, ce serait un sacrilège, elle est vraiment trop belle ! Quel est le nom de la teinte ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 78' racing 1800 carbu
Comme dit plus haut dans le post, DX avec tous ces périphériques, monté en double carbus DCNF weber et ligne devil complete, boite 5 avec autobloquant .
Coté chassis, B8 sur coupelles bonrath, cales EPITEC, grosse barres antiroulis et freins scirocco 16V à l'avant . Les barres antirapprochement qui vont bien et des jantes en 15.
Et coté look , spoiler GTI et extension GTI pour lui donner un peu de caractère discretement
Ce sera une GTI préparée en habit de GLS !
Que du bon matos et rien qui ne soit pas réversible avec aucun trou de percé pour garder la valeur collector à la revente éventuelle.
Je garderais bien sur toutes les pieces d'origine
Vu la cote prise par le GTI , je me dis qu'une 3p non GTI va suivre la même courbe ...
La couleur est jaune Ryad L11A
Coté chassis, B8 sur coupelles bonrath, cales EPITEC, grosse barres antiroulis et freins scirocco 16V à l'avant . Les barres antirapprochement qui vont bien et des jantes en 15.
Et coté look , spoiler GTI et extension GTI pour lui donner un peu de caractère discretement
Ce sera une GTI préparée en habit de GLS !
Que du bon matos et rien qui ne soit pas réversible avec aucun trou de percé pour garder la valeur collector à la revente éventuelle.
Je garderais bien sur toutes les pieces d'origine
Vu la cote prise par le GTI , je me dis qu'une 3p non GTI va suivre la même courbe ...
La couleur est jaune Ryad L11A
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 78' racing 1800 carbu
quelques news...
carte grise faite en collection . A moi les plaques noires!
J'ai trouvé son nom: GLS + GTI = GTS
j'ai envoyé pas mal de pièces au bichromatage ( pieces moteur, serrures, coupelles bonrath, visserie de trains) et commandé du matos:
- freins arr complets + roulements
- coupe circuit à jack
- un kit weber double corps pour 1800 pour rouler cet été en attendant de refaire le DX nickel avec la rampe (le pieburg actuel merde trop)
Le train avant tout neuf est pret . Les 4 B8 sont nettoyés et prêt à être remontés
Les feux arrières ont été remplacés par des NOS
le spoiler GTI est posé
je me tate à y mettre une calandre 4 phares en stock
Je suis en recherche d'un solution sono correct sans faire des trous partout
carte grise faite en collection . A moi les plaques noires!
J'ai trouvé son nom: GLS + GTI = GTS

j'ai envoyé pas mal de pièces au bichromatage ( pieces moteur, serrures, coupelles bonrath, visserie de trains) et commandé du matos:
- freins arr complets + roulements
- coupe circuit à jack
- un kit weber double corps pour 1800 pour rouler cet été en attendant de refaire le DX nickel avec la rampe (le pieburg actuel merde trop)
Le train avant tout neuf est pret . Les 4 B8 sont nettoyés et prêt à être remontés
Les feux arrières ont été remplacés par des NOS
le spoiler GTI est posé
je me tate à y mettre une calandre 4 phares en stock

Je suis en recherche d'un solution sono correct sans faire des trous partout
Re: 78' racing 1800 carbu
Il y a une version GTS sortie des concessionnaires.
Elle est vraiment belle
Elle est vraiment belle

-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 78' racing 1800 carbu
Ahj, je ne savais pas 

- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: 78' racing 1800 carbu
Série spéciale aussi de la Scirocco 2 

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: 78' racing 1800 carbu
Effectivement, mais jamais commercialisée en France (c'était une série spéciale uniquement pour les Pays-Bas) :Jim a écrit :Il y a une version GTS sortie des concessionnaires.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: 78' racing 1800 carbu
C'est donc ca qu'il y en ai plus sur les forums hollandais !
Encore appris un truc
thx

Encore appris un truc

- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: 78' racing 1800 carbu
Voici le prospectus:
La version plus récente Afrique du Sud:
Et mon ancienne de 1974 en 1978 un peu dans l'esprit de celle que tu vas réaliser en beaucoup, beaucoup moins abouti:
La version plus récente Afrique du Sud:
Et mon ancienne de 1974 en 1978 un peu dans l'esprit de celle que tu vas réaliser en beaucoup, beaucoup moins abouti:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 78' racing 1800 carbu
pas super ces GTS, les kits ...bof!
sympa la tienne, c'est quoi comme jantes ?
sympa la tienne, c'est quoi comme jantes ?
Re: 78' racing 1800 carbu
Avec ce sticker degradé moi je la trouve parfaitement dans le style de l'epoque
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: 78' racing 1800 carbu
Jantes tôle 6x13 destinées à l'époque aux BMW, Opel notamment.golf racing a écrit :
sympa la tienne, c'est quoi comme jantes ?
Le vendeur m'avait proposé les ATS Cup qu'il adorait.
Je n'ai pas flashé et surtout c'était beaucoup plus cher.
Et j'aimais bien le déport des tôles.
Léguées ensuite à ma 1600S de 76 en 79
Modifié en dernier par Philippe le mer. 13 avr. 2016 08:38, modifié 1 fois.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: 78' racing 1800 carbu
6 x 16 ????????????
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: 78' racing 1800 carbu
J'étais en train d'éditer et le temps de retrouver et scanner les autres photos



« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 78' racing 1800 carbu
ouahou, elles sont splendides !!



Re: 78' racing 1800 carbu
A l'époque (
), j'en avais trouvé 6 chez GY (0.5€ pièce avant qu'ils ne les vendent à 2.5€ pour les alu), même design ATS Classic, mais en 5.5x14, je les avais montées sur ma Jetta 2 td, mais j'avais dû faire faire des entretoises, même en et38, elles touchaient les pinces de frein.

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).