
Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
Sur la Golf 2 c'est de la rigolade à côté de l'Audi 80 contemporaine... 

Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
Adhésif sur les volets, c'est fait !
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
Reçu l'échangeur aujourd'hui, il y a peut-être un indice pour l'origine ou l'endroit de fixation de ton capillaire!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
Behr.. Sehr gut... 

Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
Hella, attention, ce n'est pas le Beh-Behr vu dans "les cigares du Pharaon" !
Serait-ce de la famille de Gates?
35€ sur un site flamand avec la "korting" du dimanche ce qui fait 50€ avec l'emballage, l'assurance et la livraison!, en fait c'est envoyé d'Allemagne!
Et comme il n'y avait pas moyen de connaître la marque des radiateurs chez méca...

Serait-ce de la famille de Gates?
35€ sur un site flamand avec la "korting" du dimanche ce qui fait 50€ avec l'emballage, l'assurance et la livraison!, en fait c'est envoyé d'Allemagne!
Et comme il n'y avait pas moyen de connaître la marque des radiateurs chez méca...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
non hella behr pas bill! 

Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
Hello, Ca y est , intérieur complètement remonté, c'est sec, mais il y a encore cette petite odeur d'humidité, je vais tout passé au fébrezze.
J'ai solutionner mes soucis électrique, fils coupé, faisceau bricolé, ampoules grillés, contacteur fichus, ...
Remis en état la commande boite, il manquait des paliers, le doigts de MàR était cassé, ...
Tout décrassé aussi.
Il me reste à faire : vidange direction et purge frein.
et déposer les roues avant pour voir qu'est ce qui couine la dedans, un bruit bizarre ...
Ah si, et aussi déposer le ciel de toit pour le recoller et remettre la durite de vidange du TO qui est la cause de l'infiltration d'eau.
et recoller aussi tous les tissus de portière quand j'aurais trouvé des panneaux arrière en bon état.
Pour la liste des pièces qui me manque :
-Une boite à gant pour tableau de bord avec climatisation.
-Un spoiler avant de 16S/16V avec les 2 écopes d'air de freins pour petits parechocs.
-Les 2 clips qui maintiennent la gaine du faisceau de bougie sur le collecteur d'admission.
-Les deux levier du saut de vent pour toit ouvrant.
-les 2 panneaux de porte arrière pour une 5 portes, peu importe le tissus.
Si vous avez ça dans un coin !
J'ai solutionner mes soucis électrique, fils coupé, faisceau bricolé, ampoules grillés, contacteur fichus, ...
Remis en état la commande boite, il manquait des paliers, le doigts de MàR était cassé, ...
Tout décrassé aussi.
Il me reste à faire : vidange direction et purge frein.
et déposer les roues avant pour voir qu'est ce qui couine la dedans, un bruit bizarre ...
Ah si, et aussi déposer le ciel de toit pour le recoller et remettre la durite de vidange du TO qui est la cause de l'infiltration d'eau.
et recoller aussi tous les tissus de portière quand j'aurais trouvé des panneaux arrière en bon état.
Pour la liste des pièces qui me manque :
-Une boite à gant pour tableau de bord avec climatisation.
-Un spoiler avant de 16S/16V avec les 2 écopes d'air de freins pour petits parechocs.
-Les 2 clips qui maintiennent la gaine du faisceau de bougie sur le collecteur d'admission.
-Les deux levier du saut de vent pour toit ouvrant.
-les 2 panneaux de porte arrière pour une 5 portes, peu importe le tissus.
Si vous avez ça dans un coin !
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
Alors, hier, je me suis attaqué à la fuite au boitier de pompe à essence ...
à la dépose, je vois que le joint de la pompe est mal monté, je le remet bien et je remonte l'ensemble, pensant que la fuite venait de là. et bien non, ça fuit encore ...
verdict : boitier fendu !
pas grave, j'en ai 4 en stock ...
je teste le premier... merde, il fuit aussi : fendu aussi et au même endroit !
j'en prends un autre : merde, un retour est cassé ... mais forcement, je ne m'en rends compte qu'une fois remonté puisque ça pisse l'essence ...
le suivant : ouais, ça y est enfin, plus de fuite ...
j'y ai passé l'aprés midi, avec pas loin de 5 litres d'essence de foutu par terre !
Et pour complèter :
quand je déhabille le premier pour tout remettre dans le second, je me rend compte que la pompe à essence est plus petite ...
c'est un boitier "USA", montage pour moteur catalysé daté de 1990 ... mais l'auto est de 1988 et elle n'est pas catalysée, il a déjà du être changé.
Je remarque aussi que le support pour l'accu de pression est plus petit sur ce modéle.
Du coup, je ressort une vielle pompe en stock pour la remettre dans les autres boîtiers testé.
Ben, la voiture ratatouille, ça fait chier d'autant plus que l'autre pompe semblait être neuve.
Je suis bon pour une pompe neuve (ou un boitier neuf pour petite pompe).

et pour le bruit dans le train avant, ce sont les caches centraux qui gigotaient et comme ils sont en alu, ça fait un bruit d'enfer, je les ai bloqué avec une épaisseur d'adhésif.
à la dépose, je vois que le joint de la pompe est mal monté, je le remet bien et je remonte l'ensemble, pensant que la fuite venait de là. et bien non, ça fuit encore ...
verdict : boitier fendu !
pas grave, j'en ai 4 en stock ...
je teste le premier... merde, il fuit aussi : fendu aussi et au même endroit !
j'en prends un autre : merde, un retour est cassé ... mais forcement, je ne m'en rends compte qu'une fois remonté puisque ça pisse l'essence ...
le suivant : ouais, ça y est enfin, plus de fuite ...
j'y ai passé l'aprés midi, avec pas loin de 5 litres d'essence de foutu par terre !
Et pour complèter :
quand je déhabille le premier pour tout remettre dans le second, je me rend compte que la pompe à essence est plus petite ...
c'est un boitier "USA", montage pour moteur catalysé daté de 1990 ... mais l'auto est de 1988 et elle n'est pas catalysée, il a déjà du être changé.
Je remarque aussi que le support pour l'accu de pression est plus petit sur ce modéle.
Du coup, je ressort une vielle pompe en stock pour la remettre dans les autres boîtiers testé.
Ben, la voiture ratatouille, ça fait chier d'autant plus que l'autre pompe semblait être neuve.
Je suis bon pour une pompe neuve (ou un boitier neuf pour petite pompe).

et pour le bruit dans le train avant, ce sont les caches centraux qui gigotaient et comme ils sont en alu, ça fait un bruit d'enfer, je les ai bloqué avec une épaisseur d'adhésif.
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
Quelle patience
courage

courage

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
oh oui, il en faut !
Merci !
Merci !
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5519
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
raynald, les boîtier se fendent c'est une maladie. C'était présent sur quasiment toutes les G2 que j'ai pu examiner.
Pour ma part, je nettoie et j'étanchéifie de l'extérieur avec de la colle epoxy, je n'ai jamais été déçu.
Pour ma part, je nettoie et j'étanchéifie de l'extérieur avec de la colle epoxy, je n'ai jamais été déçu.
In golf we trust!
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
La chance d'avoir une GTI
Car une GTD t'aurait empesté le garage plus longtemps.
On se console comme on peut.
Garde confiance, tu en as vu d'autres

Car une GTD t'aurait empesté le garage plus longtemps.
On se console comme on peut.
Garde confiance, tu en as vu d'autres

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
Merci Ivan, je vais voir pour le refaire comme ça et le tester.
Et oui Phillipe, j'ai encore cette odeur d'essence sur les mains, c'est tenace !
Et le boitier qui ne fuit pas et daté de 1985 et la partie qui fuyait sur les autres (89 et 90) est la soudure autour du "nez" ou sont piqué les retour réservoir et moteur.
sur ce modèle 1985, ce nez fait parti du boitier et non pas soudé.
autre chose, j'ai remarqué, c'est que la durite retour moteur est transparente et que dans celle ci on voit pleins de bulles se balader, c'est normal ??

Et oui Phillipe, j'ai encore cette odeur d'essence sur les mains, c'est tenace !
Et le boitier qui ne fuit pas et daté de 1985 et la partie qui fuyait sur les autres (89 et 90) est la soudure autour du "nez" ou sont piqué les retour réservoir et moteur.
sur ce modèle 1985, ce nez fait parti du boitier et non pas soudé.
autre chose, j'ai remarqué, c'est que la durite retour moteur est transparente et que dans celle ci on voit pleins de bulles se balader, c'est normal ??
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
C'est vraiment la me---- ces réservoirs et quand ce ne sont pas eux ce sont les pompes ! J'en suis a mon deuxième réservoir et à ma 3ième ou quatrième pompe...
Du coup j'ai noté quelques liens dans le forum :
visiblement il a eu le même problème que toi pour la pompe : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =23&t=6381
et sinon une refabrication de réservoir (via philippe me semble t'il) je ne sais pas ce que ça vaut (c'était encore dispo quand j'ai changé le mien) : https://www.facebook.com/garageclose.be ... e=3&theate
Si ça peut t'aider.
A+
Manu
Du coup j'ai noté quelques liens dans le forum :
visiblement il a eu le même problème que toi pour la pompe : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =23&t=6381
et sinon une refabrication de réservoir (via philippe me semble t'il) je ne sais pas ce que ça vaut (c'était encore dispo quand j'ai changé le mien) : https://www.facebook.com/garageclose.be ... e=3&theate
Si ça peut t'aider.
A+
Manu
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5519
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
Encore une fois, j'ai eu le soucis de reservoir de transfert sur mes 2 golf 2 et quelques voitures de potes, ça s'est toujours arrangé définitivement à l'époxy.
In golf we trust!
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
bon, sinon, je sort du CT.
et il est OK !
il y a quand même :
câble de frein à main : détérioration mineur.
trains avant : jeux mineurs.
freins arrière : plaquette à changer.
corrosion: contrôle impossible.
et il est OK !

il y a quand même :
câble de frein à main : détérioration mineur.
trains avant : jeux mineurs.
freins arrière : plaquette à changer.
corrosion: contrôle impossible.
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
C'est pas si mal
rien de bien méchant...si ce n'est que ça va encore bien t'occuper pour tout finaliser
Une fois de plus, courage !

rien de bien méchant...si ce n'est que ça va encore bien t'occuper pour tout finaliser

Une fois de plus, courage !
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
yes, mais il y a toujours un bon paquet de chose à faire ...
pour le bruit dans le train avant, je pensais avoir trouvé avec les caches centraux, mais en fait, ce sont les plaquettes de freins, il n'y a plus de ressort pour les maintenir...
elles se baladent et font du bruit à chaque irrégularité de la route ....
pour le bruit dans le train avant, je pensais avoir trouvé avec les caches centraux, mais en fait, ce sont les plaquettes de freins, il n'y a plus de ressort pour les maintenir...
elles se baladent et font du bruit à chaque irrégularité de la route ....
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
ces ressorts tu peux en trouver sans problème 

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Nouvelle 16V - 5 portes - argent polaire
Donc tu as les étriers "VWII" ?
Les plaquettes VAG en avaient en inox fournies, les après-ventes de l'acier zingué ou les basiques aucune
..
Les plaquettes VAG en avaient en inox fournies, les après-ventes de l'acier zingué ou les basiques aucune
