Pour être certain de parler de la même chose, ce que j'ai comme photo de cette 77 d'avril c'est avec une tôle arrière de bac à eau où y voit les emboutisages ronds sur les côtés gauche et droit (est-ce bien la tôle dont tu parles?).
Oufti !!! Tu viens de me donner la solution à une des rares énigmes que je me posais encore ! Merci Bertrand !
Et dire que j'avais la solution à domicile !
Je m'explique : Oui, c'est bien de cette tôle d'emboutissage avec les ronds dont je parlais ! (Les ronds ont ensuite été remplacés par une ligne verticale).
J'étais persuadé que ce changement de modèle de tôle datait de novembre 76 (car il s'agit d'un mois où de plusieurs autres changements ont eu lieu et je pensais qu'il était logiquement possible que tous ces changements aient eu lieu simultanément ... et bien... ce n'est pas le cas !

)
Je possède deux 177 dont une de début avril 77 et l'autre de début mai 77. Celle de début mai 77 a le nouveau modèle de tôle et sans avoir regardé celle d'avril, j'étais persuadé que c'était pareil vu que les dates sont très proches l'une de l'autre. Et bien non ... celle d'avril, c'est effectivement l'ancien modèle (comme tu me l'as fait remarqué !

) et celle de mai le nouveau modèle.
Énigme donc ... RESOLUE : changement de modèle début mai 1977 !
Et dire que j'avais la solution dans mon garage sans le savoir !
Merci Bils !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !