problème démarrage a froid et que à froid
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
-
Re: problème démarrage a froid et que à froid
dois-je tester la bobine ? ou donnerait-elle des signes de faiblessse à chaud également ?
-
Kaderlechat a écrit :Je ne connais pas du tout le K-jet et comme sa mise au point semble nécessiter quelques compétences/expériences je me suis rabattu sur une gestion intégrale (PB)
Par contre même si le changement de bougies ne semblent pas un luxe (au moins tu sauras ou tu en es), je doute qu'il soit complètement responsable des troubles ...![]()
Je privilégie également Les NGK à plusieurs électrodes (tout en sachant qu'une seule électrode offre une meilleure étincelle et que nos moteurs ont été développer sur cette base !) et à éviter les Bosch (sans véritable argument
)
La couleur des tiennes ne me choque pas et ni l'usure (électrode centrale prendrait une forme triangulaire ou carré selon le nb d'électrodes ...)
Ton soucis n'apparaissant qu'à froid, je chercherais aussi du coté du circuit de carburant (amorçage et maintient de pression)![]()
La mécanique, c'est un peu comme la médecine bien loin d'être une science exact :
Je prodigue les même soins à mes 2 pensionnaires. L'une a tjs démarré au premier cout de clé (la golf), l'autre demande d'insister depuis toujours !
Pourtant la deuxième a eu un moteur reconditionné, un démarreur de diez et une nouvelle pompe de gavage ... (Du coup tant qu'à tirer sur le démarreur, elle est passée à l'E85)
En espérant que tu trouves la solution rapidement
Merci !!! en effet je vais regarder de prêt....cette odeur d'essence ne me plait pas trop....au sujet du circuit peut être en cause...
Bonjour,
Pour la lampe témoin, rien de bien compliqué : tu prends une ampoule de phare (une veilleuse suffira bien), du débranches la cosse de ton IDF et tu branche les fils de ton ampoule à la place.
Comme expliqué sur le lien correspondant, à froid, la lampe doit s'allumer pendant 15 à 20 seconde lorsque tu fais tourner le démarreur.
Dans la négative 2 solutions : - Soit la sonde thermo temp ne fait plus masse et faut remplacer... soit le contact au solénoïde n'envoie pas de + lorsque tu lances le démarreur (c'est ce qui m'est arrivé), dans ce cas pas de problème tu fais un pont entre les 2 petites cosses à l'arrière du solénoïde (entre le plus qui vient du neiman et l'alimentation de l'IDF)et on en parle plus.
Après il faudrait peut être contrôler tes injecteurs, s'ils ne diffusent pas bien ça pourrait expliquer les démarrages à froid difficiles (condensation dans la pipe d'admission) et surtout odeur d'essence...
Mais attention au démontage, faut tirer fort ma ne rien casser
bon courage
Pour la lampe témoin, rien de bien compliqué : tu prends une ampoule de phare (une veilleuse suffira bien), du débranches la cosse de ton IDF et tu branche les fils de ton ampoule à la place.
Comme expliqué sur le lien correspondant, à froid, la lampe doit s'allumer pendant 15 à 20 seconde lorsque tu fais tourner le démarreur.
Dans la négative 2 solutions : - Soit la sonde thermo temp ne fait plus masse et faut remplacer... soit le contact au solénoïde n'envoie pas de + lorsque tu lances le démarreur (c'est ce qui m'est arrivé), dans ce cas pas de problème tu fais un pont entre les 2 petites cosses à l'arrière du solénoïde (entre le plus qui vient du neiman et l'alimentation de l'IDF)et on en parle plus.
Après il faudrait peut être contrôler tes injecteurs, s'ils ne diffusent pas bien ça pourrait expliquer les démarrages à froid difficiles (condensation dans la pipe d'admission) et surtout odeur d'essence...
Mais attention au démontage, faut tirer fort ma ne rien casser

bon courage
-
Merci Romu !!
tres clair !!!
je fais mon joint de cache cublu + bougie + nétoyage du bloc cette semaine... et par la suite je vais faire les différents tests !!! merci!!
concernant mon joint de cache culbu, trouvez vous qu'il soit génant de ne pas avoir de clé dynamométrique ?? ou est-ce indispensable ?
merci
tres clair !!!
je fais mon joint de cache cublu + bougie + nétoyage du bloc cette semaine... et par la suite je vais faire les différents tests !!! merci!!
concernant mon joint de cache culbu, trouvez vous qu'il soit génant de ne pas avoir de clé dynamométrique ?? ou est-ce indispensable ?
merci

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Non, mais il faut juste ne pas trop serrer, fait attention au joint, qu'il ne s'écrase pas trop.
In golf we trust!
-
Merci Ivan!!! Cool je vais pouvoir le faire vendredi!!!
-
Bonjour !
Aujourd'hui ce fut joint de cache culbu !! en avant !! j'ai quelques ptites intérogations, merci d'avance pour vos remarques !!
encore merci pour l'excellent tuto du forum, j'ai suivit "pas à pas" les doigts dans le nez pour un débutant en mécanique comme moi
Premiere "étrangeté" par rapport aux photos du tuto, mon "reniflar" n'a pas la même physinomie...est-ce normal ??

un peu crado, mais globalement pas grand chose dans la pipe :

papillon plutot propre...

par contre, au niveau de la commande de boite c'est hyper gras...je vois même pas d'où peu venir toute cette huile...étrange non ?

Peut être une explication assez flipantte mais j'espere me gourrer...il y a un "orifice" qui donne sur la boite, c'est normal cette partie "ouverte" ??? si c'est pas normal, ce ne serait pas cela qui projeterais de l'huile ???

le proprio m'avait indiqué avoir fait la distri pour la vente...en effet..elle est neuve

c'est beau...

on remarque une zone un peu plus "chaude" en haut à gauche...normal ??

de la belle mécanique quand même !!

tout baigne

joint neuf...

plan de joint propre...

grosse question...je découvre en apprenant, en grande partie grace à vous....j'ai remarqué pas mal de jeu sur mes injecteurs, surtout de maniére inégale selon l'injecteur...il y en a même certains qui viennent tout seul si je tire un peu dessus...il y aurait des joints à remplacer non ???

comme prévu j'en ai profité pour regarder la tete d'allumage..c'est tres sec, il y a le doigt avec une partie métalique quelque peu tordu..on dirait que c'est pas de premiere jeunesse...merci pour vos avis !!

par ailleurs c'est quoi cette piéce, j'en ai un de chaque coté..

par contre, je voulais en profiter pour changer mes 4 bougies, et Oscaro m'a adrésse 3 bosh FR6DC...et la 4 éme rien à voir..les boules, ce sera pour une prochaine fois...
Sinon mes démarrage à froids sont toujours pénible, et là comme la derniere fois, du fait d'avoir bricolé sur le moteur, elle à démarrer au quart...bizarre quand même...les sondes sont maintenant ultra propre, je ne devrais plus avoir d'huile projeté dessus...c'est peut être tout simplement ça....on verra ça lundi matin !!! bonne lecture et merci pour votre aide et bon week end !!
Aujourd'hui ce fut joint de cache culbu !! en avant !! j'ai quelques ptites intérogations, merci d'avance pour vos remarques !!
encore merci pour l'excellent tuto du forum, j'ai suivit "pas à pas" les doigts dans le nez pour un débutant en mécanique comme moi

Premiere "étrangeté" par rapport aux photos du tuto, mon "reniflar" n'a pas la même physinomie...est-ce normal ??

un peu crado, mais globalement pas grand chose dans la pipe :

papillon plutot propre...

par contre, au niveau de la commande de boite c'est hyper gras...je vois même pas d'où peu venir toute cette huile...étrange non ?

Peut être une explication assez flipantte mais j'espere me gourrer...il y a un "orifice" qui donne sur la boite, c'est normal cette partie "ouverte" ??? si c'est pas normal, ce ne serait pas cela qui projeterais de l'huile ???

le proprio m'avait indiqué avoir fait la distri pour la vente...en effet..elle est neuve

c'est beau...

on remarque une zone un peu plus "chaude" en haut à gauche...normal ??

de la belle mécanique quand même !!

tout baigne

joint neuf...

plan de joint propre...

grosse question...je découvre en apprenant, en grande partie grace à vous....j'ai remarqué pas mal de jeu sur mes injecteurs, surtout de maniére inégale selon l'injecteur...il y en a même certains qui viennent tout seul si je tire un peu dessus...il y aurait des joints à remplacer non ???

comme prévu j'en ai profité pour regarder la tete d'allumage..c'est tres sec, il y a le doigt avec une partie métalique quelque peu tordu..on dirait que c'est pas de premiere jeunesse...merci pour vos avis !!

par ailleurs c'est quoi cette piéce, j'en ai un de chaque coté..

par contre, je voulais en profiter pour changer mes 4 bougies, et Oscaro m'a adrésse 3 bosh FR6DC...et la 4 éme rien à voir..les boules, ce sera pour une prochaine fois...
Sinon mes démarrage à froids sont toujours pénible, et là comme la derniere fois, du fait d'avoir bricolé sur le moteur, elle à démarrer au quart...bizarre quand même...les sondes sont maintenant ultra propre, je ne devrais plus avoir d'huile projeté dessus...c'est peut être tout simplement ça....on verra ça lundi matin !!! bonne lecture et merci pour votre aide et bon week end !!
Bien bossé !
je vais répondre à 2 des tes interrogations :
le cache vert vissé sur la boite :
oui, il te manque un obturateur, et non de l'huile ne peut pas passer par là, et si c'est le cas, tu est dans la m.... : embrayage + huile ça ne fonctionne pas très bien !
les joints d'injecteurs :
moteur à l'arret, c'est "normal" dans une certaine limite, en fonctionnement, le moteur aspire les injecteurs et les joints se plaquent au fond des guides. Pour voir si tu as une fuite, démarre et asperge de WD40, si tu as un fluctuation du ralenti, c'est qu'il y a une prise d'air, et donc les joints à changer.

oui, il te manque un obturateur, et non de l'huile ne peut pas passer par là, et si c'est le cas, tu est dans la m.... : embrayage + huile ça ne fonctionne pas très bien !
moteur à l'arret, c'est "normal" dans une certaine limite, en fonctionnement, le moteur aspire les injecteurs et les joints se plaquent au fond des guides. Pour voir si tu as une fuite, démarre et asperge de WD40, si tu as un fluctuation du ralenti, c'est qu'il y a une prise d'air, et donc les joints à changer.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Content que mon tuto (sur le site) ait pu t'aider.
Concernant l'huile près de la boîte ça devrait sans doute venir de ton couvre culasse.
Pour ton doigt, il est tordu en effet. il n'a pas l'air trop usé, tu peux essayer de le redresser. A vérifier du coup l'état de la tête, si elle n'a pas été endommagée (les plots métalliques).
Pour le bouchon manquant, c'est juste un obturateur. On utilise cet espace pour régler l'allumage, soit avec une lampe strobo, soit avec le capteur à effet hall de l'outillage VW (1357?)
J'ai remarqué aussi que tu avais un contre-poids sur la tringlerie de boîte, je ne suis pas sûr que ce soit d'origine (Golf 3?).
Pour les capteur sur les coupelles, ça me dit qq chose, mais impossible de m'en souvenir.. alarme?
Concernant l'huile près de la boîte ça devrait sans doute venir de ton couvre culasse.
Pour ton doigt, il est tordu en effet. il n'a pas l'air trop usé, tu peux essayer de le redresser. A vérifier du coup l'état de la tête, si elle n'a pas été endommagée (les plots métalliques).
Pour le bouchon manquant, c'est juste un obturateur. On utilise cet espace pour régler l'allumage, soit avec une lampe strobo, soit avec le capteur à effet hall de l'outillage VW (1357?)
J'ai remarqué aussi que tu avais un contre-poids sur la tringlerie de boîte, je ne suis pas sûr que ce soit d'origine (Golf 3?).
Pour les capteur sur les coupelles, ça me dit qq chose, mais impossible de m'en souvenir.. alarme?
In golf we trust!
-
Ray-2.0 a écrit :Bien bossé !![]()
Merci Ray il me reste plus qu'a trouver le ptit obturateur !!!

-
Ivan a écrit :Content que mon tuto (sur le site) ait pu t'aider.
Merci Ivan, super ton tuto en effet il m'a super bien aidé..du beurre pour faire l'opération !!!
Concernant cet obturateur absent, ai-je un risque que mon niveau d'huile de boite soit mauvais..ou pas de risque de remontée d'huile à ce niveau ? merci !
l'interieur du doigt d'allumeur est nickel, donc au poil je tacherais de redresser le doigt, mais c'est une bonne nouvelle !!!
je vais regarder de pres cette histoire de contre poids avec la RT...

merci

pour l'obturateur, tu n'es pas dans la boite là, mais dans la cloche d'embrayage, ici, tout y est sec, pas une goutte d'huile ne doit y aller.
le seul risque c'est qu'un corps étranger tombe dedans et endommage l'embrayage.
c'est commun à toutes les golf 2, donc, un tour en casse et tu devrais trouver ton bonheur.
le seul risque c'est qu'un corps étranger tombe dedans et endommage l'embrayage.
c'est commun à toutes les golf 2, donc, un tour en casse et tu devrais trouver ton bonheur.
Ivan, j'avais monté ce contre poids sur ma grise, et c'était vraiment efficace.
je l'avais récupéré sur une golf 2 16s.
je l'avais récupéré sur une golf 2 16s.
-
Salut,
Je me répète (pour ma part ça été radical) mais change la tête (avec le doigt) ça ne va pas chercher loin et tu seras fixé sur tes problèmes de démarrage, si c'est pas ça, ça te permettra au moins d'avancer par élimination.
A+
Manu
Je me répète (pour ma part ça été radical) mais change la tête (avec le doigt) ça ne va pas chercher loin et tu seras fixé sur tes problèmes de démarrage, si c'est pas ça, ça te permettra au moins d'avancer par élimination.
A+
Manu
-
Why not !!!
en effet ç'est pas bien méchant comme achat !
en effet ç'est pas bien méchant comme achat !
- Kaderlechat
+1msobo a écrit :change la tête (avec le doigt) ça ne va pas chercher loin et tu seras fixé sur tes problèmes de démarrage,
D'ailleurs qu'elle est la fréquence moyenne pour la maintenance de la tête ?
La mienne n'a pas 30 mkm, mais j'ai déjà gratter 2/3 fois les contacts pour éliminer du vert de gris.
J'avais un vieil oncle qui limait ses vis platinés pour éviter de les changer, mais je voudrais pas reproduire cette tare !
C'est un peu comme les bougies : malgré les électrodes multiples je les change au bout de 15/20 mkm (et je les stock précieusement

"Difficile de ne pas se tromper"
-
Un peu de news,
J'ai pris la voiture tous les matins cette semaine, elle démarre au quart tous les matin...rien à y comprendre..mais bon je suis content !! à voir si celà revient !!
J'ai pris la voiture tous les matins cette semaine, elle démarre au quart tous les matin...rien à y comprendre..mais bon je suis content !! à voir si celà revient !!
bonjour
sur ton 16s tu aurais pas l'abs par hazar?
sur ton 16s tu aurais pas l'abs par hazar?
-
Bonjour,
Si en effet j'ai l'abs, par contre elle démarre au poil depuis nétoyage !!
Si en effet j'ai l'abs, par contre elle démarre au poil depuis nétoyage !!