bruit de ferraille haut moteur

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
martin

bruit de ferraille haut moteur

Message par martin »

Bonjour,
Sur mon dx (jj la belle est suisse) j'ai un bruit de ferraille provenant de la culasse et mon ralenti beaucoup trop haut (~3000). J'ai donc déculassé car je pensais à un problème de soupapes mais je n'ai rien remarqué d'anormal sauf qu'un injecteur n'était pas bien enfoncé (misère je n'aurais pas eu besoin de déculassé :o ).
Avant de remonter cette maudite culasse et de ruiner un deuxième joint neuf je vous demande si le bruit et le régime beaucoup trop haut pouvait venir d'une prise d'air sur un injecteur? Le ralenti trop haut je m'en doute mais le bruit fort quand même pourrait venir de là aussi?
Merci d'avance pour vos réponses.

Salutations
Martin

martin

Re: bruit de ferraille haut moteur

Message par martin »

Excusez-moi ce n'était pas un bruit de ferraille mais simplement des prises d'air sur un injecteur et sur la vis de réglage de ralenti qui n'était pas loin de tomber, son joint avait aussi disparu. Je ne pensais pas que des prises d'air pouvaient faire autant de bruit.
Ce poste est donc inutile désolé.
Meilleures salutations
Martin

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: bruit de ferraille haut moteur

Message par Ivan »

Pas de soucis, ça peut aider quelqu'un d'autre, d'autant que tu as documenté la résolution!
En effet, le joint a tendance à durcir sur les vis de ralentit, il faut régulièrement les changer.
In golf we trust!

Répondre