Bon, pour la deuxième étape, il faut quand même un peu développer... la chambre 7 assume tout !
Nous quittons la concession VW Pontarlier en convoi.

- 01 En convoi c'est facile.JPG (147.54 Kio) Vu 7267 fois
Facile, il suffit de suivre les voitures… sauf qu’avec mon pilote Mploufeur nous blaguons … Et à la première bifurcation nous prenons la mauvaise route : plus aucune Golf en vue ! Nous sommes déjà perdus.

- 02 Déjà perdus.JPG (181.68 Kio) Vu 7267 fois
Cri-Cri a la gentillesse de répondre à notre appel de détresse : nous somme juste sur la berge opposée du lac ! Au moins nous aurons vu les deux côtés…
Nous arrivons à retrouver le groupe sur le belvédère.

- 03 Le lac de Point.JPG (149.23 Kio) Vu 7267 fois
Le temps de prendre une photo et zou ! ils sont déjà repartis…
Nous roulons au hasard vers le prochain village… le road book n’est d’aucun secours, nous ne savons même pas où nous sommes. Cette fois, pas d’appel possible, il n’y a pas de réseau gsm. Ce qui signifie pas de guidage Waze non plus… Encore perdus.

- 04 Encore perdus.JPG (152.77 Kio) Vu 7267 fois
Navigation à l’ancienne, il faut nouer contact avec les indigènes. Nous hélons un villageois qui semble perdu dans sa torpeur. Le seul mot « Aiglepierre » suffit à allumer quelque chose dans son esprit et sur son visage :
« Ah, c’est dans l’Jura, y’a une cave là-bas ! J’ai habité 10 ans à Mouchard» .
Ça tombe bien, la cave est l’arrivée de cette 2ème étape.
Remis sur la bonne route, nous retrouvons la couverture gsm et cette fois c’est Klem qui s’inquiète de notre absence. Ne t’inquiète pas Klem, nous arrivons…
Je fais l’effort d’ouvrir le road book… de toute façon le compteur partiel de Mploufeur ne fonctionne pas (68,5 km depuis Grenoble…). Mais comment voulez-vous qu’on s’en sorte ??
Et puis on arrive à un tunnel. Ah ! ça je devrais pouvoir le reconnaître dans les indications. Bingo, il y a un tunnel dessiné sur une page. Nous sommes là ! Je suis fier de moi.
Sauf qu’un second tunnel se profile sur la route… mais ne figure pas sur le road book. Tourne Hervéééé !
Et nous voilà dans la forêt… Le doute nous envahit, mais après les chemins campagnards et les vaches du matin, pourquoi pas ? C’est beau aussi la forêt…
Par hasard, Hervé entame un demi-tour, ce qui nous permet de voir passer Klem et Ray sur la route que nous avons quittée. Nous étions encore perdus.

- 05 On a retrouvé deux retardataires.JPG (153.85 Kio) Vu 7267 fois
Cette fois ci, pas question de les lâcher ! Nous arrivons les derniers à la cave.

- 06 Parking de la cave.JPG (218.79 Kio) Vu 7267 fois

- 07 Dégustation.JPG (171.61 Kio) Vu 7267 fois

- 08 Dégustation.JPG (161.22 Kio) Vu 7267 fois
Pour la liaison avec Saline-les-Bains, nous choisissons de suivre la voiture balai. C'est plus sûr...

- 09 On suit la voiture balai.JPG (128.53 Kio) Vu 7267 fois