j'ai acqui une golf de 1989, l'ancien proprio l'a gardé 6 ans et n'a roulé que 3000 kms avec....
depuis que je l'ai environ 4 semaines je la prends 3 à 4 fois par semaine ( 20 bornes / jours)....et je découvre des petits soucis...
j'ai commencé par un démarrage à froid tres capricieux, mais depuis le changement du joint de cache culbu, et le nétoyage des différentes sondes du bloc pleine d'huile elle démarre au quart...même si parfois, elle a tendance à se lancer 4-5 secondes, et elle cale, au second démarrage, malgré un ralenti au début un peut cahotique (je pense que c'est normal à froid) elle fini par tourner rond assez rapidement...
bref, je là sort du garage vendredi matin, et là petite surprise une tache d'une dizaine de centimétre de diamétre sous l'auto, j'ai pu constater que c'était de l'eau, car la tache était quelque peu noirate, mais tres diluée et quasi séche quand je l'ai vu...je suis quand même parti au boulot avec..
en rentrant le soir, j'ouvre le capot et je regarde....et je voit une goutte de liquide de refroidissement pendouiller...avec pas mal d'eau écoulée plus bas sur les commande de boite....

Du coup ce matin, j'ai fait mon possible pour resserer la durite, et bien serrer le colier....
et là surprise, je constate une nouvelle tache d'eau sous la traverse avant, juste en dessous du radiateur, j'avais mis un carton par précaution... :

je regarde dessous, et constate cette "durite" assez grasse, c'est de l'huile, peut etre des restes de ma fuite de joint de cache -culbu..

je pense plutot que la fuite vienne de là :

est-il possible que mon bouchon soit naze et ne libére pas courrectement la préssion dans le circuit d'eau ??? :

donc ce matin, j'éssuie tout...et j'ai fait tournée la voiture sur place pour voir ce qu'il se passe....

elle monte tranquillement...et mon voyant d'eau me fait la joie de fonctionner...il ne marche plus depuis que j'ai acqui l'auto...

mon eau est au mini..peut etre dois-je ne remettre un peu (g12) :

ca monte toujours...ah, mon voyant d'eau à "laché l'affaire"...

94° le ventilo s'enclanche, puis s'arrete, ca remonte à 96°, re-ventilo...puis ca s'arrete...j'ai laissé le ventilo se mettre en marche 3-4 fois...l'huile restant à 96°...
les durrites sont un peu gonflée, mais bon normal avec la préssion...
j'ai coupé le moteur...je n'ai pas constaté de fuite....franchement je comprends pas...mais bon ca me rassure pas des masses qu'en pensez vous??? ai-je un probleme sérieux ?? que puis-je vérifier ??
Merci et bon dimance !