Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Si ça tiens 80 000 bornes, c'est bon, je dois faire 2000 bornes avec par an ^^
- Philippe
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Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Je reviens là-dessus , pas de B4 ou de Koni jaunes avec des ressorts Eibach ou H&R.
Tu seras très déçu. Du confort et du comportement surtout. Ta voiture va rebondir et talonner à outrance.
Ce sont les ressorts qui vont "gérer" ta voiture. Les amortisseurs sont trop faibles pour endiguer les réactions des ressorts.
2 x l'expérience vécue.
Alors si B4 -> ressorts origine.
Maintenant chacun fait ce qui lui plait.
Mais ne jette pas tes ressorts d'origine, après 500 bornes tu auras une furieuse envie de les remettre.

Tu seras très déçu. Du confort et du comportement surtout. Ta voiture va rebondir et talonner à outrance.
Ce sont les ressorts qui vont "gérer" ta voiture. Les amortisseurs sont trop faibles pour endiguer les réactions des ressorts.
2 x l'expérience vécue.
Alors si B4 -> ressorts origine.
Maintenant chacun fait ce qui lui plait.
Mais ne jette pas tes ressorts d'origine, après 500 bornes tu auras une furieuse envie de les remettre.

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Donc si je veux la rabaissé légerement, c'est B6 + Ressorts courts si je comprends bien. 

- Philippe
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Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Tu as tout compris.
Si tu la veux à -3, attends et économise un peu pour investir dans des B6 avec Eibach.
Tu ne le regretteras pas du tout
Si tu la veux à -3, attends et économise un peu pour investir dans des B6 avec Eibach.
Tu ne le regretteras pas du tout

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Pareil, j'ai juste l'impression en arrivant au VW d'à-côté d'être ignoré voire un peu méprisé sur les bords parce que je roule dans une ancienne. Je pense que ça vient tout simplement de l'image "premium" que veut se donner la marque en singeant le modèle Audi. Je pense que cette image est montée à la tête des gens qui y travaillent (pas tous hein !) et qu'ils ne connaissent pas l'histoire de la marque pour laquelle ils travaillent. Si c'était le cas ils sauraient que VW n'a pas toujours été ce qu'elle est, et surtout ils connaitraient la traduction française de Volkswagen !tsunaman a écrit :Un truc qui m'a étonné, et je l'ai constaté depuis des années, quand tu rentres sur un parking d'une concession VW avec une ancienne, Golf 1 ou Cox, tu passes complétement inaperçu, limite les gens qui bossent là n'en ont rien à foutre, ils te remarquent même pas (pas que je veux spécialement être remarqué hein). Ça donne l'impression que moi qui ne bosse pas pour VW, j'aime plus, et je connais plus la marque que ceux qui y bosse. Zarbi comme sensation.
Le plus étonnant ce sont mes magasiniers : un qui a pris sa pause pour regarder la voiture quand je lui avais dit ce que j'avais (il avait la même) et quand j'y suis retourné je suis tombé sur son collègue qui se contentait de me dire que si la pièce n'était plus produite, alors elle n'existait plus, POINT.
Bon, j'arrête ici le coup de gueule. Mets des B6 + ressorts d'origine et tout ira bien ! Avec des Eibach tu perdras (encore) en confort, et tu ne pourras plus aller sous la voiture sans la lever.

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Gilloo
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Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
PLS 400A ?
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Ce sont bien des PLS, mais pas des 400A, j'ai deja deux PLS 413b en stock et j'en cherchais d'autre, mais je suis tombé sur des PLS Daytona (aussi en 14) que j'ai acheté surtout pour les voiles, à voir si je me retrouve deux moyeux 413B ou si...
Elles sont bien en 4x100, trou central 57,1. La largeur je ne sais pas encore, 6 pouces il me semble. Les voiles exterieurs doivent etre du 1 pouces. Je mesurerais ça précisément quand je les recevrais.
Elles sont bien en 4x100, trou central 57,1. La largeur je ne sais pas encore, 6 pouces il me semble. Les voiles exterieurs doivent etre du 1 pouces. Je mesurerais ça précisément quand je les recevrais.

- Gilloo
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Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Why not, c'est d'époque et ça change.
Tu les garderais couleur métal ou assorties à la carrosserie ?
Tu les garderais couleur métal ou assorties à la carrosserie ?
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Elles sont noires donc je pense les laisser noire, Rouge sur rouge, j'aime pas trop.

Peut etre polir les plats des moyeux, je sais pas encore, comme ça :

Peut etre polir les plats des moyeux, je sais pas encore, comme ça :

- Gilloo
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Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Perso, je laisserai en noir ou je mettrais un gris foncé, histoire d'alléger un peu la jante qui est pas mal massive, après c'est une histoire de goûts 

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Elles sont arrivées !


Avec leurs deux copines !

Du coup, j'ai commencé a en démonter une et j'ai besoin de vous... j'ai démontés toutes les vis sans problème, vive mon dégrippant à froid. Le soucis, c'est que le voile extérieur rentre un peu... et le moyeux est monté a l'intérieur (c'est a dire que les deux voiles sont montés ensembles.
Du coup.... j'ai pas accès pour essayé de virer le silicone ou autre sikaflex qui colle le tout.
J'ai déjà retiré entre les deux voiles (coté intérieur de la roue) du silicone transparent, mais ça bouge pas d'un poil. Ya une astuce pour démonter des voiles de ce genre ? J'ai essayé de poser la jante par terre, et de taper sur le moyeux avec un bout de bois et un marteau (vu que les voiles sont fixés au dessus) mais pareil...
Je prendrais des photos pour que ça soit plus clair.
Merci.


Avec leurs deux copines !

Du coup, j'ai commencé a en démonter une et j'ai besoin de vous... j'ai démontés toutes les vis sans problème, vive mon dégrippant à froid. Le soucis, c'est que le voile extérieur rentre un peu... et le moyeux est monté a l'intérieur (c'est a dire que les deux voiles sont montés ensembles.
Du coup.... j'ai pas accès pour essayé de virer le silicone ou autre sikaflex qui colle le tout.

J'ai déjà retiré entre les deux voiles (coté intérieur de la roue) du silicone transparent, mais ça bouge pas d'un poil. Ya une astuce pour démonter des voiles de ce genre ? J'ai essayé de poser la jante par terre, et de taper sur le moyeux avec un bout de bois et un marteau (vu que les voiles sont fixés au dessus) mais pareil...
Je prendrais des photos pour que ça soit plus clair.
Merci.
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Salut
Essaie en chauffant un peu et en tapant avec un maillet en caoutchouc pour ne pas abîmer tes jantes.

Essaie en chauffant un peu et en tapant avec un maillet en caoutchouc pour ne pas abîmer tes jantes.
La différence entre le Golf et la Golf ?
Bientôt aucune ! A ce rythme là, les deux deviennent une passion de riches.
Bientôt aucune ! A ce rythme là, les deux deviennent une passion de riches.
- mploufeur
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Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Euuuuuuh, pas sur!Arnaud73 a écrit :Essaie en chauffant un peu
Je ne sais pas comment est foutue ta jante mais...
L'alu se dilate 2 fois plus que l'acier en chauffant. Donc si le voile est en alu, le moyeu en acier, tu ne feras qu'accentuer le serrage. Dans un tel cas, il vaut mieux mettre les jantes au frigo que de les chauffer

Hervé
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
J'ai réussi a décoller le voile extérieur.
J'ai eu LA bonne idée, j'ai coupé des tasseaux en bois un peu plus large que l’écart entre les deux voiles (bords de jantes exclu), coupés en biseaux, l'ai positionné, et tapoter avec sur tout le tour, ça a fini par sortir le voile, c’était même pas trop dur
Bon avec mes coups de cutter entre les voiles pour virer le silicone, j'ai un peu endommagé le joint d'origine...


Par contre, je vais sortir le décapeur pour extraire le moyeu car ça bouge pas d'un poil...

Du coup j'ai pris quelques mesures, les 4 voiles ext font 3cm -> 1 pouces environ
Et les voiles int font environ 15cm soit 5,5 pouces
Sur les deux 413b que j'ai acheté il y a quelques mois, j'avais du 5 int et 1.5 en ext.
Avec tout ca je devrait pourvoir faire 4 jantes sympa !
Du coup j'ai essayé un voile de 1,5 sur les Daytona :


Et effectivement, avec un peu de chaleur et quelques coups de marteau, les voiles intérieurs se sont décollés aussi


Ya du nettoyage dans l'air...
J'ai eu LA bonne idée, j'ai coupé des tasseaux en bois un peu plus large que l’écart entre les deux voiles (bords de jantes exclu), coupés en biseaux, l'ai positionné, et tapoter avec sur tout le tour, ça a fini par sortir le voile, c’était même pas trop dur
Bon avec mes coups de cutter entre les voiles pour virer le silicone, j'ai un peu endommagé le joint d'origine...


Par contre, je vais sortir le décapeur pour extraire le moyeu car ça bouge pas d'un poil...

Du coup j'ai pris quelques mesures, les 4 voiles ext font 3cm -> 1 pouces environ
Et les voiles int font environ 15cm soit 5,5 pouces
Sur les deux 413b que j'ai acheté il y a quelques mois, j'avais du 5 int et 1.5 en ext.
Avec tout ca je devrait pourvoir faire 4 jantes sympa !

Du coup j'ai essayé un voile de 1,5 sur les Daytona :


Et effectivement, avec un peu de chaleur et quelques coups de marteau, les voiles intérieurs se sont décollés aussi


Ya du nettoyage dans l'air...
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Top, belle avance 
Elles sont sympa ces jantes, j'ai toujours aimé ce modèle
Bonne chance pour le nettoyage

Elles sont sympa ces jantes, j'ai toujours aimé ce modèle

Bonne chance pour le nettoyage

VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Deuxième voile extérieur nettoyé ^^
Bon... depuis quelques temps quand je sort du garage, je vois des gouttes sous le moteur... apparemment pas de l'huile moteur... ni du LDR... ni du Liquide de Frein... il reste qu'un truc, l'huile de boite...
J'ai pas vraiment réussis à identifier d’où ça venait, et j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper pour l'instant, mais j'ai quand mème une question, sur le dessus de la boite, proche du moteur, il y a un cache en plastique. En le retirant, il y a un trou .... vous savez si je peux faire l'appoint en huile de boite par là ?
Bon... depuis quelques temps quand je sort du garage, je vois des gouttes sous le moteur... apparemment pas de l'huile moteur... ni du LDR... ni du Liquide de Frein... il reste qu'un truc, l'huile de boite...

J'ai pas vraiment réussis à identifier d’où ça venait, et j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper pour l'instant, mais j'ai quand mème une question, sur le dessus de la boite, proche du moteur, il y a un cache en plastique. En le retirant, il y a un trou .... vous savez si je peux faire l'appoint en huile de boite par là ?

- vwmathieu
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- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
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Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
ça dois venir des joint au niveau des tulipes
par contre ne rempli pas par le bouchon supérieur que tu a mentionné
ça partirai direct dans ton embrayage...volant-moteur...
pour remplir, ici :
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=178

par contre ne rempli pas par le bouchon supérieur que tu a mentionné

ça partirai direct dans ton embrayage...volant-moteur...
pour remplir, ici :
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=178
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !