Concernant les pare-chocs à la première course historique de cette année, je n'avais pas les pare-chocs car je me basais sur la réglementation technique des courses de côtes modernes.
Au contrôle technique, les inspecteurs m'ont recalé, car pour les Montées historiques, ils se basent sur le règlement Rallye dans lequel les pare-chocs sont obligatoires. Je suis donc retourné à mon domicile pour aller chercher une paire pare-chocs et les monter sur place.
A la seconde course, je m'amène au contrôle technique AVEC les pare-chocs et là ... les contrôleurs techniques me disent qu’après concertation avec les dirigeants de l'ASAF, ils tolèrent l'enlèvement des pare-chocs pour les montées historiques. Je les redémonte donc sur place.
A la troisième course, je m'amène SANS les pare-chocs, les contrôleurs techniques sont des autres personnes et... rebelotte... ils veulent me faire remettre les pare-chocs.
Mais ... heureusement ... le Directeur de Course était un des contrôleur technique de la fois précédente. Je l'ai fait venir sur place ... car c'était lui qui m'avait autorisé à les enlever la fois précédente ! Finalement ... j'ai pu rouler SANS les pare-chocs ! Ouf !!!
Content, finalement, que ce ne soit pas un vol de ces fameux pare-chocs !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !