Bonjour à tous,
Apres la ballade des 40 ans, trois choses étaient ressorties. Je n'avais pas d'amortisseurs convenables. Ils étaient raides comme du bois, donc inexistants. Je n'avais pas non plus de freins dignes de ce nom. Et mon embrayage avait tendance à patiner parfois...
Problèmes resolus avec la pose du kit Bilstein reçu recemment. Au passage je remercie Looping pour son tuto qui m'a été utile.

En effet, la dernière fois que j'avais monté des amortisseurs, c'était couché par terre dans la cour de mes parents. Je dois avouer que le faire sur un pont dans la concession s'est avéré plus simple.

Apres démontage, j'ai découvert qu'une des cartouches Koni avant était endommagée en bas.

- image.jpg (62.75 Kio) Vu 3089 fois
J'ai changé les paliers par des neufs, mais ca faisait kling klong quand je braquais. Les ressorts n'étaient pas tenu et se déplaçaient. J'avais oublié de recuperer et remettre l'entretoise qui sert de roulement dans les paliers.
Pour les freins, j'ai changé mes disques et mis des plaquettes rouges EBC. Le maître cylindre n'avait pas l'air en cause. Espérons que ça aille mieux.
Depuis quelques temps, j'avais une fuite sous le moteur, et ça commençait à arroser copieusement ce dernier. Le joint spi fuyait et ça expliquait les envolées de mon embrayage. Je devais faire quelques kilomètres ce WE, du coup démontage pour changer l'embrayage et le joint spi côté moteur.

- image.jpg (28.66 Kio) Vu 3089 fois

- image.jpg (87.91 Kio) Vu 3089 fois
Mais bien sûr, une fois démonté ce n'était pas celui-là qui fuyait mais celui côté boite.

- image.jpg (125.38 Kio) Vu 3089 fois
Evidemment, en garçon prévoyant, je ne l'avais pas commandé. Du coup, je suis allé chez un industriel qui m'a vendu un joint rapprochant. Cotes: 22 /40/8 au lieu de 21,9/40/8. On verra si c'est ok.

- image.jpg (31.35 Kio) Vu 3089 fois
Tout est remonté, je pars tester pour m'assurer que tout fonctionne. J'en profite pour lui mettre un petit coup de nettoyage et je reste bloqué sur le parking du lavage.
La coquine ne voulais plus redémarrer une fois chaude. Elle me l'avait déjà fait et j'avais oublié ce détail embêtant quand vous êtes pressé de retourner chez vous apres une journée à bricoler sans voir vos enfants..
En attendant, je l'ai prise en photo sur ses nouveaux amortisseurs. Elle s'est relevée un peu , ce n'est pas une mauvaise chose, au contraire. Et surtout quel confort par rapport à ce que j'avais avant. Je revis

- image.jpg (117.74 Kio) Vu 3089 fois