Merci pour les commentaires
Vu que j'ai un peu plus de temps je vais vous faire un résumé de l'histoire de ma golf (copié collé d'un autre forum

)
J'avais essayé cette golf entre noël et le jour de l'an mais je ne l'avais pas acheté a ce moment là car un peu chère a mon gout.
Fin janvier je vois que les propriétaires avaient remis une annonce avec un prix qui avait diminué de presque 1/3, je passe donc revoir la voiture.
Sur place je me rends compte qu'il y a des bulles dans le vase d'expansion moteur froid bien sur et que donc le jdc est à prévoir mais vu l'état de la golf je la réserve quand même.
En effet les propriétaires ont fait changer en garage les 4 amortisseurs (bilstein B4), la distri , le radiateur, le calorstat, l'échappement complet, les freins (disques plaquettes av et ar), les 4 pneus ces 2 dernières années.
En plus l'intérieur un XT (pas d'origine) est en état neuf.
Le lendemain on passe la récupérer avec mon père après une galère pour trouver un assureur...
Le lendemain matin (mercredi) j'attaque les réparations pour valider le ct (en contrevisite).
Après changement d'une rotule de direction avg, un réglage de richesse (7% de CO avant -> 1.0 % après

), un permutage des roues avec mon autre golf (pneus pas de la bonne dimension) et un fusible de feu de route elle est acceptée au ct le lendemain (jeudi).
Le vendredi (dernier jour de mes vacs) je change les pièces que j'ai en stock et je répare 2 ou 3 bricoles :
cache autoradio vw pour boucher le trou
démontage barette de calandre
faisceau éclairage du coffre
rajout lame av (absente à l'achat)
rajout du plastique de baie de parebrise (idem)
refixé pc ar (déclipsé)
désiglage (c'est plus discret Cool )
faux bouton tdb
rajout caches plastique sous face av
changement de l'ampoule de la cde de chauffage
changement d'un clip plastique sur le rail du siège conducteur (il avait un jeu latéral énorme)
changement des caches plastique latéraux des sièges av
rajout de tapis de sol
j'ai aussi remis de l'ordre dans les faisceaux des phares (modifiés pour des eyes angels

)
Ensuite j'ai commencé par remettre de l'ordre a l'intérieur :
-changement support de plage arg
-rajouté une partie du faisceau, l'interrupteur et l'ampoule de l'éclaireur de coffre
-changement d'un plastique situé au dessus du support de plage arg
-changement du plastique a l'arrière du ciel de toit (qui était fixé par 4 vis au lieu d'être clipsé

)
-changement du joint de coffre
-changement des feux lexus tiouning par ceux d'origine
-puis rajouté de nombreux écrous et clips qui manquaient a l'appel
Puis j'ai poncé et fait repeindre les tôles d'origine
Voici le résultat après 6h de préparation pour l'ensemble car la rouille était bien présente

(4 pneus dunlop neufs au passage)
Ensuite changement du joint de culasse et révision
+ quelques bricoles :
-soufflet gauche de la crémaillère sur cette dernière -> grosse galère couché sous la gti
- une durite d'essence (il y avait une durite de gaz a la place)
-l'inverseur de la tringlerie de bv par un de golf 3 ainsi que les paliers (ceux de g3 sont en plastique dur au lieu du caoutchouc des g2 qui s'autodétruit)
-collecteur d'échappement (qui était fissuré).
Puis une remise en état du bloc chauffage (mousse des volets et radiateur neuf)
Et enfin...
Ensuite petit passage en carrosserie pour réparer l'angle arg de la jupe ar (corrosion perforante

).
Ce qui donne après découpe, soudure d'une tôle saine et peinture :