Conseil sur remise origine boite à air

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
bastounesox

Conseil sur remise origine boite à air

Message par bastounesox »

Bonjour,

Je continue de faire connaissance avec mon auto acquise en avril dernier...je suis fan, et la voiture roule parfaitement !!

mon objectif également étant de remettre à l'origine certains éléments, même si la voiture est globalement en bon état...

dernierement je voulais m'occuper de ma boite à air...une piece est enlevée, et je fais un bruit fort et pas térrible quand je mets "le pieds dedans";..bruit de tuning quoi...je pense travailler quelque peut l'échapement prochainement, mais le bruit excessif à l'admission ne siet pas à toutes les voitures...bref j'achete une boite à air via un forum, et lorsque je là recoit je constate que ma boite est sacrément modifiée...surtout j'aurais besoin de votre avis sur ce clapet actionné par un ressort...comment celà fonctionne t-il ??et me conseillez vous de remettre cette dernière en place ?? (devrais revoir un réglage particulier...) merci !!!et allez les bleus!!!

voici les pieces manquantes sur ces deux photos :

Image

Image

la surprise à l'ouverture...

Image

ou se connecte ce manchon ???

Image

la nouvelle boite avec clapet et ressort...

Image

Image

j'ai pour l'instant réinstaller les deux "brides"..plus de bruit..du moins un bruit discret..j'ai laissé le filtre green...je pense qu'elle ne tourne pas plus mal;;..difficile à dire..

merki!!!

bastounesox

Re: Conseil sur remise origine boite à air

Que feriez vous pardon ???merci

Bill Blue

Message par Bill Blue »

1. Je ne vois pas de filtre à air, rien que son absence provoque pas mal de bruit!
2. il te manque la pièce qui doit se trouver derrière la phare et qui envoie l'air frais dans le trou "carré".
3. Voici à quoi ça doit ressembler:

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... &start=160
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

vwmathieu

Message par vwmathieu »

Il te manque surtout de quoi fermer la boîte à air sur le côté gauche, au niveau du manchon.
Ce manchon ne va pas sur Gti, il y a un bouchon à la place.
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

bastounesox

Je pense que je me suis mal exprimé...merci pour l'interet porté à mon post..

j'ai bien un filtre à air...heureusement, mais je n'ai pas fait de photo..aujourd'h'ui j'ai bien remis les bride que j'ai eu lorsque j'ai acheté ma boite d'occaz :

Image

Image

En fait je n'ai pas remplacé le "bloc" entier qui dispose lui d'un clapet et ressort..alors que celle en place est découpé..je voulais avoir vos avis et info sur ce clapet...dois-je remettre le bolc avec clapet..et surtout comment ca fonctionne...

enfin, le manchon...il se branche quelque part ??ou apporte il simplement de l'air frais ??

merci et désolé si je n'ai pas été tres clair...

Bill Blue

Message par Bill Blue »

D'origine, il n'y a pas de prise d'air contre la joue d'aile on le voit sur mes photos; mais une prise d'air chaud qui vient du collecteur d'échappement via un flexible au conduit arrière de la boîte.
La chaleur fait refermer le clapet du conduit de derrière. Il suffit d'un sèche-cheveux pour le voir fonctionner.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

bastounesox

Merci Billb!!! C'est exactement ce que je voulais savoir!! Je vais la mettre en place!!! Il y a t-il un risque que cela boulverse quelque peut les reglages? (Ralenti...) merci!!

Répondre