Nouveau venu sur le forum.
Voilà Dans ma jeunesse il y a quelques années

Elle totalise 116000km puis elle est restée 16 ans dans mon sous sol à moisir et finalement pris de remords je me suis dis ..et si je la faisais tourner à nouveau..
peine perdue l'injection n'a pas apprécié ce long repos...dommage...et finalement je décide de la remettre en état, aujourd'hui la peinture (blanche) a été refaite
Je commence le démontage et petit à petit je restaure freins amortisseurs avec les coupelles, roulements de roues, réservoir ouvert galvanisé goulotte neuve pompe à essence neuve accumulateur de pression neuf durites blindées neuves, commande d'air additionnel neuf, tringlerie de boite refaite, soufflets de cardans courroie et galet de distribution changés et j'en passe .
Miracle!! elle démarre presque instantanément au bout d'un si long repos!! mais hélas elle tourne comme une patate à froid le moteur monte en température et elle roule mais semble anémique. Vu mon incompétence en K-jetronic je l'emmène chez un spécialiste de ce type d'injection, le doseur distributeur a été entièrement remis à niveau ainsi que le régulateur de réchauffement et les injecteurs passés au bac à ultra-sons, le bilame du régulateur de réchauffement changé ainsi que la membrane et son joint, aujourd'hui ça a l'air d'aller je ne peux pas l'essayer sur route tous les accessoires son démontés .
Je vais attaquer les joints de portières sous peu. je profite de ma présentation pour poser une petite question je vais enlever la moquette pour changer les isolants phoniques qui ont fait leur temps et je me demande comment ôter les rondelles/rivets /agrafes qui la retiennent sur le tablier sans les bousiller ou si il faut les arracher les meuler les remplacer si ça existe en pièce-détaché et ensuite la moquette une fois reposée comment la fixer sur les cotés: colle, adhésif double face ou rien du tout. Merci pour votre réponse et bonne journée.