Voila, ça fait à peu prés 20 ans que j'y pensais, et vu l’envolé des tarifs dernièrement j'ai franchis le pas...
J'en ai vu quelques unes avant celle-ci, je voulais un 8 ou 16s, je cherchais avant tout une voiture avec carnet d'entretien, et donc historique à peu prés limpide !
Aprés 6 heures de trains et en retour en 4 heures d'autoroute, voici la demoiselle :

Néanmoins quelques bricoles...normal pour une auto de 27 ans..rien de rédibitoire, mais bon je vais tacher de regler rapidos....
Primo, il y a un bug sur le voyant de température d'eau, l'aiguille reste en bas, le voyant rouge clignote rouge par moment puis s'arrete...bref ya un bug, bien sur j'ai bien essayé la voiture avant, elle ne chauffe pas de maniere exéssive (98 ° en conduite "normale", j'ai quand même enchainé 400 km d'autoroute pérére à 130 avec un arret, température d'huile qui à oscillé entre 98 et 104 ° max...plutot à 100 102 tout le temps..je sais pas ce que vous en pensez
Bref, le vendeur est quand même mécano chez ford, et m'indique que c'est un "faux contact" quelque part, vu que les deux sondes ci-dessous sont neuves....

On voit bien sur les photos le joint de cache culbu qui suinte pas mal..j'en ai un afin de procéder au remplacement prochainement...est-ce que cette huile lorsqu'elle est chaude aurait pu flinguer la sonde qui est tout à coté ??
Qu'en pensez vous ?? puis-je tester les sondes et comment ??? il y a t-il un relais éléctrique quelque part qui pourrait etre en cause ?? merci si vous avez des idée, le vendeur prendra à sa charge la piéce, donc je ne voudrais pas trop trainer...
Au chapitre des travaux à regler, en plus de ce probléme de sonde, j'ai à installer le systheme de vérrouillage de marche arriere...aujourd'hui les vitesses passent super bien, franchement la boite n'a aucun jeu, rien n'accroche, les vitesses sont bien vérouillées..j'ai "simplement" cette piece à intaller afin que la marche arriere soit à "l'étage" du dessous, aujourd'hui elle est juste à coté de la premiere et c'est parfois un peu confusant...le truc chiant c'est que ça se fait par dessous à prioris..faut faire tomber la ligne d'échappement...si vous avec une astuces des tuyaux ou si vous avez déja fait l'opération conseils bienvenus..j'ai trouvé des posts a ce sujet, mais ceux-ci sont anciens et les photos sont has been...c'est lourd cette histoire de photos qui disparaissent...vive le web et les hebergeurs d'image qui ferment !!

la cerise !!!

Sinon, ben enfin rendu ans mon secteur, j'ai pu tester le moteur un peu plus volontairement...c'est tres sympa, ça me fait un peu penser au vr6 d'un point de vue montée dans les tour en moins violent ....par contre dés que la route est abimée bienvenue dans un karting..elle est basse, avec les combinés filté c'est bien tape cul..mais bon c'est l'esprit de l'auto...
par contre au niveau sonorité...piéd dedans elle fait un bruit d'admission trop fort, l'ancien proprio a modifié la boite à air, il faut que je retrouve une boite "fermée", il y a un filtre green dedans que je laisserais..mais bon il faut que je limite le barouf...quitte à travailler plutot la sonorité via la ligne d'échappement par la suite...vos expériences bienvenu également (une partie en groupe N en conservant le silencieux d'origine par exemple...)

commentaires bienvenus !!!et merci pour l'accueil !!