bientot en golf!

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
MickG2gti
Messages : 16
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 14:02

bientot en golf!

Message par MickG2gti »

Bjr!

voila,j'ai décidé que ma voiture de tous les jours sera une golf2 gti (je dirai pas non a une 16s,mais batailler avec du sp98 dont on ne sait ce qu'il va devenir,ça m'angoisse),j'aimais bcp cette auto quand j'etais mome (j'avais 11 ans en 1984).....j'en ai essayé 2 ce we,et oui,je m'y sens bien,je suis pas déçu....par contre,niveau kilométrages annoncés,c'est fantaisiste :shock: (le compteur marche pas,le compteur a été changé,etc),pas facile....

:wink:

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: bientot en golf!

Message par Thomas »

Salut et bienvenue :coucou: .

Bonne chance pour les recherches. Tu finira par la trouver la perle rare :wink: :up:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

MickG2gti
Messages : 16
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 14:02

Re: bientot en golf!

Message par MickG2gti »

merci!
faut pas que je sois trop maniaque non plus,elle va coucher dehors,servir tous les jours en ville....
j'en ai 2 en vu pres de chez moi,une de 88 au km d'environ 160000kms a remettre en route (mais elle roule,et a le ct),dans les 900eu,et une autre apparemment plus clean (pas vu en vrai) de 86 et 190000bornes a 1500 a deb...

:wink:

Avatar du membre
ALPHA
Messages : 230
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 10:35
Localisation : Capitale du Champagne

Re: bientot en golf!

Message par ALPHA »

Bienvenue à toi :coucou:

Bonne chance dans ta recherche, et si tu peux, trouves en une avec un historique le plus clair possible.
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

MickG2gti
Messages : 16
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 14:02

Re: bientot en golf!

Message par MickG2gti »

http://www.leboncoin.fr/voitures/145250256.htm?ca=2_s

le vendeur me la laisse a 2500,j'ai pas encore vu l'auto,il m'a garanti un tres bel etat,lui meme a mis du temps a la trouver
certains me disent que c'est trop cher pour une simple 8s
qu'en pensez vous?

:wink:

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: bientot en golf!

Message par Thomas »

Salut.

Elle a l'aire pas trop mal hormis les feux avants que j'accroche toujours pas et les vitre teinté, mais rien d'irremédiable :wink: .

Sinon toit ouvrant d'origine :up: .

Le c'est d'aller la voir et pour l'essayer. Regarde ça http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=67 ça peut surement t'aider :wink:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: bientot en golf!

Message par Dom »

Bienvenue à toi 8)
Elle a l'air bien propre sur les photos cette PB de 88 :up: .................avec un toit ouvrant d'origine en plus :up: .........fonce :wink:

Avatar du membre
klem
Modérateur
Messages : 629
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 18:44
Localisation : Vercors (38)

Re: bientot en golf!

Message par klem »

Beaucoup trop chère à mon avis :sage:

Tu peux facilement trouver un PB avec entre 150 000 et 200 000 km dans son jus pour 1500 euros environ. Faut juste être patient et bien être sûr de l'historique du véhicule. Mais si le véhicule a plus de 200 000 bornes et qu'il a été entretenu, ce n'est pas un souci :wink:

bonne recherche :mrgeen:

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: bientot en golf!

Message par Dom »

La question est de savoir s'il y a des travaux à envisager, et lesquels. Car un achat à 1500 € peut très vite monter à 2500 € de prix de revient si travaux il y a...............et inversement, si le prix de vente est de 2500 € prête à rouler sans rien à faire dessus 8) .......choix cornélien s'il en est :wink:

Avatar du membre
klem
Modérateur
Messages : 629
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 18:44
Localisation : Vercors (38)

Re: bientot en golf!

Message par klem »

Je t'assure que si je dis çà c'est qu'il suffit d'être patient et de tomber sur une bonne affaire. J'ai payé mon PB moins de 1500 euros il y a un an et demi. 35 000 km plus tard, à part 2 vidanges je n'ai rien fait :herbe: :amour: Elle tourne comme une horloge. Jusqu'à encore récemment, elle roulait tous les jours, à raison de 80 km mini par jour. Quand je me suis mis à la recherche d'une G2, j'épluchais toutes les PA du coin et forcément, on trouve tout et n'importe quoi.

Toujours est-il que perso, je ne mettrai pas 2500 € dans une G2, à moins d'un modèle type G60 ou EO. Il suffit de regarder les PA sur le boncoin pour se rendre compte qu'en G2, il y a du choix :crazy:

Ceci dit, ton raisonnement n'est pas faux, il faut donc être vigilant. En même temps, je serais encore plus vigilant si je mettais 2500 € dans une G2 :lol:

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: bientot en golf!

Message par Dom »

klem a écrit :
Ceci dit, ton raisonnement n'est pas faux
Et pour cause........j'ai testé par le passé :lol: :wink:

MickG2gti
Messages : 16
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 14:02

Re: bientot en golf!

Message par MickG2gti »

on continue le débat?

http://www.leboncoin.fr/voitures/151723604.htm?ca=2_s

60000kms de plus et 1000eu de moins....certains diront qu'elle est trop chere pour le km,d'autres qu'une 1ere main est a privilégier meme a ce km...

sinon,j'ai une gti cup moyenne d'environ 24000kms,ct ok,elle tourne mais faut la réviser (distrib,tableau de bord,ralenti,rouille baie de pare brise,etc) pour 800eu...

le truc c'est que ça sera ma caisse de tous les jours,alors je veux pas me louper,faut que çe soit sans emmerdes!quand a l'esthetique,elle va coucher dehors,donc meme si j'aime les autos clean,ce n'est pas un critère de grande importance,une petite séance d'autoglym pour faire briller suffira...

:wink:

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: bientot en golf!

Message par Dom »

MickG2gti a écrit : le truc c'est que ça sera ma caisse de tous les jours,alors je veux pas me louper,faut que çe soit sans emmerdes!
J'ai un principe que j'applique à chaque fois que j'achète un véhicule que je ne connais pas: je lui fait une révision complète de chez complète afin de le fiabiliser, pour 'éviter d'être emmerdé par la suite 8)
Et donc, quand je vais voir un véhicule en vue de son achat; je passe le temps qu'il faut, mais je l'épluche de fond en comble :wink:

MickG2gti
Messages : 16
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 14:02

Re: bientot en golf!

Message par MickG2gti »

ouais,enfin,la fiabilisation varie avec le km du véhicule...
et on a beau inspecter de fond en comble,on est pas dans le moteur pour voir ce qui va casser dans les mois qui suivent:
ma 944 s'est mise a consommer du ldr 5000kms apres son achat,le test co2 a conclu a un joint de culasse,et une fois démonté,surprise,c'est la culasse qui était fendue...personne n'aurait pu le prévoir.

:wink:

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: bientot en golf!

Message par Dom »

J'ai acheté ma Golf gti 1800 avec 230 000 kms (moteur, boite d'origine 8) ). Elle vient de passer les 240 000 kms sans aucuns soucis. Mais bon, je connais son historique depuis sa sortie du concessionnaire.......ça aide :mrgeen:
Sinon, je possède également une Jetta diesel avec 383 000 kms................moteur, boite d'origine :mrgeen: .........mais bon, c'était une première main, et je connaissais les propriétaires :mrgeen:
Donc, le kilométrage est à prendre en compte, mais ce n'est pas un obstacle à l'achat.
Et bien évidemment, personne n'est à l'abri d'un soucis comme celui de ta Porsche :wink:

Avatar du membre
ju38
Messages : 334
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 21:56

Re: bientot en golf!

Message par ju38 »

C'est sûr que la cote des golf 2 gti n'est pas très élevée, ça fait une bonne excuse pour en acheter une :D :D
Le revers de la médaille c'est que beaucoup hésitent à faire les frais nécessaires (elles ont presque toutes 20ans ou plus quand même) mais il est tout de même possible de trouver une modèle sain et entretenu pour 1500e en cherchant un peu.
Après c'est sur que, comme dit précédemment, il faut être intransigeant sur un modèle affiché 2500e...
A méditer selon ton envie ou non de mettre les mains dans le cambouis...

MickG2gti
Messages : 16
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 14:02

Re: bientot en golf!

Message par MickG2gti »

je suis habitué,c'est la meme pour les 944 :mrgeen:

:wink:

MickG2gti
Messages : 16
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 14:02

Re: bientot en golf!

Message par MickG2gti »

au jour d'aujourd'hui,j'ai:

-1 gti cup moyenne d'environ 24000kms,ct ok,elle tourne mais faut la réviser (distrib,tableau de bord,ralenti,rouille baie de pare brise,etc) pour 800eu a 70kms...
ça m'occuperait jusqu'au printemps,dans les 3/400eu de fiabilisation,polish,et zou!

-1 gti cup tres moyenne en carrosserie d'environ 100000kms réels,carnets/factures/coup de fil a l'ancien proprio a l'appui,3eme main dans les 1200eu a 700kms...
le passage en carrosserie/peinture ne peut pas attendre,par contre,ça fait un peu de boulot,et remettre un millier d'euros de suite(c'est ce que je paye pour une complete en cabine,mais j'amene l'auto nue)


-1 gti tres bon etat 1ere main 240000kms environ 1400eu a 600kms (pas plus d'infos pour l'instant)

-1 gti tres bon etat 178000kms 2500eu a 100kms

la 1ere me fait pitié,envie de la "sauver"...
la 2eme me tente,j'ai juste peur de la mauvaise surprise une fois sur place,meme si pour l'instant,le proprio joue le jeu (scans de factures/carnet envoyés)
la 3eme me tente,1ere main,pas trop chere,certes elle a des bornes mais bon,autant que la 1ere..
la 4eme m'explose le budget,mais elle a l'air tres zolie et moins de 200000kms,et apres tout,elle est au prix d'un déplaçoir récent..

que choisir....

:wink:

Répondre