G60 probleme de pression d huile

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Roch66

G60 probleme de pression d huile

Message par Roch66 »

Bonjour à tous j ai actuellement un probleme de pression d huile sur mon moteur G60

Je précise qu il a était démonté et entièrement refait à neuf pour un problème de pression d huile insuffisante , moins de 1 bar au ralentit et péniblement 2 bar en accélérant ce qui a était fait dessus :
-contrôle vilebrequin
-coussinet de vilo
-coussinet de bielle
-coussinet d arbre de pompe à huile
- tout les joints
-contrôle et surfaçage culasse
- rodage soupape
-pompe à huile neuve
-revision du compresseur

mais malgrés tout ca et le redémarrage du moteur hier la pression est toujours aussi basse , les poussoirs hudrolique cliquette ( ils se désamorce ) . Je précise que l huile est de la 15w50 motul comp
Je suis désespéré ;-(((

merci d avance

Bill Blue

Re: G60 probleme de pression d huile

Message par Bill Blue »

Bonjour,

si tu commençais par nous la présenter ta G60, qu'on sache un peu de quoi on parle! :)

Tu viens de te présenter avec une Golf 1 GTI Plus et tu as des problèmes sur un moteur G60... :bizarre: A moins que le PG ne soit dans la one ???
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Roch66

Message par Roch66 »

Bonjour , merci et desolé je viens d apporter mes modification sur ma présentation.

Cthuulu

Message par Cthuulu »

Salut,

Quelle est la température d'huile lorsque tu as fait tes mesures ?
1 bar au ralenti ça me semble pas déconnant, surtout si la mesure est faite à chaud.
A froid ce doit être bien plus élevé.

Par contre avec tout ce que tu as refait tu devrais grimper très vite au delà de 3 bars après 2000 tours même à chaud.

Est-ce que le témoin et le buzzer se mettent en route en roulant ?

L'huile doit sortir du circuit il me semble au niveau :
- Des coussinets bielle/vilo
- Des 4 gicleurs d'huile vers les pistons (je ne sais plus s'il y en a sur g60)
- Des 2 coussinets d'arbre intermédiaire
- Des poussoirs hydrauliques
- De l'arbre de la pompe a huile, lubrification des pignons axe de pompe / arbre intermédiaire (et allumeur ?)
- + Autre chose que j'ignore spécifique au G60

Il y a aussi une soupape de surpression il me semble sur la pompe mais si elle est neuve je ne pense pas que ça vienne de ça.
Qui t'a fait la refection moteur ? un garage ?
J'ai bien peur que si la pression est vraiment insuffisante, il va falloir re-démonter... à la recherche d'une avarie sur ton bloc.

Répondre