Bonjour à tous,
cette semaine j'ai refait ma courroie de distribution (ma première seul), et je suis confronté à un problème. Les repères AAC et vilebrequin pas de soucis, ils sont bien alignés, mais je ne suis pas arrivé à aligner le repère de la poulie accéssoire (une dent de différence). En démarrant le moteur, ce que je m'attendait, le ralentit était trop haut (1400tr/mn). En faisant un essai j'avais aussi des cliquetis en accélérant, donc trop d'avance, j'ai fais un règlage de l'avance pour retomber à un ralentit de 950 à 1000 tr/mn, et après deux trois règlages, j'ai reussi, plus de cliquetis et la voiture marche bien et ralentit régulier. Après quelques recherches, j'ai pu comprendre que ce n'était pas trop grave si elle n'était pas aligné. En faisant mes repères avant démontage y avait déjà une différence de une dent.
Voilà je voulais connaître vos avis, si je pouvais laisser tel quel.
Merci d'avance pour vos réponses.
Courroie distribution
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Courroie distribution
La reponse est dans ta question 

Re: Courroie distribution
Merci de ta réponse, je déduis que c'est ok, juste pour être rassuré