GTI 1980
-
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 10:14
GTI 1980
Bonjour à tous,
Par respect pour la Belle, je vais d'abord vous la présenter. Originaire d'Allemagne, elle vient de fêter ses 30 ans en juin dernier en affichant à peine plus de 37.000 kms au compteur. Elle n'a connu que deux propriétaires teutons dont le premier avait (tenez-vous bien)... 70 ans lors de son achat. Incroyable mais vrai ! Malgré son faible kilométrage et un état général plus qu'acceptable, tout a été quasiment démonté et "reconstruit" dans le respect de l'origine. Incalculables heures de "décrottage", de sablage, de microbillage, de polissage (à la main), de peinture et de patience pour un résultat final dont je vous laisse seuls juges. Que les puristes ne crient pas au scandale ! Les petits pare-chocs ne correspondent pas au modèle, mais ils étaient sur la voiture lors de son achat. En parfait état, ils ont été repeints... et je suis tombé sous leur charme ! Quant au nouveau propriétaire, sachez qu'il affiche 55 printemps, que son coeur prend encore allégrement... 7.500 tours/min (au rupteur !) à la vue de belles anciennes, qu'il a, derrière lui, 30 années de fidélité à une autre reine de la route de l'époque, la Simca Rallye 2... et enfin, qu'il vit en Belgique dans un charmant petit village situé à 15 kilomètres de Namur avec une adorable ancêtre... de 58 ans !
Par respect pour la Belle, je vais d'abord vous la présenter. Originaire d'Allemagne, elle vient de fêter ses 30 ans en juin dernier en affichant à peine plus de 37.000 kms au compteur. Elle n'a connu que deux propriétaires teutons dont le premier avait (tenez-vous bien)... 70 ans lors de son achat. Incroyable mais vrai ! Malgré son faible kilométrage et un état général plus qu'acceptable, tout a été quasiment démonté et "reconstruit" dans le respect de l'origine. Incalculables heures de "décrottage", de sablage, de microbillage, de polissage (à la main), de peinture et de patience pour un résultat final dont je vous laisse seuls juges. Que les puristes ne crient pas au scandale ! Les petits pare-chocs ne correspondent pas au modèle, mais ils étaient sur la voiture lors de son achat. En parfait état, ils ont été repeints... et je suis tombé sous leur charme ! Quant au nouveau propriétaire, sachez qu'il affiche 55 printemps, que son coeur prend encore allégrement... 7.500 tours/min (au rupteur !) à la vue de belles anciennes, qu'il a, derrière lui, 30 années de fidélité à une autre reine de la route de l'époque, la Simca Rallye 2... et enfin, qu'il vit en Belgique dans un charmant petit village situé à 15 kilomètres de Namur avec une adorable ancêtre... de 58 ans !
- Fichiers joints
-
- GTI - caisse 3.jpg (220.9 Kio) Vu 9888 fois
-
- GTI - caisse 7.jpg (206.74 Kio) Vu 9888 fois
-
- GTI - caisse 10.jpg (199.32 Kio) Vu 9888 fois
-
- GTI - caisse 12.jpg (200.63 Kio) Vu 9888 fois
-
- GTI - déco 4.JPG (55.59 Kio) Vu 9888 fois
-
- GTI - déco 7.JPG (158.89 Kio) Vu 9888 fois
-
- GTI - déco 14.jpg (204.72 Kio) Vu 9888 fois
-
- GTI - intérieur 3.jpg (240.5 Kio) Vu 9888 fois
-
- GTI - intérieur 4.jpg (216.52 Kio) Vu 9888 fois
-
- GTI - intérieur 7.jpg (212.72 Kio) Vu 9888 fois
-
- GTI - moteur 0.JPG (230.68 Kio) Vu 9888 fois
-
- GTI - moteur 1.jpg (230.16 Kio) Vu 9888 fois
-
- GTI - moteur 3.JPG (247.39 Kio) Vu 9888 fois
-
- GTI - moteur 5.jpg (222.9 Kio) Vu 9888 fois
-
- GTI - moteur 7.JPG (84.21 Kio) Vu 9888 fois
Re: GTI 1980


clap, clap, clap.
(je reste sans voix)
- vatanen
- Scotland 2023
- Messages : 1776
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
- Localisation : Ellezelles - Belgique
Re: GTI 1980
Salut Gaston,
Super content de te retrouver ici après les quelques Emails que nous avons échangés ensemble !
Tu est sur LE site consacré à la GTI d'origine et tu y trouvera pleins d'autres passionnés ...
Encore toutes mes félicitations pour le travail réalisé et en attendant un ciel plus serein pour que nous puissions admirer ta belle grise de visu
Super content de te retrouver ici après les quelques Emails que nous avons échangés ensemble !

Tu est sur LE site consacré à la GTI d'origine et tu y trouvera pleins d'autres passionnés ...
Encore toutes mes félicitations pour le travail réalisé et en attendant un ciel plus serein pour que nous puissions admirer ta belle grise de visu

Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: GTI 1980
Bienvenue à toi et à ta belle



- tontonriton
- Messages : 66
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:23
Re: GTI 1980
trés belle ta golf
bienvenue

bienvenue

Re: GTI 1980
Elle est neuve
Des photos avant restauration peut être ?
Au fait c'est pas bien normal que la courroie de distribution soit a l'air libre non ??

Des photos avant restauration peut être ?
Au fait c'est pas bien normal que la courroie de distribution soit a l'air libre non ??

Re: GTI 1980
30 ans et toutes ces dents cette belle G1



Re: GTI 1980
Bonsoir de la Suisse,
Bienvenue chez les g'tis.
Dans toute ma carrière d'expert j'en ai vu passer des Golfs. Celle ci me rappelle qu'en vingt ans c'est la troisième qui soit aussi belle.
Les deux autres avaient leur pare-choc tôle d'origine mais pas un tel niveau de restauration.
Magnifique. En plus le gris lui va si bien.
Montez vite la protection de courroie, j'en ai vu qui explosaient leur moteur suite à un gravillon coincé dans la poulie.
Amitié.
Jean-Daniel
Bienvenue chez les g'tis.
Dans toute ma carrière d'expert j'en ai vu passer des Golfs. Celle ci me rappelle qu'en vingt ans c'est la troisième qui soit aussi belle.
Les deux autres avaient leur pare-choc tôle d'origine mais pas un tel niveau de restauration.
Magnifique. En plus le gris lui va si bien.
Montez vite la protection de courroie, j'en ai vu qui explosaient leur moteur suite à un gravillon coincé dans la poulie.
Amitié.
Jean-Daniel
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
-
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 10:14
Re: GTI 1980
Re-bonjour à tous,
Je ne possède malheureusement plus les quelques photos prises avant restauration. En ce qui concerne le cache de la courroie de distribution, il a depuis lors repris sa place... après nouvelle peinture bien sûr.
Merci à tous pour les commentaires.
Gaston
Je ne possède malheureusement plus les quelques photos prises avant restauration. En ce qui concerne le cache de la courroie de distribution, il a depuis lors repris sa place... après nouvelle peinture bien sûr.
Merci à tous pour les commentaires.
Gaston
Re: GTI 1980
Salut
Magnifique
, 37 000 kms on devrais peut être faire un concours de kilométrage pour les golfs les moins kilométré


Magnifique





Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
-
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 23:28
Re: GTI 1980
salut
elle est tout simplement


elle est tout simplement



-
- membre du GGCC
- Messages : 129
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:14
- Localisation : Waterloo, Belgique
Re: GTI 1980
Superbe exemplaire
Juste une petites question: Comment ce fait 'il que tu as des sièges avant pré 78'? (cad avec les dessus de sièges en simili )



Juste une petites question: Comment ce fait 'il que tu as des sièges avant pré 78'? (cad avec les dessus de sièges en simili )
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: GTI 1980
Bienvenue au "jeune" Gaston et à sa magnifique Golf !
Nous avons 2 points en commun... le même âge et... le même goût pour la couleur "la plus rapide" de la GTI !


Nous avons 2 points en commun... le même âge et... le même goût pour la couleur "la plus rapide" de la GTI !


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: GTI 1980




Amicalement ...
-
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 10:14
Re: GTI 1980
Bonsoir Andy,
Comme je l'ai expliqué dans la présentation, la voiture a été achetée telle quelle et rien n'a été changé ! Je n'ai pas donc pas d'explication à donner sur l'éventuelle anomalie des appuis-tête. Version allemande peut-être ? Néanmoins, je doute que le premier propriétaire, bien qu'encore sûrement très "vert" à 70 ans pour choisir un tel véhicule et qui l'a conservé quand même quelques années, ait passé son temps à ce genre d'échange. Mais la question reste posée !
Comme je l'ai expliqué dans la présentation, la voiture a été achetée telle quelle et rien n'a été changé ! Je n'ai pas donc pas d'explication à donner sur l'éventuelle anomalie des appuis-tête. Version allemande peut-être ? Néanmoins, je doute que le premier propriétaire, bien qu'encore sûrement très "vert" à 70 ans pour choisir un tel véhicule et qui l'a conservé quand même quelques années, ait passé son temps à ce genre d'échange. Mais la question reste posée !
-
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 10:14
Re: GTI 1980
Sorry Andy, la réponse était destinée à "Olivier75".
- Frank
- membre du GGCC
- Messages : 2085
- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
- Localisation : Dans les étoiles
Re: GTI 1980
Bah là c'est un record en km et qui plus est, magnifique.
Bravo et bienvenue
Bravo et bienvenue
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: GTI 1980
Magnifique voiture.......qui me rappelle celle que j'avais achetée neuve en 80 (mais en noir)
c'est vrai que la mienne avait les gros pare-chocs...mais bon : une petit-feux petits pare-chocs, çà ne choque pas.....et le jour où tu souhaiteras le remettre vraiment dans sa configuration d'origine....en 20 minutes le tour est joué.
Quand je pense que dans les années 80/81.....quand on croisait une GTI petits PC......on faisait presque une moue dédaigneuse, en pensant : "pffffff.....un ancien modèle"
Je me demande combien de ces petits pare-chocs ont fini dans des déchetteries à l'époque....tout le monde les virait pour les "beaux gros en plastoc"
c'est vrai que la mienne avait les gros pare-chocs...mais bon : une petit-feux petits pare-chocs, çà ne choque pas.....et le jour où tu souhaiteras le remettre vraiment dans sa configuration d'origine....en 20 minutes le tour est joué.
Quand je pense que dans les années 80/81.....quand on croisait une GTI petits PC......on faisait presque une moue dédaigneuse, en pensant : "pffffff.....un ancien modèle"



Je me demande combien de ces petits pare-chocs ont fini dans des déchetteries à l'époque....tout le monde les virait pour les "beaux gros en plastoc"

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire