monter une boite d'occasion

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
gael84

monter une boite d'occasion

Message par gael84 »

Salut à tous,

Ayant un problème de boite (FM) sur mon 1600 ( fuite + du jeu d'après le garagiste ), j'envisage de faire monter une boite d'occasion afin de faire refaire la mienne par un pro (pas assez compétent pour le faire moi même).
J'en ai trouvé une à un prix raisonnable, mais que faut-il bien vérifier pour être a peu prés sur de l'état ? et ne pas être obligé de re-démonter dans la foulée.

Deja, je peux vérifier si les vitesses passent à la main en actionnant le levier derrière.
Si elle ne fuit pas en mettant de l'huile, elle ne fuira pas une fois montée ?

Y a t-il autre chose à manipuler ou à regarder ?

Merci bien

Gaël

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: monter une boite d'occasion

Message par Ivan »

Une boîte c'est toujours un peu la loterie.
Tu peux toujours vérifier si toutes les vitesses passent (il faut parfois faire un peu tourner la boîte).
A voir aussi le jeu aux tulipes. Enfin, tu peux également vérifier les joints.
Dans tous les cas, ça ne te diras pas si les roulement et les synchros sont OK.
In golf we trust!

gael84

Message par gael84 »

merci pour ta réponse.

boite trouvée, mais dans un soucis de certitude, je la fait reconditionner par un pro. Ca va me couter un peu plus cher, mais au final je serai gagnant sur la longévité.

Juste une interrogation : sur la boite que j'ai acheté il n'y a pas le cable du compteur. Est-ce que ça peut se monter une fois la boite refaite ou faut-il le monter en même temps que la réfection de la boite.
Le mien fonctionne correctement ( sur ma boite morte toujours en place ), il peut se récupérer ?

Merci

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

En principe, on désaccouple le câble de compteur de la boîte et il reste en place sur la voiture
In golf we trust!

gael84

Message par gael84 »

C'est bien ce que je pensais. Donc le garage qui va me changer la boite s'en occupera puisque le cable sera démonté sur l'ancienne boite à ce moment là.

Je m'interrogeait juste si tant qu'a ouvrir la boite il ne valait pas mieux le faire aussi; mais en cherchant un peu ( j'aurais pu le faire avant :D ) j'ai vu que ça pouvait se changer assez normalement, sauf quand tu fais tomber la pièce en plastique au fond de la boite :lol:

En tout cas merci pour les infos.

Répondre