Ressorts baladeurs
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Ressorts baladeurs
[edit Ivan]-> pour répondre au problème de ressorts baladeurs
Tu fixes une courroie, un câble ou une chaîne, il n'y a jamais que le poids d'1/2 train à soutenir, d'un côté sur l'écrou du bas d'amortisseur ou bien où tu veux sur le bras du train arrière, de l'autre côté où tu veux (percer dans le bas de la joue d'aile par exemple) en lui donnant une longueur telle que le ressort n'est jamais détendu.
Si tu ne trouves pas de ressort "helper" avec sa bague intermédiaire.
Ce que j'avais fait sur ma G1 de rallye avec plus de débattement! Et que je n'avais pas jetés!
Tu fixes une courroie, un câble ou une chaîne, il n'y a jamais que le poids d'1/2 train à soutenir, d'un côté sur l'écrou du bas d'amortisseur ou bien où tu veux sur le bras du train arrière, de l'autre côté où tu veux (percer dans le bas de la joue d'aile par exemple) en lui donnant une longueur telle que le ressort n'est jamais détendu.
Si tu ne trouves pas de ressort "helper" avec sa bague intermédiaire.
Ce que j'avais fait sur ma G1 de rallye avec plus de débattement! Et que je n'avais pas jetés!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Ok, mais là, il y a un jeu important en latéral... j'entends parfois des grincements lorsque la voiture prends un peu de roulis et il y a des traces de frottement sur les supports des ressorts.
Ah et j'ai pensé à noter les références!!!
AV 0800.250.0275
AR 1000.250.0225
Ah et j'ai pensé à noter les références!!!
AV 0800.250.0275
AR 1000.250.0225
In golf we trust!
Si tu brides un peu le train, les ressorts ne seront plus libres de bouger latéralement; le plus simple étant de soulever l'arrière de la voiture puis faire remonter la roue d'un côté jusqu'au moment où le ressort commence à être en compression, être au contact suffit, et à ce moment fixer le système que tu as prévu de façon à ce qu'il soit sous légère tension à ce moment.
Pour tes ressorts, ce sont des ressorts de rallye, à l'avant:
800-> 8" de haut; 250 -> 2.5" de diamètre intérieur, et 275 -> 275 pds/inch = 48 kg/cm
à l'arrière:
10"; 2.5" et 39 kg/cm
Je peux te refiler une paire de 70 ou de 80 kg en 200 mm et 60 de diamètre intérieur, et tu montes ceux de l'avant à l'arrière si tu as assez de filet pour compenser, ou tu te trouves des 55 ou 60 kg en 250 de haut qui t'obligeront aussi à brider le train sauf si tu fais raccourcir tes tiges d'amortisseurs de ce qu'il y a comme jeu lorsque les 2 roues sont levées.
http://eibach.com/sites/devperformance- ... ations.pdf
Pour tes ressorts, ce sont des ressorts de rallye, à l'avant:
800-> 8" de haut; 250 -> 2.5" de diamètre intérieur, et 275 -> 275 pds/inch = 48 kg/cm
à l'arrière:
10"; 2.5" et 39 kg/cm
Je peux te refiler une paire de 70 ou de 80 kg en 200 mm et 60 de diamètre intérieur, et tu montes ceux de l'avant à l'arrière si tu as assez de filet pour compenser, ou tu te trouves des 55 ou 60 kg en 250 de haut qui t'obligeront aussi à brider le train sauf si tu fais raccourcir tes tiges d'amortisseurs de ce qu'il y a comme jeu lorsque les 2 roues sont levées.
http://eibach.com/sites/devperformance- ... ations.pdf
PIED DANS LE PHARE !!!
- Ivan
Ah bah voilà, c'est ce catalogue que je cherchai!! merci tu me sauves. je vais potasser tout ça.
In golf we trust!
- Ivan
Donc, j'ai rejeté un coup d’œil sur la voiture
- a l'avant j'ai aussi des helpers (je les gardes pour une utilisation circuit??).
- a l'avant, les supports font 60mm de diamètre mais ça ne pose pas de problème particulier de frottement - a l'arrière, je n'ai pas les 5cm de jeu qui me permettrait de passer en 800 (200mm). Les supports font 60mm de diamètre et les ressorts frottent sur le corps de l'amortisseur.
-> je dois donc acheter des 1000.250.300 ou 325 et regarder si ça continue de frotter.
-> ce genre de truc pourrait aider je pense http://eibach.com/america/en/motorsport ... ch-adapter
-> les 70kg en 200 et 60 de diamètre intérieurs iraient bien à l'avant, mais n'iront pas avec le système de helper actuel (la pièce de liaison correspond parfaitement aux ressorts qui font 84mm de diamètre extérieur)
- a l'avant j'ai aussi des helpers (je les gardes pour une utilisation circuit??).
- a l'avant, les supports font 60mm de diamètre mais ça ne pose pas de problème particulier de frottement - a l'arrière, je n'ai pas les 5cm de jeu qui me permettrait de passer en 800 (200mm). Les supports font 60mm de diamètre et les ressorts frottent sur le corps de l'amortisseur.
-> je dois donc acheter des 1000.250.300 ou 325 et regarder si ça continue de frotter.
-> ce genre de truc pourrait aider je pense http://eibach.com/america/en/motorsport ... ch-adapter
-> les 70kg en 200 et 60 de diamètre intérieurs iraient bien à l'avant, mais n'iront pas avec le système de helper actuel (la pièce de liaison correspond parfaitement aux ressorts qui font 84mm de diamètre extérieur)
In golf we trust!
Les 70 font 83 mm de diamètre extérieur, donc ok, les 80 font 87, mais il existe d'autre bagues de centrage par l'intérieur, en 59 mm ou autre.
Tu devrais d'ailleurs mettre les helpers en bas les ressorts seront toujours guidés par le corps de l'amortisseur.
Pour l'arrière, pas de souci: il y a environ 4 cm, si tu conservais les raideurs d'origine, la voiture serait 1 cm plus basse, mais comme les ressorts sont plus durs, les (environ) 300 kg/2 que tu as à l'arrière écraseront les ressorts d'à peu près 1 cm de moins, cqfd! essaie de trouver 2 helpers avec une coupelle de centrage, sinon , tu brides!
S'il te manque encore un peu de hauteur, rien ne t'empêche de mettre des bagues de la hauteur qui te manque, sous les ressorts!
Tu devrais d'ailleurs mettre les helpers en bas les ressorts seront toujours guidés par le corps de l'amortisseur.
Pour l'arrière, pas de souci: il y a environ 4 cm, si tu conservais les raideurs d'origine, la voiture serait 1 cm plus basse, mais comme les ressorts sont plus durs, les (environ) 300 kg/2 que tu as à l'arrière écraseront les ressorts d'à peu près 1 cm de moins, cqfd! essaie de trouver 2 helpers avec une coupelle de centrage, sinon , tu brides!
S'il te manque encore un peu de hauteur, rien ne t'empêche de mettre des bagues de la hauteur qui te manque, sous les ressorts!
PIED DANS LE PHARE !!!
Autre solution: je peux aussi te donner 2 petits ressorts progressifs de 40 à 120 kg à mettre à l'avant sous les autres, avec tes bagues de 84 mm ils viennent juste à spires jointives (spires plates comme les helpers) sous le poids de la voiture (dès 240 kg). Leur hauteur totale écrasés est de 45 mm.
Tu pourras ainsi mettre les helpers à l'arrière sous l'autre ressort où ils seront suffisamment maintenus sans bague.
L'avantage du 40 kg devant, monté en série avec un 70 kg à l'avant, c'est que dès que la voiture est en appui, celui de l'intérieur commence à se libérer et l'ensemble fonctionne comme un ressort dont l'inverse de la raideur est égale à la somme des inverses des 2 autres: soit 1/X = 1/70 + 1/40 = 11/280 donc X= 280/11 = 25,45 kg/cm, ce qui favorise la motricité. (de 44 à 25 kg/cm)
Tu pourras ainsi mettre les helpers à l'arrière sous l'autre ressort où ils seront suffisamment maintenus sans bague.
L'avantage du 40 kg devant, monté en série avec un 70 kg à l'avant, c'est que dès que la voiture est en appui, celui de l'intérieur commence à se libérer et l'ensemble fonctionne comme un ressort dont l'inverse de la raideur est égale à la somme des inverses des 2 autres: soit 1/X = 1/70 + 1/40 = 11/280 donc X= 280/11 = 25,45 kg/cm, ce qui favorise la motricité. (de 44 à 25 kg/cm)
- Fichiers joints
-
- P1010759.JPG (152.8 Kio) Vu 694 fois
PIED DANS LE PHARE !!!
- Ivan
Merci pour ces infos! Je vais déjà chercher des adaptateurs 64 -> 60mm pour l'arrière car je n'y couperai pas
In golf we trust!
- Ivan
Bon, je n'ai pas reussi à trouver ces adaptateur en europe. Pour l'instant, je ne vois pas trop comment les fabriquer facilement (trouver un tube en 60 intérieur de 2mm d'épaisseur, faire des découpes et les replier pour faire une embase?)
In golf we trust!
Comme je te disais si tu mets les helpers derrière tu les places en dessous et les bagues ne sont pas nécessaires! puis tu sembles chercher midi à 14 heures, voici ce qu'il te faut:
PIED DANS LE PHARE !!!
- Ivan
Bon, j'ai fusionné le message, mais à l'envers..
In golf we trust!
Re: Ressorts baladeurs
Un split! Si tu des soucis avec ces machins-là, tu peux me sonner, ça va plus vite que sur un clavier!
J'ai même retrouvé des ressorts de 30 kg linéaires à spires plates de la même hauteur que les autres.
J'ai même retrouvé des ressorts de 30 kg linéaires à spires plates de la même hauteur que les autres.
PIED DANS LE PHARE !!!
- Ivan
Re: Ressorts baladeurs
nan, il y a un bug, tu peux pas splitter un message déjà fusionné... faudrait que je tripote la base de données et j'ai pas envie là tout de suite.. 

In golf we trust!