Palier amortisseur bruyant
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Palier amortisseur bruyant
Gillo : Je crois pas, les soufflets ont été changés il n'y a pas longtemps. Le bruit été présent avant, il est toujours là.
Arnaud : Pour moi tout est ok de ce côté. J'avais ce bruit. Etant persuadé que ça venait des paliers, je les ai changés. Le bruit est toujours là!
Arnaud : Pour moi tout est ok de ce côté. J'avais ce bruit. Etant persuadé que ça venait des paliers, je les ai changés. Le bruit est toujours là!
- Gilloo
- Scotland 2023
Ta batterie est bien fixée ?
Oui oui Gilles.
Ne trouvant pas, j'ai arrêté de chercher. Deux garagistes se sont cassés le nez sur le "problème" alors
Ne trouvant pas, j'ai arrêté de chercher. Deux garagistes se sont cassés le nez sur le "problème" alors

- Bils
- Dupond
tes silentblocs arrières de triangle sont bons?
à tout hasard,vérifie que les 2 vis de fixations de tes étriers sont bien serrées. J'ai déjà connu un problème similaire. 

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
?? Visuellement oui, après....Bils a écrit :tes silentblocs arrières de triangle sont bons?
@Yedog : c'est tout bon pour les vis d'étriers. Merci.
Salut,
Alors, mon fameux bruit a été trouvé et provient de la jambe de force/cartouche. Il y a visiblement un soucis avec. Lequel??? mais voilà le résultat des investigations.
Afin de consolider tout ça il faudrait que j'achète des Bilstein comme Looping pour que tout rentre dans l'ordre. Sauf que visiblement c'est plus dispo (jambe de force B8 pour vw Golf 1).
Alors, mon fameux bruit a été trouvé et provient de la jambe de force/cartouche. Il y a visiblement un soucis avec. Lequel??? mais voilà le résultat des investigations.
Afin de consolider tout ça il faudrait que j'achète des Bilstein comme Looping pour que tout rentre dans l'ordre. Sauf que visiblement c'est plus dispo (jambe de force B8 pour vw Golf 1).
- Gilloo
- Scotland 2023
La bague de serrage de la cartouche dans la jambe est bien serrée ?
Oui les bagues étaient très légèrement desserrés donc un coup de clé et c'est bon. Mais le bruit persiste.
- Gilloo
- Scotland 2023
La cartouche bouge quand-même ou c'est autre chose ?
Il n'y a pas d'huile ou de ldr autour de l'amortisseur dans la jambe de force, cela atténuerait le bruit tout en favorisant l'échange de chaleur vers l'extérieur!!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Je pense que ceux de Looping viennent de là: http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFindJUJU 37 a écrit :Salut,
PIED DANS LE PHARE !!!
De mémoire je crois qu'i n'y a ni huile ni mdr entre la jambe de force et l'amortisseur. Il me semble avoir connu cette technique il n'y a pas si longtemps.billb a écrit :Il n'y a pas d'huile ou de ldr autour de l'amortisseur dans la jambe de force, cela atténuerait le bruit tout en favorisant l'échange de chaleur vers l'extérieur!!
Sinon, merci pour l'info de chez hhk.
Bonjour à tous,
quelqu'un a t il un retour sur ces paliers KYB ?
merci d'avance
quelqu'un a t il un retour sur ces paliers KYB ?
merci d'avance

- Fichiers joints
-
- 2017-04-30 13.59.44.png (132.29 Kio) Vu 4281 fois
Tant que ça marche, touche à rien !
Alors , par experience , enlevez 0.3 a 0.4 cm a vos douilles de paliers , le jeu avec la tige de l'amortisseur se situe a ce niveau.
J'avais des Koni et les douilles avaient deja ete raccourcies ,
J'ai monté du H&R , et j'ai du aussi monter les douilles raccourcies car , meme serres a bloc , les amortos avaient un jeu a ce niveau. (paliers Febi-bilstein neufs)
Defaut des paliers de refab' , je ne sais pas , toujours est-il que les douilles sont trop longues.
J'avais des Koni et les douilles avaient deja ete raccourcies ,
J'ai monté du H&R , et j'ai du aussi monter les douilles raccourcies car , meme serres a bloc , les amortos avaient un jeu a ce niveau. (paliers Febi-bilstein neufs)
Defaut des paliers de refab' , je ne sais pas , toujours est-il que les douilles sont trop longues.
- labeuzzz15
Bonjour, ne surtout pas prendre de paliers de (sous) marque Moog
Roue reposée par terre et crack tout coupé. Pareil de l autre coté.
Roue reposée par terre et crack tout coupé. Pareil de l autre coté.
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
- Gilloo
- Scotland 2023
Allez, ça faisait longtemps
Mes Febi au bout de 6 ans et des bananes...

Mes Febi au bout de 6 ans et des bananes...
- Fichiers joints
-
- 20210330_140056.jpg (104.54 Kio) Vu 3792 fois
C'est vraiment un soucis! De nos jours trouver de la pièce de qualité c'est le loto..... 

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Misère...
On ne sait plus quoi prendre.
On ne sait plus quoi prendre.
- freijojo
- membre du GGCC
Ça va 6 ans c'c'est largement au dessus de la moyenne...

Suprême raskal fan clubs