J'ai réparé le mien de la même façon avec une colle type araldite a 2 composants, trois ans que ça ne bouge pas d'un poilbillb a écrit :Ivan nous a déjà signalé qu'il les réparait à la résine 2 composants.
Quel est le n° de pièce du "mauvais modèle" ? Tu as la pompe en 52 ou 60 mm?
Ma GTI 8S de 1985!
-
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 17:11
Re: Ma GTI 8S de 1985!
Re: Ma GTI 8S de 1985!
Salut,
Magnifique !
Bon choix la 85
Je l'ai également vu passer en ligne.
Le réservoir et les pompes c'est le point faible, j'ai pas mal été emm--- avec. Quand le mien s'est fendu s'était encore dispo, effectivement yvan les répare avec succès à la colle. je ne sais pas ce qu'il en est d'après le garagiste qui me l'avait changé, ça serait une question de surpression à cause du filtre qui s'encrasse... profite en pour changer au moins le filtre et vérifier les pompes.
A+
Manu
Magnifique !
Bon choix la 85



Je l'ai également vu passer en ligne.
Le réservoir et les pompes c'est le point faible, j'ai pas mal été emm--- avec. Quand le mien s'est fendu s'était encore dispo, effectivement yvan les répare avec succès à la colle. je ne sais pas ce qu'il en est d'après le garagiste qui me l'avait changé, ça serait une question de surpression à cause du filtre qui s'encrasse... profite en pour changer au moins le filtre et vérifier les pompes.
A+
Manu
Re: Ma GTI 8S de 1985!
La pompe est en 60!billb a écrit :Ivan nous a déjà signalé qu'il les réparait à la résine 2 composants.
Quel est le n° de pièce du "mauvais modèle" ? Tu as la pompe en 52 ou 60 mm?
Today, je vais peut-être récupérer une bonne pièce et mettre celle bricolée en réserve! Quant au mauvais achat, je vais tenter de la revendre, elle est destinée au moteur à injection diligiant.
Re: Ma GTI 8S de 1985!
Je compte bien essayer sur la défectueuse d'autant que c'est léger comme fissure!victordu26 a écrit :J'ai réparé le mien de la même façon avec une colle type araldite a 2 composants, trois ans que ça ne bouge pas d'un poilbillb a écrit :Ivan nous a déjà signalé qu'il les réparait à la résine 2 composants.
Quel est le n° de pièce du "mauvais modèle" ? Tu as la pompe en 52 ou 60 mm?

Re: Ma GTI 8S de 1985!
billb a écrit :J'ai regardé sur etka.cc, les références sont identiques pour EV et KR, 191201043 , pompe en 60 mm.
Puis j'ai cherché et trouvé ça: https://www.oemvwshop.com/container-191201043-p361052/
Vu le prix, j'ai vite envoyé un mail au vendeur, mais en réponse, ce n'est malheureusement plus dispo, je me demande pourquoi ils le conservent en référence!
Oui c'est bien celui dont ma voiture a besoin: 191201043
Eh oui! Plus dispo nulle part! Faut en refaire ou récuperer sur des vieilles caisses , mais c'est aussi rare!!!!
Re: Ma GTI 8S de 1985!
De ce côté-là , pas de souci, tout est neuf!! Ne reste que le reservoir de transfert à fiabiliser! lolmsobo a écrit :Salut,
Magnifique !
Bon choix la 85![]()
![]()
![]()
Je l'ai également vu passer en ligne.
Le réservoir et les pompes c'est le point faible, j'ai pas mal été emm--- avec. Quand le mien s'est fendu s'était encore dispo, effectivement yvan les répare avec succès à la colle. je ne sais pas ce qu'il en est d'après le garagiste qui me l'avait changé, ça serait une question de surpression à cause du filtre qui s'encrasse... profite en pour changer au moins le filtre et vérifier les pompes.
A+
Manu
-
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 17:11
Re: Ma GTI 8S de 1985!
La fuite sur le mien venait de l'excroissance ou les deux durites viennent se connecter en haut. Celle ci est soudée a reste de la boite et ca fuit par la. J'ai poncé et collé l'ensemble des plans de joints, et vérifié l'étanchéité avec une soufflette avec un peu de pression : nickel. Vérifie simplement que le bicomposant que tu vas utiliser résiste aux hydrocarbures. Voila ce que ca donne

Pas hyper propre mais hyper fonctionnel

Pas hyper propre mais hyper fonctionnel

Re: Ma GTI 8S de 1985!
Merci pour ces infos, Victor!
C'est ce que nous allons faire!
C'est ce que nous allons faire!

Re: Ma GTI 8S de 1985!
Voilà , donc le CT ancêtre s'est déroulé sans problème, de même que le passage chez l'assureuyr et à la DIV. Je dois recevoir ma plaque demain!
Donc ça va rouler ce weekend!!!
Donc ça va rouler ce weekend!!!

Re: Ma GTI 8S de 1985!
Pour le réservoir intermédiaire, j'ai la chance qu'il fasse partie du dernier entretien en concession de la blanchette, il y a 5000 km, en mai 2010, il était encore dispo!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).