PB GOLF 2 8s probleme ralenti

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
SIMONDHDT

PB GOLF 2 8s probleme ralenti

Message par SIMONDHDT »

Bonjour n' ayant rien trouvé de similaire a mon probleme sur le net, je poste ici pour esperer enfin trouvé une solution.
Comme dis dans le titre je possede une Golf 2 GTI 8S de 1991, c est donc un moteur PB.
Donc voila, ma voiture demarre tres bien a froid comme a chaud, le moteur tourne nickel et le ralenti est stable 950 tr/Minute, mon probleme est que parfois quand je m arrete a un feu rouge par exemple le moteur reste entre 1200 et 1500 tr/min , il suffit que je donne un mini coup de gaz pour le faire retomber a 950 tr/min comme il devrait être, pourriez vous m aider a resoudre ce probleme?

Je précise que la sonde bleue, a deja ete changée, le co a été régler parfaitement, et le régulateur de ralentis a été supprimé(je précise que le probleme etait deja présent avant la suppression du régulateur).

voila j'attend vos réponses! :)

Bill Blue

Re: PB GOLF 2 8s probleme ralenti

Message par Bill Blue »

Si tu commençais par mettre la voiture en ordre avec un stabilisateur de ralenti qui fonctionne, c'est bien à ça qu'il sert!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Billb a raison.. Il faut mettre un régulateur de ralentit qui fonctionne, vérifier ton contacteur de papillon et refaire un réglage de ralentit.
In golf we trust!

SIMONDHDT

Message par SIMONDHDT »

Bon ok j ai mis celui d un amis dessus, qui est fonctionnel et le probleme est toujours la , on m a parler du débimetre, qu en pensez vous?

SIMONDHDT

Message par SIMONDHDT »

Bonjour,
je reviens vers vous pour apporter quelque précisions :)
-j ai remarquer que le probleme apparait surtout quand le moteur est chaud
-j ai un regulateur de ralenti pas neuf mais il est fonctionnel, celui d un amis que j ai a preter pour la semaine
-j ai tester avec un autre débimetre, et le probleme persiste
-la sonde bleue a été changée il y a quelque mois
-j ai bien verifier plusieur fois, je n ai pas de prise d air

voila c est tout, je ne sais plus ou chercher, avez vous une piste?

Merci d'avance!

Simon

SIMONDHDT

Message par SIMONDHDT »

Pouvez vous me dire comment vérifier le contacteur de papillon SVP?

Merci

SIMONDHDT

Message par SIMONDHDT »

Petite précision en +, je viens de démarrer la voiture avec ce que je suppose etre le contacteur (petit interupteur derriere le boitier papillon) débranché, et la le ralenti est direct a 1500tr comme quand j ai mon probleme, donc je rebranche la fiche et hop le ralentit reviens normal, donc je pense que c est cette piece, qui soit déconne, soit est mal réglée :)

Répondre