Un peu de travail en perspective.
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Un peu de travail en perspective.
Très belle acquisition surtout vu le rapport qualité/prix/historique.
Pour le millésime, rien d'anormal.
A l'époque, partout en Europe l'année du millésime commence le 1/8 sauf en France où elle commence le 1/7.
Donc c'est une voiture construite en juin, voire tout début juillet avant les vacances avec l'appellation châssis G mais sur une base châssis F.
Une auto de transition en fait
Pour le millésime, rien d'anormal.
A l'époque, partout en Europe l'année du millésime commence le 1/8 sauf en France où elle commence le 1/7.
Donc c'est une voiture construite en juin, voire tout début juillet avant les vacances avec l'appellation châssis G mais sur une base châssis F.
Une auto de transition en fait
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Un peu de travail en perspective.
Belle acquisition Georges!
Elle a du vécu cette blanchette, mais le principal est de connaitre l'historique.
Bizarre ce méchant trou dans le planché, un gros accroc?
Les pièces que tu cherches ne sont pas les plus faciles à trouver, surtout en bon état, bonne recherche.
Elle a du vécu cette blanchette, mais le principal est de connaitre l'historique.
Bizarre ce méchant trou dans le planché, un gros accroc?
Les pièces que tu cherches ne sont pas les plus faciles à trouver, surtout en bon état, bonne recherche.
Re: Un peu de travail en perspective.
La porte gauche a été changée sans remettre le plastique derrière le panneau, donc entrée d'eau qui a stagné dans l'isolant, la rouille provient de l'intérieur!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Un peu de travail en perspective.
Reçu une calandre à 7 barrettes à liseré rouge avec le sigle VW en chromé et pas de GTI. (Si quelqu'un en avait un de trop! ).
Petit nettoyage intérieur des optiques des LP: très facile s'il n'y a pas les globes jaunes ou leurs supports qui semblent avoir été sertis sur le soquet en alu avant la pose du verre!
Juste les 3 petites pattes à déplier pour libérer le support en alu, du nettoyant vitres, un coup de chiffon à l'intérieur et le tour est joué!
Avant:
Après:
Petit nettoyage intérieur des optiques des LP: très facile s'il n'y a pas les globes jaunes ou leurs supports qui semblent avoir été sertis sur le soquet en alu avant la pose du verre!
Juste les 3 petites pattes à déplier pour libérer le support en alu, du nettoyant vitres, un coup de chiffon à l'intérieur et le tour est joué!
Avant:
Après:
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: Un peu de travail en perspective.
bien vu
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: Un peu de travail en perspective.
En effet, c'est pour bien voir!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Un peu de travail en perspective.
Compressions: encore mieux que la rouge, c'est vrai que la culasse a été refaite il y a 40.000 km, la segmentation semble être aussi en bon état, il restera à prendre la pression d'huile lorsqu'elle sera remontée et roulante!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Un peu de travail en perspective.
C'est drôle ce ventilateur à deux broches comme pour les G1, j'ai le même sur ma gti châssis E, mais sur ma gl qui est l'une des premières châssis F la connectique est à 3 broches
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: Un peu de travail en perspective.
Super
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: Un peu de travail en perspective.
Encore pas mal avancé cette semaine après le retour de carrosserie! Remontage et réglage de l'aile avant qui m'a donné bien du fil à retordre tant elle était mal pressée, le carrossier m'avait d'ailleurs prévenu, c'était pourtant une qualité VW... (VW = Van Wezel !!).
Le contrôle technique (français) ayant relevé une anomalie au niveau des freins dont la pédale ne remonte pas instantanément, j'ai remplacé le maître cylindre, ce qui n'a rien changé, puis le mastervac, ce qui n'a rien amélioré non plus, moteur arrêté, la pédale remonte tout de suite, moteur tournant, il lui faut une à 2 secondes quand il ne faut pas la ramener en haut avec le pied!
La solution est fort simple, j'ai ajouté un ressort qui fait le boulot, mais quel est le problème?
Le contrôle technique (français) ayant relevé une anomalie au niveau des freins dont la pédale ne remonte pas instantanément, j'ai remplacé le maître cylindre, ce qui n'a rien changé, puis le mastervac, ce qui n'a rien amélioré non plus, moteur arrêté, la pédale remonte tout de suite, moteur tournant, il lui faut une à 2 secondes quand il ne faut pas la ramener en haut avec le pied!
La solution est fort simple, j'ai ajouté un ressort qui fait le boulot, mais quel est le problème?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Un peu de travail en perspective.
Peut être au niveau de la prise de depression ?
N'y a t'il pas un clapet anti-retour sur ce tuyau qui pourrait être défectueux ?
N'y a t'il pas un clapet anti-retour sur ce tuyau qui pourrait être défectueux ?
Re: Un peu de travail en perspective.
Très belle base, bon courage pour la remise au propre
Re: Un peu de travail en perspective.
Merci Guillaume, Jim, tout est en ordre de ce côté!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: Un peu de travail en perspective.
J'ai tenté le coup sur une LP en réserve :billb a écrit :Petit nettoyage intérieur des optiques des LP: très facile s'il n'y a pas les globes jaunes ou leurs supports qui semblent avoir été sertis sur le soquet en alu avant la pose du verre!
Juste les 3 petites pattes à déplier pour libérer le support en alu, du nettoyant vitres, un coup de chiffon à l'intérieur et le tour est joué !
Le support d'ampoule tourne mais impossible de le sortir (j'ai pas voulu trop insister en faisant levier avec un tournevis au niveau du joint ...)
Si cette solution pouvait éviter un passage au four pour décoller le verre !
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: Un peu de travail en perspective.
J'ai insisté, ça vient, ils ne sont pas trop rigides et se tordent juste assez que pour les sortir, sinon il te suffit de demettre ton produit de nettoyage, bien le faire circuler puis de rincer à l'eau chaude puis sècher au sèche-cheveux, ce que j'ai dû faire avec les autres phares et la différence est visible!!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: Un peu de travail en perspective.
Le rendu est brillant
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: Un peu de travail en perspective.
La voici avec sa petite soeur. Baguettes et élargisseurs VW (Van Wezel) remontés et les liserés collés (kit trouvé en Angleterre pour une vingtaine d'€).
- Fichiers joints
-
- P1010920.JPG (187.31 Kio) Vu 6748 fois
-
- P1010921.JPG (178.9 Kio) Vu 6748 fois
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Un peu de travail en perspective.
Oh la belle paire!
Pour le nettoyage des intérieurs de verres des phares, j'avais employé une méthode un peu plus compliquée: en insérant un long et flexible coton-tige imbibé d'alcool ménager,
j'ai essuyé soigneusement celui-ci.
Je ne voulais pas toucher la partie chromée du globe.
Pour le nettoyage des intérieurs de verres des phares, j'avais employé une méthode un peu plus compliquée: en insérant un long et flexible coton-tige imbibé d'alcool ménager,
j'ai essuyé soigneusement celui-ci.
Je ne voulais pas toucher la partie chromée du globe.
Re: Un peu de travail en perspective.
Bien, puisque je n'ai plus que des petits détails esthétiques à régler, j'ai monté la pression d'huile pour un check pendant un petit test sur route. 5.5 bar à 3000 t/min et 4 bar à 2000, à 90°, pression prise sur la culasse; à froid comme à chaud, jamais plus de 5.5 bar, les coussinets et la pompe à huile resteront en place!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).