Très belle acquisition surtout vu le rapport qualité/prix/historique.
Pour le millésime, rien d'anormal.
A l'époque, partout en Europe l'année du millésime commence le 1/8 sauf en France où elle commence le 1/7.
Donc c'est une voiture construite en juin, voire tout début juillet avant les vacances avec l'appellation châssis G mais sur une base châssis F.
Une auto de transition en fait
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
La porte gauche a été changée sans remettre le plastique derrière le panneau, donc entrée d'eau qui a stagné dans l'isolant, la rouille provient de l'intérieur!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Reçu une calandre à 7 barrettes à liseré rouge avec le sigle VW en chromé et pas de GTI. (Si quelqu'un en avait un de trop! ).
Petit nettoyage intérieur des optiques des LP: très facile s'il n'y a pas les globes jaunes ou leurs supports qui semblent avoir été sertis sur le soquet en alu avant la pose du verre!
Juste les 3 petites pattes à déplier pour libérer le support en alu, du nettoyant vitres, un coup de chiffon à l'intérieur et le tour est joué!
Avant:
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Après:
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Compressions: encore mieux que la rouge, c'est vrai que la culasse a été refaite il y a 40.000 km, la segmentation semble être aussi en bon état, il restera à prendre la pression d'huile lorsqu'elle sera remontée et roulante!
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C'est drôle ce ventilateur à deux broches comme pour les G1, j'ai le même sur ma gti châssis E, mais sur ma gl qui est l'une des premières châssis F la connectique est à 3 broches
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Encore pas mal avancé cette semaine après le retour de carrosserie! Remontage et réglage de l'aile avant qui m'a donné bien du fil à retordre tant elle était mal pressée, le carrossier m'avait d'ailleurs prévenu, c'était pourtant une qualité VW... (VW = Van Wezel !!).
Le contrôle technique (français) ayant relevé une anomalie au niveau des freins dont la pédale ne remonte pas instantanément, j'ai remplacé le maître cylindre, ce qui n'a rien changé, puis le mastervac, ce qui n'a rien amélioré non plus, moteur arrêté, la pédale remonte tout de suite, moteur tournant, il lui faut une à 2 secondes quand il ne faut pas la ramener en haut avec le pied!
La solution est fort simple, j'ai ajouté un ressort qui fait le boulot, mais quel est le problème?
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billb a écrit :Petit nettoyage intérieur des optiques des LP: très facile s'il n'y a pas les globes jaunes ou leurs supports qui semblent avoir été sertis sur le soquet en alu avant la pose du verre!
Juste les 3 petites pattes à déplier pour libérer le support en alu, du nettoyant vitres, un coup de chiffon à l'intérieur et le tour est joué !
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J'ai tenté le coup sur une LP en réserve :
Le support d'ampoule tourne mais impossible de le sortir (j'ai pas voulu trop insister en faisant levier avec un tournevis au niveau du joint ...)
Si cette solution pouvait éviter un passage au four pour décoller le verre !
J'ai insisté, ça vient, ils ne sont pas trop rigides et se tordent juste assez que pour les sortir, sinon il te suffit de demettre ton produit de nettoyage, bien le faire circuler puis de rincer à l'eau chaude puis sècher au sèche-cheveux, ce que j'ai dû faire avec les autres phares et la différence est visible!!
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La voici avec sa petite soeur. Baguettes et élargisseurs VW (Van Wezel) remontés et les liserés collés (kit trouvé en Angleterre pour une vingtaine d'€).
Fichiers joints
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Pour le nettoyage des intérieurs de verres des phares, j'avais employé une méthode un peu plus compliquée: en insérant un long et flexible coton-tige imbibé d'alcool ménager,
j'ai essuyé soigneusement celui-ci.
Je ne voulais pas toucher la partie chromée du globe.
Bien, puisque je n'ai plus que des petits détails esthétiques à régler, j'ai monté la pression d'huile pour un check pendant un petit test sur route. 5.5 bar à 3000 t/min et 4 bar à 2000, à 90°, pression prise sur la culasse; à froid comme à chaud, jamais plus de 5.5 bar, les coussinets et la pompe à huile resteront en place!
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