Nouveau dans le club

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Merci pour toutes ces précisions.
Le "on m'a dit" est un homme âgé, j'en ai 60 je dirai qu'il en avait 80, qui regardait attentivement la golf garée sur un parking et qui m'a demandé pour la prendre en photo. La conversation s'est engagée et comme il avait l'air de bien connaître les golf, je lui ai demandé d'où lui venait toutes ces connaissances. Il m'a dit avoir travaillé chez VW où il a fini sa carrière en 1985.

Maintenant, qu'il y en ait 300 ou 3000 m'importe peu à part l'envie d'améliorer mes connaissances. Elle me plaît, c'est tout.Je ne souhaite tirer aucun profit de sa rareté si c'est le cas.

Pour l'intérieur, les sièges ont été refaits. La couleur est fidèle a l'origine, mais le toucher du tissus est différent. Et la moquette et l'insonorisant en dessous sont neufs.
Pour l'étiquette option, je ne sais pas ce que c'est. Le L94F, je l'ai relevé sur l'étiquette papier collée dans le coffre.Est-ce celle-là l'étiquette option?

Avatar du membre
Bernard
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 09:33

Re: Nouveau dans le club

Message par Bernard »

th.jpg
th.jpg (6.09 Kio) Vu 7897 fois
Oui c'est l'étiquette collée dans le coffre ou dans le carnet d'entretien s'il est présent.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Nouveau dans le club

Message par andy »

Didier 76 a écrit :
Maintenant, qu'il y en ait 300 ou 3000 m'importe peu à part l'envie d'améliorer mes connaissances.
Notre but est exactement identique ... l'envie d'améliorer nos connaissances ! :up: :D

Juste dommage que l'info n'est fondée sur rien de probant ! :? C'eût été instructif ! 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Bonjour,
Cela fait 2 mois et demi et 2500 km parcourus depuis l'achat de la Golf. Pour rappel, voici ce qui était écrit sur l'annonce:

"Entièrement refaite par pro des véhicules de collection sur base très très saine (aucune corrosion) vraiment très belle ( aucun défaut). Pour amateur exigent." Elle était à vendre 15000.

Malheureusement,les problèmes s'accumulent.

Problèmes électriques: lave-glace avant et arrière hs, feux de recul hs, feux de brouillard hs,éclairage intérieur... Tout ces accessoires lâchent les uns après les autres, hier c'est la soufflante de chauffage qui rendu l'âme.

Côté moteur, j'ai remplacé la pompe à huile ( le voyant était trop long à s'éteindre au démarrage et le moteur claquait). La pression d'huile s'éteint rapidement maintenant. Seulement, depuis que le jeux des soupapes est réglé correctement et le haut moteur silencieux, j'entends quand même un claquement à certain régime, laissant supposer qu'il faudra visiter les coussinets.
L'échappement central a rendu l'âme.
Jeux dans la colonne de direction.
Sièges bloqués: j'ai voulu la faire essayer à un ami qui n'a pas la même taille que moi, c'est comme cela que l'on s'en est aperçu.
Portière difficiles à fermer, même avec la vitre entrouverte.
Roulements de roues arrières qui ronflent à partir de 80 km/h.
Fuite câble compteur, fuite robinet chauffage, fixation manquante sur radiateur,...

En vue de la faire expertiser pour lui donner une valeur reconnue par mon assurance, j'ai voulu l'examiner soigneusement avec l'aide d'un ami que je qualifierais de pointu sur le sujet pour préparer au mieux cette expertise.On la met sur un pont et allumons un bon éclairage. Mauvaise surprise: de la corrosion, superficielle certes mais à traiter pour la stopper, dans divers renfoncements de la partie arrière, sur le dessus du train arrière,etc ...
La durite d'essence entre le réservoir et la pompe ( 2 pièces neuves) très fortement fendillée. On y a à peine touchée qu'elle s'est mise à fuir.Bonjour la sécurité.
Bague manquante sur tringlerie de boite de vitesses, tringlerie soit disant refaite à neuf.
Fuite joint sortie différentiel: bizarre le joint semble avoir été remplacé très récemment. On désaccouple pour s'apercevoir qu'il manque l'obturateur central??? Mon ami a une vieille boite sur laquelle il prélève la pièce manquante.Ouf! On répare puis on contrôle le niveau d'huile: il est bon mais par contre présence de limaille ( sachant la vidange a été faite il y a environ 500 km). C'est vrai que la 2è nécessite soit un passage très lent soit un double pédalage quand on fait 1ère / 2è
Pendant qu'on est sous le pont, tous les silents-blocs AV et AR sont craquelés et les rotules de suspensions ont un peu de jeu.
J'en oublie certainement.

Après un essai, mon ami me dit qu'il faudrait au minimum remplacer les synchros de 2è et 3è, mais qu'en elle sera ouverte, autant profiter pour la remettre en état au maximum.
Il me dit que que pour fiabiliser cette auto, il faut que j'envisage 2500 euros minimum ( il y a déjà entre 1000 et 1100 euros pour la boite, j'ai contacté un garage qui la déjà fait, c'est le tarif qu'il m'a donné).
C'est la douche froide.
J'ai contacté " mon vendeur", lui ai décrit les problèmes et lui ai dit: "Non je suis désolé de vous dire cela, mais vous m'avez trompé.Je ne cherche pas de conflit, peut-être n'avez-vous pas bien évalué le réel état de la voiture. L'erreur est humaine. C'est ne pas la reconnaître et ne pas la réparer qui est source de conflit."
Sa réponse: "Rien d'anormal à part la durite d'essence"
Je lui rappelle le libellé de son annonce, que je lui avait expliqué que ce serait mon véhicule quotidien et que j'habitais en immeuble, donc je ne pouvais pas envisager des travaux importants.C'est pour cela que je me suis dirigé sur une annonce d'un véhicule entièrement restauré.
Aussi, j' informe les passionnés du site de mes problèmes afin d' empêcher que d'autres se fassent avoir. Ce professionnel publie des annonces sur le bon coin mais peut-être sur d'autres sites. Il est situé dans la commune de Trémons (47140 Lot et Garonne). Sa raison sociale n'apparaît pas sur l'annonce, mais c'est: SARL Auto Rétro Concept.

J'ai oublié de préciser que le contrôle technique ne mentionnait qu'une seule anomalie sans contre-visite: déséquilibre frein de service.

J'ai lu que sur le site qu'on partage les bonnes adresses. Je pense qu'il faut aussi faire connaître ceux qui déshonorent la profession et profitent de notre passion pour se remplir les poches.
Fichiers joints
IMG_1714 réd.jpg
IMG_1714 réd.jpg (195.42 Kio) Vu 7830 fois
IMG_1713 réd.jpg
IMG_1713 réd.jpg (206.83 Kio) Vu 7830 fois
IMG_1716 réd.jpg
IMG_1716 réd.jpg (206.43 Kio) Vu 7830 fois
IMG_1719 réd.jpg
IMG_1719 réd.jpg (245.57 Kio) Vu 7830 fois
IMG_1720 réd.jpg
IMG_1720 réd.jpg (255.9 Kio) Vu 7830 fois
IMG_1717 réd.jpg
IMG_1717 réd.jpg (161.56 Kio) Vu 7830 fois

Avatar du membre
Jim
membre du GGCC
Messages : 1568
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Nouveau dans le club

Message par Jim »

C'est malheureux de lire une histoire comme ca :(

Avatar du membre
Bernard
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 09:33

Re: Nouveau dans le club

Message par Bernard »

Eh ben, il y en a qui n'ont pas la même notion de "aucun défaut" :triste: . Attention à ton cardan, s'il a prit l'huile, il rendra surement l'âme si tu ne le démonte pas pour le regraisser.

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Merci pour vos réponses.
Pour la fuite sortie différentiel, le joint spi était gras, ça l'était également autour sur le carter mais le soufflet de cardan a été épargné. Je ne crois pas que le cardan ait été contaminé.Mais sûrement qu'il était temps d'intervenir.
Si parmi vous, il y a des utilisateurs des réseaux sociaux, n'hésitez pas à relayer l'information par le biais de "face de bouc" et autres "twiteur". C'est le service juridique de mon assurance qui m'avait parlé d' utiliser ce moyen pour faire pression sur le groupe VW afin d'obtenir une prise en charge pour un moteur de Polo ( le 1.4 twin charger) cassé. Ca a été très efficace et VW a très bien assumé ses responsabilités dès qu'ils ont su que mon assurance allait utiliser ce moyen.
Je ne suis pas utilisateur de ces réseaux, l'âge peut-être,aussi par avance grand merci aux passionnés solidaires qui m'aideront. De mon côté, je vais mettre une info en ligne sur "le bon coin".
Bon dimanche.

Avatar du membre
Calo
Messages : 136
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 18:48

Re: Nouveau dans le club

Message par Calo »

Si tu as acheté ta voiture chez un pro, il est en principe obligé de te donner un garantie, du moins c'est le cas en Belgique, je suppose que c'est pareil en France. S'il ne veut rien entendre, une possibilité est de faire intervenir la 'défense en justice' de ton assurance, si tu y as souscrit bien sûr. Utiliser les réseaux sociaux peut évidemment aider à leur mettre la pression.
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Je ne pense pas que la garantie soit obligatoire pour ce type de véhicule en France, je n'en ai jamais entendu parler. Mais j'avais la même idée que toi, contacter le service juridique. Je l' ai déjà sollicité comme je le disais dans mon post précédent.Très bon contact humain et très bon conseils qui ont fait négocier VW très rapidement.Leurs connaissances vont donc m'être précieuses.

tonare64
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 19:37

Re: Nouveau dans le club

Message par tonare64 »

Bonjour Didier
Je viens de lire ton histoire qui m a refroidi car je suis sur le point de lui en acheter une
Tu m a mis un gros doute
C est bien Auto Rétro Concept a Tremons 47140

tonare64
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 19:37

Re: Nouveau dans le club

Message par tonare64 »

Tout annulé :cry:

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Bonsoir,
Hier, j'ai publié sur Le Bon Coin une annonce avec une photo qui avait été publiée avec l'annonce du vendeur il y a 3 mois et 2 des photos que j'ai publié sur ce forum. J'ai décrit partiellement mes déboires en 3 mois et indiqué les coordonnées de mon vendeur. J'ai reçu depuis de très nombreux mails qui encourage ma démarche de dénoncer des escrocs ( c'est le terme employé dans les réponses), d'autres qui sont révoltés, d'autres qui donnent des conseils sur les suites à donner,...

Aujourd'hui,j' ai envoyé un email au vendeur après avoir contacté mon service juridique.Je lui disais qu'il valait mieux trouver un arrangement vu le nombre impressionnant de messages que j'avais reçu en moins d'une journée qui lui avait déjà valu l'annulation d'une vente.Le service juridique me dit que ce serait faire preuve de bon sens.Aller au tribunal, c'est 18 à 24 mois de procédure.En attendant de voir quelle tournure cela va prendre, le service juridique me dit que publier sur internet est un bon moyen de pression.

Ce soir, pas de réponse du vendeur et j'apprends que l'annonce est désactivée.Sans doute que le restaurateur de Trémons a fait pression, je ne vois que cela.Si les adeptes des réseaux sociaux veulent m'aider, ce serait sympa.
Il cherche visiblement l'épreuve de force.

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2244
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: Nouveau dans le club

Message par looping »

Salut,

Ton exemple fera réfléchir les garages qui se disent tient la GTI c'est un bon coup pour ce faire du fric...et bien non car a 15 000 € la voiture doit être irréprochable....

Et franchement pour refaire une voiture complètement dans les règles, il faut la mettre à nu. Au vu des photos de la tienne on est très loin du résultat avec le prix de vente.... :jmerend:

Je sais de quoi il en ressort j'ai fait ma GTI il y a 10 ans et la c'est honteux ce qui t'arrive. Va au bout en lui faisant la misère sur le net et aussi en justice si tu peux. :prout:

Courage. :wink:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Nouveau dans le club

Message par mr-Cobra »

degouté pour toi :evil:

un pro a une garantie obligatoire de 3mois mini même si ce n'est pas mentionné sur le bon de commande.

Bon courage pour la suite.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2661
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouveau dans le club

Message par Fr@nky »

Je crois que je l'ai retrouvé ici : https://www.leboncoin.fr/vi/1038896508.htm?ca=2_s
Du coup, je lui ai laissé un message.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Bonsoir,
J'ai contacté le bon coin pour savoir pourquoi mon annonce était désactivée. La raison, c'est que le prix était fictif. J'avais mis 1 euro (symbolique).Je dois obligatoirement afficher un prix approximatif.Donc, j'ai rectifié et l'annonce est de nouveau en ligne.Donc le vendeur n'a pas fait pression, je lui ai attribué des compétences qu'il n'a pas.

Vers 14 heures, le vendeur m'a envoyé un email: "Sachez qu'il s'agit d'un dénigrement (délit constituant une infraction pénale) et que mon service juridique m'a fortement conseillé de porter plainte.Chose que je ne ferai pas pour l'instant puisque comme je vous l'avais dit je ne cherche pas le conflit. Cela va même au delà du dénigrement car vous confirmez que grâce à cette parution vous avez fait annuler la vente d'un de mes véhicules. L'intention de nuire est passée à de la nuisance."
Il commence à comprendre l'impact que cela va avoir sur son activité et me demande ce que ce serait pour moi un bon compromis.

A mon tour, j'ai contacté mon service juridique qui me dit que le dénigrement n'existe pas, en justice on parle de diffamation. Dans mon cas, ce que je dénonce est purement factuel avec photos à l'appui. Pas de soucis. Au sujet de la garantie de 3 mois, le service me dit que c'est une légende urbaine, ça n'existe pas sauf si cette garantie est contractuelle. Mais la garantie vice caché peut intervenir.

Depuis j'ai reçu un mail en réponse à mon annonce du bon coin: "J ai moi aussi été victime de cet individu avec une golf gti 1600 boîte 4 compteur obus à 16000 €". Je ai contacté l'auteur du mail par téléphone et il m'a raconté que la voiture qu'il avait commandée était non conforme à l'annonce et limite dangereuse (fuite liquide de frein à l'arrière) et non conforme (disques de freins à l'arrière) et la caisse avait été ressoudée sur un autre châssis.. Elle avait également un contrôle technique vierge.Il a refusé la livraison .

Voilà les infos du jours, ça commence à bouger.

Ci-dessous, ce que j' avais écrit au vendeur avant de commencer la pression:
Je vois 3 façons de traiter ce différent:
1) vous reprenez la voiture: 14500 + 260 de pièces (pompe à huile, joints, lubrifiants,etc..)+ 243 main d'oeuvre (réglage soupapes, mise au point injection,divers).
2) je garde la voiture, mais vous me dédommagez de 2000. Estimation des réparations ( par des professionnels comme vous me le conseillez) pour la rendre conforme à ce que vous m'avez prétendu vendre: 2500 minimum. Ce qui n'est pas du tout exagéré au regard de l'estimation que vous faites dans votre mail: le prix aurait été proche de 18 000 € comme on le voit parfois.
3) Vous ne faites rien et je publie l'histoire sur internet avec votre annonce, mes photos sur les sites de passionnés, clubs et petites annonces.. De plus, les professionnels que j'ai qualifié les plus durs sont prêts à vous faire de la pub car ils estiment que vous faites du tort à la profession.Le but , c'est également que personne d'autres ne se fasse piéger.

Qu'en pensez-vous? Vu ce que je viens d'apprendre , je me demande si la 1ère option ne serait pas la meilleure car ma confiance envers la voiture s'émousse. Que va-t'il arriver encore?

Avatar du membre
Zandvoort
Messages : 147
Enregistré le : dim. 5 août 2012 18:25

Re: Nouveau dans le club

Message par Zandvoort »

Pour moi l'estimation de 2000 euros pour la remettre en état me parait très légère au vu de la corrosion sur les points des fixations des trains roulants à priori sur les photos

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Bonsoir,
le vendeur fait volte face. Il y a 2 jours,il me demandait ce que c'était pour moi un compromis. Maintenant, il m'envoie une copie du courrier avec A.R . ( que je devrais recevoir dans les prochains jours) dans lequel il me dit que les problèmes, que j'évoque, relèveraient du vice caché et qu'à ce titre c'est à moi d'en apporter la preuve en demandant une expertise contradictoire. C'est la loi.Il cherche l'affrontement plutôt que l'arrangement donc ne pas relâcher la pression.
Aujourd'hui, j'avais rendez-vous chez un spécialiste injection k pour un problème de démarrage à chaud. Lors d'un précédent rendez-vous, on avait diagnostiqué que ça venait du doseur distributeur. La pression tombait à zéro après 10 mn. Un nouveau doseur éprouvé 3 heures au banc m'attendait.
A la dépose de la tête en place sur la voiture, relevé du n° et contrôle sur un registre de références pour s'apercevoir que le doseur et le plateau sonde proviennent d'une 505 Peugeot???
Le spécialiste m'a remonté un nouveau plateau et un nouveau doseur ( de golf ), réglé, essayé, puis stoppé. Après 45 mn d'arrêt, 2,1 bar de pression.Un essai de démarrage: du 1er coup, nickel.Et elle pollue beaucoup moins car les rejets à l'échappement sentaient très mauvais.

Après l'essai, bilan de la voiture par ce spécialiste: boite à refaire, coussinets qui claquent, pédale de freins trop molle et trop de course, direction floue, roulements roues AR. H.S., dysfonctionnements électriques.
Par contre le moteur a la pêche, souple et monte à 6000 sans problème.

Des photos ont été faites de l'anomalie d'aujourd'hui.Une pièce de plus au dossier.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Nouveau dans le club

Message par Bill Blue »

6000 t/m avec les coussinets qui claquent, j'y crois assez peu!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

C'est pourtant la vérité, mais c'est pas à 6000 que cela s'entend le plus.Il faut d'ailleurs avoir l'oreille fine ou exercée car cet après-midi, nous étions 3 et parmi nous, un ne l'entendais pas.Attention, le moteur ne claque pas comme avec un bielle qui va couler demain.
Cela n'a rien de choquant vu les problèmes de pression d'huile longue à s'établir au démarrage que j'ai subi juste après l'achat.

Répondre