Nouveau dans le club

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Bill Blue
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Re: Nouveau dans le club

Message par Bill Blue »

Ce bruit ne serait-il pas plutôt un bruit d'axes de pistons, l'expérience me dit qu'un moteur dont les bielles sont audibles, même très peu, ne survivra pas longtemps à ces 6000 t/m !
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Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

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Didier 76
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Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Là je ne peux pas te répondre. On est 2 à avoir attribué ce bruit au bas moteur. Moi, j'ai quelques connaissances ( CAP et BEP de mécanique auto), mais j'ai très peu exercé. Le spécialiste de l'injection K est beaucoup plus pointu.
Peut-on vraiment faire la différence de l'extérieur. Je me souviens qu'en 1980, j'avais une Alfasud TI et à environ 8000 km, le moteur s'est mis à claquer. Chez Alfa, le mécano m'avait dit: c'est un arbre à cames ou une bielle, faut démonter. Moteur ouvert, c'était bien une bielle. Les coussinets vilo et bielles ont été remplacés ainsi que la pompe à huile. Le problème était survenu à cause d'un filtre à huile sans clapet. Moteur arrêté, il se vidait et à chaque démarrage, la pression était longue à monter.
Peut-être que cette expérience passée influence mon avis d'aujourd'hui.

tonare64
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Re: Nouveau dans le club

Message par tonare64 »

Bonjour Didier
Tu as pu t arranger avec le vendeur je ne vois plus ton annonce

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Bils
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Re: Nouveau dans le club

Message par Bils »

Salut, à te lire je ne trouve pas cette voiture catastrophique si elle avait été vendue à un prix adéquat.
Les soubassements ne sont pas neufs c'est clair mais il ne sont pas non plus maquillés et encore moins pourris à passer à travers.
Il te faudra un bon avocat pour démontrer un vice caché mécanique ! Peut-être un Dol sur la vente mais un vice caché ?!?
Ton vendeur a certainement manqué à son devoir d'information et t'a trompé sur l'état réel de cette voiture mais n'a pas caché volontairement son état.

Didier 76
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Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Bonsoir,

Non Tonare, pas d'arrangement avec le vendeur. L'annonce est désactivée parce que le texte de mon annonce doit uniquement décrire le produit sans comporter de message à l' attention du bon coin ou de message à l'attention d'autres utilisateurs du site (le vendeur).C'est la règle du site.En clair n'importe qui peut vendre n'importe quoi sur ce site mais si une personne veut informer des problèmes qu'il subit à cause d'une annonce trompeuse, le bon coin désactive l'annonce .

Bils, je suis 100% d'accord avec toi, juste un doute sur le" n'a pas volontairement caché". J'ai été contacté par une des ses anciennes victimes, comme je le dis dans un post précédent, qui fait le même constat que moi. C'est visiblement sa façon de procéder pour écouler des produits non conforme à l'annonce qu'il publie.
Il faudrait que je commence par identifier correctement la voiture. Une gti 1800 de 1983 ne devrait t-elle pas avoir le MFA? Or je n'en ai pas et je n'ai pas des sièges de rabbit. Est qu'avec le N° de série sur la C.G., je peux l'identifier?

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Bill Blue
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Re: Nouveau dans le club

Message par Bill Blue »

Donne, (en cachant les 2-3 derniers chiffres) qu'on puisse regarder! donne aussi les n° de moteur (idem) et de boîte (complet).
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Didier 76
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Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

N° C.G. WVWZZZ17EW000..., le N° moteur est le DX 095 947. Le N° boite, il faudra que j'aille le relever demain.
Merci Bils

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Bill Blue
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Re: Nouveau dans le club

Message par Bill Blue »

Tss tss tss, encore un qui confond Bils Dupond avec Billb! :oops:

Si tu regardes ici: http://www.passiongolfgti.com/rubrique. ... ubrique=83 tu verras que ta voiture a été construite en 08-1983 comme le moteur.

Mais une chose est bizarre et à confirmer avec un historien comme Bils ou Andy, il semble qu'il n'y ait pas de châssis E 000xxx, les premiers étant 010001 !!
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Didier 76
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Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Toutes mes excuses Billb de t'avoir confondu avec Bils. La voiture a été mise en circulation le 21/10/83, par rapport aux dates de fabrication, ça semble cohérent. Pour le châssis, attendons la réponse des historiens.

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andy
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Re: Nouveau dans le club

Message par andy »

Billb a tout à fait raison !

Il faut savoir qu'à partir du 01/08/83, pour les Golf 1 de millésime 84, il existe 2 séries de numéros de châssis simultanées.

Les Golf 1 UNIQUEMENT à destination de l'Allemagne ont continué à utiliser des numéros de châssis D après le 01/08/83 (et ce, malgré le millésime 84 ) et elles n'ont été produites que jusqu'au 31/10/83.

Tandis que toutes les autres Golf 1 destinées aux autres pays ont utilisé à partir du 01/08/83 des numéros de châssis E et ... elles ont été produites 2 mois de plus que pour les Allemands càd jusqu'au 31/12/83.
Le premier numéro de châssis E pour la Golf type 17 débute bien par 010001 et non pas par 000001 ! Ce qui est une exception par rapport à toutes les autres années ! Probablement pour ne pas confondre avec les Golf 2 (type 19) produites également simultanément ! :wink:
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Didier 76
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Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Merci au spécialiste. Le N° que j ai donné, c'est celui inscrit sur la carte grise.Il faudra que je vérifie si c'est le même qui est frappé sur la voiture.Il y a peut-être eu une erreur lors du relevé.

Par contre, ce N° permet-il de savoir si c'est une golf rabbit,une golf plus ou je ne sais quel autre modèle?

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andy
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Re: Nouveau dans le club

Message par andy »

Non pour connaître les détails du modèle, il faut les autres codes repris sur l'étiquette dans le coffre ! :wink:
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Didier 76
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Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Bonjour, voici quelques photos pour confirmation des n° donnés précédemment.

Le n° de série commence bien par trois 0 ?
Pour la B.V., le N° permet-il de savoir si c'est le bon modèle?
Peut-on identifier quel type de golf désignent ces N°? rabbit, golf plus,...?
Fichiers joints
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Bernard
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Re: Nouveau dans le club

Message par Bernard »

Bonjour, ta boîte de vitesse n'est pas d'origine (4S pas monté sur golf 1, fabriquée en 1988), d'après ton étiquette constructeur tu devrais avoir une 7G. Pour le code 171 334 c'est une golf gti 1800 "normale" donc avec MFA.

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andy
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Re: Nouveau dans le club

Message par andy »

Ton étiquette permet de dire qu'il s'agit bien d'une GTI "de base" (càd pas d'une 1800 Plus) destinée au marché français.
Elle a été fabriquée le vendredi 03 juin 1983 et était la 907ème voiture sortie de l'usine ce jour là.
Elle était équipée d'origine de phares jaunes et du câblage pour le feu anti-brouillard AR.
Elle est de couleur anthracite métallisé et l'intérieur est ligné rouge.

Le numéro de boîte de vitesse indique qu'elle a été fabriquée le 23 juin 1988 et qu'il s'agit d'une boîte NON GTI. Il s'agit d'une boîte de Golf 2 1800 carbu 90CV. :roll: :o :bizarre:

Par contre ton numéro de châssis est intéressant et démontre qu'il y a une erreur dans la documentation officielle VW.
D'autre part, il démontre également que des millésimes 84 étaient déjà fabriqués au mois de juin 83 (alors qu'en principe il débute en août 83). 8)
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Didier 76
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Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Grand merci Bernard et Andy pour ces renseignements. Vu le litige en cours,vos infos précises peuvent m'aider.

Je contacterais lundi le service juridique pour savoir si la boite non conforme au modèle vendu constitue un vice caché plutôt qu'un DOL. L'injection provenant d'une 505 ne semblait être un élément suffisant selon la protection juridique.
Là, ça me paraît différent. Est ce que les rapports d'une boite de golf 1,8l carbu sont les mêmes que ceux de la 1800GTI ? Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que la puissance fiscale ne correspond plus ( à l'époque, le rapport final en 5ème était pris en compte dans le calcul de la puissance fiscale) et aussi le tachymètre est faux, donc que la voiture est non conforme.

Si d'ici là, Bils, qui semble connaître ces termes juridiques, peut nous éclairer, ce serait sympa.

Encore merci , ça fait du bien de se sentir épaulé dans ce genre de situation.
Bon W.E. à tous.

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Bill Blue
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Re: Nouveau dans le club

Message par Bill Blue »

La boîte 4S provient d'une Golf 2 Diesel et non d'une 1800 90CV (pont de 3.94 en Diesel, et 3.67 pour la 1800 et rapports très légèrement différents°.

Les boîtes de Golf 2 selon BrokeVW .

Image
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andy
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Re: Nouveau dans le club

Message par andy »

La boîte 4S provient d'une Golf 2 Diesel et non d'une 1800 90CV (pont de 3.94, et 3.67 pour la 1800).
Je confirme que la boîte 4S était bel et bien montée également sur les Golf 2 1800 90CV, ainsi que sur les Golf 2 1600 75 CV fabriquées ... en Afrique du Sud ! :biensur: :wink:

Cependant, les rapports repris sur le tableau ci-dessus sont bien exacts ! 8)

la boîte 4S est très mal étagée et ne convient pas du tout pour une GTI ! :triste:
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Didier 76
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Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

merci Billb et Andy.La boite,déjà en mauvais état ne va peut-être pas supporter très longtemps ce surcroît de puissance.
Je verrais lundi si au niveau justice, c'est attaquable.

Thierry 77
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Re: Nouveau dans le club

Message par Thierry 77 »

je suis également tombé sur un escroc pour la restauration de ma golf (en Bretagne)
mais là, je suis battu ........ quelle misère :o :o
tu as entièrement raison de communiquer à ce sujet pour éviter à d'autres "pigeons" de se faire avoir

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