Nouveau dans le club

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
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Didier 76
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Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Thierry, as-tu obtenu gain de cause et quels étaient tes problèmes? Si c'est trop long à écrire, je peux t'envoyer mon N° en MP

tonare64
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Re: Nouveau dans le club

Message par tonare64 »

Oui en effet Thierry 77 je viens d annuler celle que je devais acheter à ce garagiste
Ouf!!!
Merci Didier

Thierry 77
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Re: Nouveau dans le club

Message par Thierry 77 »

non pas gain de cause , ayant réparé ses conneries au fur et à mesure que je les découvrais
je lui ai envoyé la dernière facture du mécano suite au réglage jeu de soupapes et changement pompe à huile ............. lettre morte
la voiture marche correctement maintenant, alors
faire la liste ici de ce que j'ai du reprendre serait trop long ( au moins 20 points réglés, dont certains rendant la voiture dangereuse, depuis que je l'ai récupérée )
si tu veux, donnes moi ton tel en mp
et surtout bon courage

Didier 76
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Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Bonsoir, rien de nouveau côté "arnaque" car le service juridique fait le pont.

Côté golf, depuis que le spécialiste injection K m'a remonté un nouveau plateau et un nouveau doseur de golf qui est parfaitement étanche,les démarrages à chaud ne posent plus aucun problème. A froid elle démarrait bien, mais maintenant, c'est plus franc, vraiment instantané. Le seul bémol, le ralenti, sitôt démarré, est extrêmement bas, à la limite de caler. A chaud, ralenti à 920-950 au compte-tours station de réglage, 1050-1100 au tableau de bord.

J'ai appelé le spécialiste qui me dit de serrer la vis de richesse de 1/8 à 1/4 de tour. Ca devrait régler le problème. Je suis arrivé avec ma belle clé allen de 3 mm, mais elle est trop courte.A suivre...

Je lui ai parlé de mes problèmes de boite. Il possède une boite de Golf plus.A visiter avant utilisation. Je mets une option dessus car les rapports sont vraiment très proches de la GTI normale ( la 5 un poil plus longue sur la plus). Est que ça se ressent à la conduite, en usage routier? J'en doute.

Ce spécialiste, je vais d'ailleurs le nommer, mais certains en ont déjà parlé sur ce site, c'est Camboui 76, installé à Jumièges pour l'instant.Il déménage dans un mois pour s'installer à une quinzaine de km.
Voilà, je dénonce les arnaqueurs, mais j'informe également quand je rencontre des gens qui travaillent bien et pour qui la parole a encore une valeur.

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Ivan
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Re: Nouveau dans le club

Message par Ivan »

Pour ton ralentit, il faudrait également vérifier ton tiroir d'air additionnel. C'est lui qui te permet de gérer le ralentit à froid.
In golf we trust!

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Bill Blue
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Re: Nouveau dans le club

Message par Bill Blue »

Andy a écrit : Je t'invite à reposer tes questions techniques dans la bonne rubrique ! :wink: (Et si possible 1 question à la fois !)
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

tonare64
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Re: Nouveau dans le club

Message par tonare64 »

Bonsoir Didier
Ou en est ton histoire avec le carrossier ?
Des nouvelles ?
Bonne soirée

Didier 76
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Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Bonsoir,
je n'avais rien posté sur le sujet car je n'ai rien de concret. Un vice caché doit entre autre être de nature à compromettre l'utilisation du véhicule. Même si la golf est délicate et pas agréable à conduire, on n'est pas exactement dans les termes exacts et les tribunaux sont frileux pour reconnaître le vice caché. Le vendeur le sait et joue là-dessus. C'est pour cela qu'il a choisi cette voie.
Un expert judiciaire examine mon dossier et les rendus de jugement. J'attends une réponse.

Vu la difficulté, c'est pour cela que j'avais sollicité l'aide de personnes utilisant les réseaux sociaux pour lui mettre la pression. Ainsi ce serait à lui de mesurer s' il a plus à perdre en négociant ou en ne faisant rien et voir sa réputation ternie compromettre son business.
C'est tout à fait légal de décrire des choses factuelles. On ne risque rien en ne portant pas de jugement ou autres noms d'oiseaux à son encontre. Par contre l'énoncé des des faits peut être catastrophique pour son activité.

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Bils
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Re: Nouveau dans le club

Message par Bils »

Salut, je viens de lire les réponses à ma denier intervention.
Donc sur ta voiture tu DOIS avoir le MFA (ce n'est pas une 171 H34 "rabbit" mais une 171 334 c'est indéniable).
La boîte n'est pas conforme, ce qui est fiscalement en France et techniquement une non conformité, le systême d'injection n'est pas conforme empêchant un fonctionnement correct.

Pour moi c'est un dol.
Car on t'a présenté une golf gti de collection en état.
"Entièrement refaite par pro des véhicules de collection sur base très très saine (aucune corrosion) vraiment très belle ( aucun défaut). Pour amateur exigent."
En definitive tu n'as pas le compteur de gti, pas la boite de gti et pas le systême d'injection de gti.
La caisse d'une golf gti avec un moteur de cabriolet 90CV est elle vendable telle qu'une GTI? Il s'agit d'une arnaque sans parler de l'état.

http://www.juridiqueauto.com/transactio ... ementation
VICE DU CONSENTEMENT

Les conditions
L’une des parties doit démontrer qu’elle s’est trompée ou qu’elle a été trompée. En effet, la validité d’un contrat nécessite que les parties aient donné leur consentement de façon libre et éclairée, c’est-à-dire sans pression d’aucune sorte et en toute connaissance de cause. A défaut, il y a un vice du consentement.

Voir larticle 1109 du Code civil

L’erreur consiste en une appréciation inexacte du véhicule. Toutefois, l’erreur que l’acheteur a lui-même commise ne peut être invoquée que si elle porte sur une qualité substantielle du bien acquis, et qu’il en avait averti le vendeur. Par ailleurs, l’erreur doit être « excusable ».

Par conséquent, l’acheteur doit prouver qu’il n’avait pas les moyens de découvrir son erreur avant d’acheter le véhicule. L’erreur la plus courante porte sur l’état du véhicule. Il en est ainsi lorsque le vendeur fait, à tort, une présentation élogieuse du véhicule.

Voir larticle 1110 du Code civil


Le dol consiste en une tromperie ou un mensonge du vendeur, qui a amené l’acheteur à se porter acquéreur du véhicule. Le silence ou la dissimulation (modification du compteur kilométrique, par exemple) sont constitutifs d’un dol. Il convient alors de prouver la mauvaise foi du vendeur.

(Voir larticle 1116 du Code civil)

Didier 76
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Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Merci Bils pour tes infos précises. Je vais les communiquer au service juridique qui les connaît certainement mais qui me semble frileux sur mon dossier.

Le dol a été évoqué avec le service juridique, mais l'expert judiciaire pense qu'il faut prouver que c'est bien mon restaurateur qui remplacé la boite. Il aurait très bien pu acheter la voiture avec cette boite et se contenter de mettre un coup de peinture avant de revendre la golf.
De plus la boite n'est pas la seule pièce qui ne correspond pas au type de golf. Tu confirmes pour le MFA, il y aussi l'injection provenant d'une 505 peugeot. Moi je pense qu'il y a réellement tromperie car le vendeur achète régulièrement des golf, voire des lots de golf, donc il connaît bien le sujet.
J' ai fait parvenir au service juridique des photos qui prouvent qu'il y a eu bien plus qu'un coup de peinture.( les photos ci-dessous) J'attends leur réponse.
Fichiers joints
image1 (5)r.jpg
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Didier 76
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Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Merci Bils pour tes infos précises. Je vais les communiquer au service juridique qui les connaît certainement mais qui me semble frileux sur mon dossier.

Le dol a été évoqué avec le service juridique, mais l'expert judiciaire pense qu'il faut prouver que c'est bien mon restaurateur qui remplacé la boite. Il aurait très bien pu acheter la voiture avec cette boite et se contenter de mettre un coup de peinture avant de revendre la golf.
De plus la boite n'est pas la seule pièce qui ne correspond pas au type de golf. Tu confirmes pour le MFA, il y aussi l'injection provenant d'une 505 peugeot. Moi je pense qu'il y a réellement tromperie car le vendeur achète régulièrement des golf, voire des lots de golf, donc il connaît bien le sujet.
J' ai fait parvenir au service juridique des photos qui prouvent qu'il y a eu bien plus qu'un coup de peinture.( les photos ci-dessous) J'attends leur réponse.

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Bils
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Re: Nouveau dans le club

Message par Bils »

Ca sent vraiment l'oignon cette voiture...
Première fois que je vois un "restaurateur" mettre en peinture une pompe à eau... :roll:

Didier 76
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Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Oui tu as raison, mais pour l'instant, le circuit de refroidissement fonctionne bien. On croise les doigts pour que ça dure.Le radiateur est neuf, le thermostat déclenchant le ventilo aussi ainsi que la sonde du vase d'expansion. Et la pompe remplit sa mission. Bien que dans cette zone du compartiment moteur, c'est un peu bruyant. Je n'arrive pas à déterminer si c'est la pompe, l'alternateur ou la courroie.

Depuis quelque temps, le capot a tendance a se déverrouiller. En le fermant avec attention, ensuite je vérifie que je n'arrive pas à le décrocher en tirant dessus, rien n'y fait. Si je roule sur une route bosselée, il se déverrouille. La seule parade, le claquer vraiment fortement et là il tient.Le câble coulisse bien et n'est pas trop tendu, le ressort du mécanisme de verrouillage est bien en place et le mécanisme semble fonctionner correctement.
La seule chose qui présente une certaine usure, c'est la tige fixée sur le capot qui entre dans le mécanisme sur la traverse. Le cône est un peu aplati côté verrouillage. Je lui ai fait un 1/4 de tour, mais sans succès.
Est ce que ça se trouve en pièce détachée? J'ai regardé rapidement chez Mécatech, mais je n'ai rien vu.

Pour info, je vais changer d'opérateur internet. Il se peut qu'entre la coupure de la ligne actuelle et la mise en service de la nouvelle, il y ait quelques jours sans connexion. Ni voyez pas d'incorrection de ma part si je ne réponds pas à un message.

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andy
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Re: Nouveau dans le club

Message par andy »

Concernant le verrouillage du capot ... ce n'est qu'un petit réglage très rapide et facile à faire ! :wink:

Il suffit de désserrer les 2 vis M6 du support du crochet sur le capot et le déplacer latéralement afin de bien aligner la partie "mâle" avec la partie "femelle". 8)
(C'est simplement le bord du cône qui accroche le bord de la partie femelle lorsqu'on soulève le capot).
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Didier 76
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Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Merci Andy, je vais essayer demain.

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Gilloo
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Re: Nouveau dans le club

Message par Gilloo »

Et tu as peut-être également un réglage de longueur de la tige en question, de mémoire tu peux la dévisser et reserrer le contre-écrou si jamais elle était un peu courte et ne prenait pas bien dans le verrou. (Mais je dis ça de mémoire...)

Didier 76
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Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Oui Gilloo, ça pourrait être le problème. Et ça expliquerait pourquoi en laissant tomber le capot d'assez haut, il s'enfonce davantage à l'encliquetage et reste verrouillé. Ce qui est étonnant, c'est que ça fonctionnait bien jusque là. Je n'ai rien trouvé de desserré qui montrerait que ça s'est déréglé. La seule anomalie visible, c'est une usure du cône du côté du verrouillage.

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Bils
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Re: Nouveau dans le club

Message par Bils »

Ou les butées caoutchouc trop sorties.

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andy
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Re: Nouveau dans le club

Message par andy »

Gilloo a écrit :Et tu as peut-être également un réglage de longueur de la tige en question, de mémoire tu peux la dévisser et reserrer le contre-écrou si jamais elle était un peu courte et ne prenait pas bien dans le verrou. (Mais je dis ça de mémoire...)
Oui tout à fait !

J'avais été un peu vite pour lire ton post et je pensais que le capot accrochait en l'ouvrant (alors que ton problème est l'inverse). Sorry ! :?

Le problème peut également provenir, comme le dit Bils, des butées caoutchouc mal réglées. 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Didier 76
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Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Bonsoir,
J'ai fait 2 choses. J'ai desserré d'1 tour la tige du capot (Il était 1 mm plus bas que les ailes), ajusté les butées caoutchouc et j'ai attaché le ressort du mécanisme ( pas celui de la tige) différemment pour que la tension soit plus forte. Le capot se verrouille facilement sans pression et en tirant dessus, je soulève l'avant de la voiture ( en laissant les roues au sol bien sûr) sans que le capot se déverrouille. A voir sur les routes bosselées si c'est efficace.

J'ai remplacé le commodo essui-glace qui rendait inopérant le lave-glace avant. Je voudrais savoir si une impulsion vers le bas du commodo déclenche un aller-retour essui-glace. Sur mon ancien commodo, ce n'était pas le cas et sur celui, ça ne marche pas non plus.

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