J'ai trouvé un topic existant déjà sur les Golf 1 mais rien de concret sur les Golf 2.
J'ai trouvé sur le forum ou sur le net déjà une bonne partie de la signification de mes codes options, mais il m'en reste trois, introuvables ni sur des forums anglais ou allemands.
Il s'agit d'une GTI 16V Allemande (KR) de 87 (construite fin 86, code H)
TYPE : 193374 = Golf 2 GTI 16V 4 portes
KR = code moteur
2Y = code boite
LD5Y = code peinture (monzablau)
UN = code sellerie (Différentes teintes de gris en bandes)
La liste de mes codes options :
GPR = ???
MI1 = ???
R26 = Radio "gamma" with Rod aerial c'est un Blaupunkt à cassette, qui semble d'origine
258 = Head restraints in front (Appuie-tête avant)
430 = Tinted heat protection laminated windscreen (pare-brise feuilleté anti-chaleur)
657 = Power steering (Direction assistée)
931 = Plane front-passenger outside mirror, inside ajustable (rétroviseur passager ajustable de l'intérieur)
986 = Front seats with hight ajuster (sièges avant ajustables en hauteur)
Les deux premiers codes m'intéressent beaucoup, si quelqu'un ici a l'info

En complément, elle a le toit ouvrant d'origine qui n'était à priori pas de série, mais non présent dans les codes options, du moins pas dans ceux dont j'ai l'explication.
L'autoradio semble d'origine également,
A part ça, je ne voit pas vraiment ce qu'elle pourrait avoir de particulier pour expliquer ces codes manquants
Il n'y a pas de vitre élec, ni centralisation ni climatisation ni antidémarrage.
Je n'ai pas la facture ni le carnet d'origine (voiture abandonnée dans un garage...) il en revanche certain qu'elle n'ait jamais été repeinte, et ces codes option sont tirées de l'étiquette de coffre, qui est toujours présente.
J'ai eu un retour du musée VW ce 17/11/2016, ils n'ont aucune trace de ces deux codes GPR et MI1, et m'ont confirmé les autres (et le fait que la voiture soit authentique, couleur etc.. au passage)