Bonjour,
J'ai commandé des ailes avant et une face arrière chez werk34. C'est des pièces adaptables. Rien à dire pour la face arrière que j'ai pu ajuster facilement, par contre j'attire votre attention sur le fait qu'il ne faut en aucun cas commander ces ailes qui sont vraiment de qualité ridicule et impossible à adapter sans que ça soit dégeulasse. Les miennes vont partir à la ferraille et j'utiliserai des occasions. Le bon marché était encore bien trop cher, ne vous faites pas avoir comme moi.
Salutations
Ailes avant adaptables
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Bils
- Dupond
Re: Ailes avant adaptables
Salut,
Je rejoinds ton avis!
Vw classic parts a relancé des refabrications mais .. à prix "moderne" (+ 200€ pièce).
Je rejoinds ton avis!
Vw classic parts a relancé des refabrications mais .. à prix "moderne" (+ 200€ pièce).
Salut Bils
As-tu des infos sur la qualité de ces fameuses ailes VW Classic hors de prix? C'est vraiment fidèle à de la pièce origine?
PS : Martin, merci pour cette info
As-tu des infos sur la qualité de ces fameuses ailes VW Classic hors de prix? C'est vraiment fidèle à de la pièce origine?
PS : Martin, merci pour cette info

VW, plus qu'une voiture, une passion
- Bils
- Dupond
voici le statut sur lequel j'étais resté (depuis lors j'ai trouvé des ailes neuves VAG d'époque
) : http://www.golf1-ig.de/board/read.php?1 ... #msg-54957

Couteuse mais apparament de bonne facture vu les photos , bon a savoir
Merci pour le lien, je vais y jeter un coup d’œil 

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour ces ailes. Le numéro de pièce correspond à des ailes pour golf 1 cabriolet. D'après ETKA et Classic Part, ce n'est pas compatible avec nos golfs?
Qu'en pensez-vous? Quelles sont les différences entre les modèles? (Je possède une golf de 1984).
Merci d'avance pour vos info
Je reviens vers vous pour ces ailes. Le numéro de pièce correspond à des ailes pour golf 1 cabriolet. D'après ETKA et Classic Part, ce n'est pas compatible avec nos golfs?
Qu'en pensez-vous? Quelles sont les différences entre les modèles? (Je possède une golf de 1984).
Merci d'avance pour vos info

- andy
- GB 2017
Si... elles sont parfaitement compatibles pour une Golf 1 millésime 84 !
Les seules différences sont :
- il n'y a pas le trou oval pour la fixation du pare-choc ... mais c'est très facile à faire !
- les trous pour la fixation de l'élargisseur d'aile sont carrés pour des inserts plastics. (Il faut donc commander ces inserts en sus !
)

- il n'y a pas le trou oval pour la fixation du pare-choc ... mais c'est très facile à faire !

- les trous pour la fixation de l'élargisseur d'aile sont carrés pour des inserts plastics. (Il faut donc commander ces inserts en sus !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
Andy a tout dit.
Certaines versions ont le trou pour le support latéral de parechoc. S'ailleurs un bouchon oval existe en série.
En definitive pour celui qui n'a plus ses ailes d'origine et qui ne veut pas chercher la version exacte d'occasion ou en pièce d'époque c'est la solution selon moi.
Cependant... elles n'ont plus le pioncon VW audi visible sous le capot et certains details de la fixation sur la contre aile ne seront plus corrects.
Donc la meilleure des solutions pour un conformisme parfait est de reprendre les pieces d'origine et de les réparer ( à grands frais parfois..).
Certaines versions ont le trou pour le support latéral de parechoc. S'ailleurs un bouchon oval existe en série.
En definitive pour celui qui n'a plus ses ailes d'origine et qui ne veut pas chercher la version exacte d'occasion ou en pièce d'époque c'est la solution selon moi.
Cependant... elles n'ont plus le pioncon VW audi visible sous le capot et certains details de la fixation sur la contre aile ne seront plus corrects.
Donc la meilleure des solutions pour un conformisme parfait est de reprendre les pieces d'origine et de les réparer ( à grands frais parfois..).

Super, merci pour vos réponses rapides
Il est vrai que dans un monde parfait, j'aimerai trouvé des ailes d'origine mais très difficile, en tout cas en Suisse
J'imagine bien qu'elles ne sont pas parfaites mais comme tu dis Bils, je pense que c'est la meilleure alternative si je n'arrive pas à retrouver 2 ailes d'origines.

Il est vrai que dans un monde parfait, j'aimerai trouvé des ailes d'origine mais très difficile, en tout cas en Suisse

J'imagine bien qu'elles ne sont pas parfaites mais comme tu dis Bils, je pense que c'est la meilleure alternative si je n'arrive pas à retrouver 2 ailes d'origines.
Tu sais où je peux trouver ces inserts en plastique?Andy a écrit :Si... elles sont parfaitement compatibles pour une Golf 1 millésime 84 !![]()
- il n'y a pas le trou oval pour la fixation du pare-choc ... mais c'est très facile à faire !![]()
- les trous pour la fixation de l'élargisseur d'aile sont carrés pour des inserts plastics. (Il faut donc commander ces inserts en sus !)
EDIT : Question stupide, les trous sur les ailes neuves correspondent bien au même emplacement que ceux sur les extensions d'ailes d'origine?