Après avoir vendu ma rallye il y a deux ans, j’ai replongé dans la golf 2 gti, cela me manquait.
C’est donc une golf 2 gti de 1991 de couleur Oakgreen (L94E), ce n'est pas un PB mais PF (originaire d'Autriche, elle est catalysée), 153000kms, peu d’options à part la DA, le mfa et le toit ouvrant, mais quelques accessoires sympa : autoradio gamma, hp dans les portes (grille AKTIV dans les vides poches), ceintures réglable et réglages de site des phares. L’intérieur est de type XU.
Sur le papier c'est sympa mais :
- La carrosserie est vraiment passable, il y a un choc à l’arrière sous le phare gauche, la porte et l’aile arrière droite sont enfoncés plus une peinture complète à refaire.
-Au niveau mécanique et trains roulants un gros entretien vient d'être fait (freinage, suspension, pompes à essence etccc), environ 1500€ de factures.
- L’intérieur est plutôt correct, cependant beaucoup de plastiques abimés, cassés et ou manquant, 3 trous de cigarettes sur les sièges, un gros nettoyage est indispensable et faire refaire le ciel de toit qui est abimé.
J’en conviens il y a du travail mais elle le mérite je pense, la couleur étant peu courante, et la voiture n’a jamais été bricolée ou modifiée.
Et puis c’est ce que je voulais, une voiture saine à refaire petit à petit, me servant actuellement uniquement à faire 6kms par jour pour emmener et aller chercher les enfants à l’école et la crèche. Elle sera rénovée entièrement.
Dans un premier temps, je vais m’occuper à trouver par ou rentre l’eau, j’ai la moquette (au niveau des pieds du conducteur) légèrement humide, je vais commencer par nettoyer la baie de pare-brise, vérifier que la protection derrière le panneau de porte est présente et en bon état, et voir peut être si le joint de porte est bon (l'ancien proprio me disait que lors du passage du karscher la siège était mouillé : cf photo) Peut-être avez-vous d’autres conseils ou idées ?
bref assez de blabla, quelques photos :

Les accessoires montés :
- un jeu de tapis Votex

- un set de tapis antidérapant pour la console centrale et la console passager (Volkswagen Golf, Torino Italy, Art. 4177)

Et par la suite refaire petit à petit l'intérieur et la carrosserie quand j'aurai la place de la démonter.
A la base je ne regardais pas les gros pare-chocs (je cherche toujours une racinggrün mais Andy les ayant presque toutes