Aiguille température d'eau défaillante

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Golfmk278

Aiguille température d'eau défaillante

Message par Golfmk278 »

Bonsoir à tous,
J'ai un souci avec l'aiguille de température d'eau qui ne fonctionne que quand elle en a envie :(
C'est à dire que d'un seul coup, au bout cinq minutes comme cela peut être 45 minutes ou plus... l'aiguille retombe aussi sec à zéro. Elle peut également ne pas décoller dés les premières minutes. Mais aussi se replacer comme il faut.
La sonde de température à été changé il y à deux ans et j'ai vérifié que la cosse soit fermement fixé sur le plot de la sonde.
Lorsque l'aiguille fonctionne, elle indique un niveau de température correcte.
Est ce que quelqu'un aurai connaissance d'un tel problème sur nos G2 ?

Par avance merci de vos réponses :D

bastounesox

Re: Aiguille température d'eau défaillante

Message par bastounesox »

Bonjour,

J'ai grosso modo les mêmes sympthomes que toi..j'avais fait un post, à priori ce serait un faut contact du porte instrument, donc il faut démonter et y regarder..je dois également le faire...

Golfmk278

Message par Golfmk278 »

ok, merci pour la piste. Je ne suis pas très doué dans le domaine de l'électrique, mais si je comprend ton hypothèse cela pourrai être une mauvaise connexion qui se trouve derrière le porte fusibles...

Golfmk278

Message par Golfmk278 »

Problème résolu.
Après avoir démonté le porte instrument, j'ai dépoussiéré, ensuite nettoyé délicatement (avec un nettoyant électrique) l'ensemble des connexions et resserrer toutes les petites vis et écrous...(elles étaient presque toutes desserrées). J'en ai profité pour changer les trois ampoules.
Et maintenant l'aiguille fonctionne normalement :D

bastounesox

Bien joué !!! il faut que je fasse de même....pour les ampoules, les miennes sont faiblardes il faudrait que je les change surtout l'éclairage vert du tableau de bord....galére à trouver ces ampoules ? Merci

Golfmk278

Message par Golfmk278 »

Les ampoules ne se faisant plus chez VW, je les ai commandés chez mecatechnique. Pour info, j'ai mis 2H00 (démontage,remontage et aspirateur compris...)

bastounesox

merci !!! :up:

Répondre