Bonsoir,
Mode Motard "ON" :
C'est marrant !
Joel il a toujours des tas de copains "qui disent" que tout ce qui n'est pas comme il a lui, c'est de la daube...
Mais on ne les a jamais vus !
Moi, la seule chose que je peux dire c'est que par rapport au 1000 Fazer avec laquelle j'ai parcouru 92 000 km et qui, à priori n'est pas une mauvaise moto puisque c'est une Yam et que Joel, il en a eu plusieurs :
La R1200R c'est un autre monde !
Et oui, désolé

, c'est confortable (ce qui n'est pas plus mal quand on fait plus de 15000 km/an) et un peu moins puissant mais bizarrement, je roule bien plus vite et sans devoir me sortir les tripes comme je le faisais quelques fois avec le Fazer lorsque je tirais des bourres.
Et pourtant, j'en tire des bourres sans même en avoir l'impression !
Y'a qu'à voir la tronche des mecs en soi disant sportives à qui j'ai mis un vent lorsqu'on se retrouve à une terrasse...
Ça prend de l'angle de folie et la bande de peur n'existe plus (merci le flat twin), le couple et le frein moteur sont un vrai bonheur (encore le flat twin) et bien que le confort soit au rdv, les mouvements d'assiette sont parfaitement contrôlés grâce au Telever à l'avant et Paralever à l'arrière.
En plus, raffinement suprême pour certains :
En réglant l'ESA en mode suspension "sport" (à l'aide d'un simple bouton au guidon), on peut aussi se taler le cul en profitant des trous et des bosses comme avec les autres motos !
Si, si !!! C'est aussi dur!
Mais bon, ce n'est même pas utile vu qu'on va au moins aussi vite en mode normal.
Quand au poids, le 1000 Fazer avec les pleins était donné pour 220 kg, le FZ1 pour 214 kg et mon R1200R, 223 kg...
Ouch !!! la différence est ÉNORME !!!!
@Joel : Je ne parle pas de mon Fazer tel que tu l'as essayé lorsque je venais de l'acheter.
Je parle d'après ; Lorsque je l'avais équipé d'un amortisseur Fournales, des ressorts de fourche HyperPro, d'un maître cylindre de R1, des durits avia et du kit carbu dynojet.
Parce que d'origine, l'écart ne se qualifie pas d'un monde, c'est un univers !
Alors c'est vrai que l'esthétique est un peu spéciale par contre, côté finition et qualité d'équipement, y'a pas photo à commencer par les durits de frein.
Quand au prix, c'est cher à l'achat mais ça ne décote pas contrairement aux Japonaises, surtout les "sportives".
Bref, on n'a pas fini de se brancher !!!
Tiens, pour en ajouter une couche sur l'esthétique qui ne plaît pas à tout le monde, voici une photo (depuis, il y a eu quelques modifs notamment un peu plus de carbone) :

- T1200Rblanc-02.jpeg (208.53 Kio) Vu 11072 fois
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton