Nouveau dans le club

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Bonsoir,

Pour le capot, il ne s'est pas déverrouillé depuis les ajustements opérés, même en le fermant doucement.

Je renouvelle ma question du post précédent: Je voudrais savoir si une impulsion vers le bas du commodo essuie-glace déclenche un simple aller-retour essuie-glace. Sur mon ancien commodo, ce n'était pas le cas et sur celui-ci, ça ne marche pas non plus.
Merci

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Nouveau dans le club

Message par Bill Blue »

Non, vers le bas tu as le balayage intermittent.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Merci Bils, je cours sur le forum élestricité

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Nouveau dans le club

Message par Bill Blue »

billb a écrit :Tss tss tss, encore un qui confond Bils Dupond avec Billb! :oops:
Bis repetita placent !!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

tonare64
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 19:37

Re: Nouveau dans le club

Message par tonare64 »

Bonjours Didier
Tu en est où avec le carrossier?
Des News ?

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Salut Tonare,
pas d'info nouvelle émanant du service juridique.Comme je l'ai déjà dit, la tromperie est évidente pour la majorité d'entre nous, mais les tribunaux sont très frileux pour les voitures anciennes au dire des experts qui étudient mon dossier.
Aller en justice semble très aléatoire aujourd'hui. Il faut aussi savoir que la protection juridique ne me fournira ni avocat, ni aide financière. La protection est limitée aux véhicules âgés de 10 ans maxi. Vu les honoraires d'avocat et les chances de victoire faibles aux dires des experts, je ne crois que ce soit très judicieux. J'attends plus de précisions avant de prendre une décision.

C'est pour cela , je le répète encore une fois, que j'avais sollicité l'aide du club sur les réseaux sociaux. Mais silence radio.
Autant c'est enrichissant pour les problèmes techniques, autant c'est décevant pour la solidarité face à l'injustice.

Billb,
excuse-moi si je te confonds avec Bils, et en plus je crois que ce n'est pas la 1ère fois, mais ma vue est plutôt mauvaise en qualité bien que correcte en acuité.
J'ai déjà eu 3 greffes de cornée et la dernière n'est pas réussie à cause d'un greffon de piètre qualité. Pas le choix, il n'y a pas assez de donneurs.Et c'est mon seul oeil valide. Mon oeil directeur, je l'ai perdu à 19 ans après la 1ère greffe.
Ce qui veut dire quand j'écris un mot avec ill, je ne vois pas bien le nombre de traits et je ne vois pas toujours la différence entre le l et i. Pour les noms communs, si j'écris mal, le mot est souligné mais pour les nom propres, pas d'aide. Donc s'appeler Billb est difficile pour moi. Quand j'écris un post, je le relis au moins 5 fois, vous n'imaginez pas la galère.

De plus je ne vois pas bien les couleurs, donc certaines couleurs de fils électriques pour moi sont difficiles à identifier.
Conscient de ces difficultés et aussi du fait que je n'ai pas les moyens d'avoir plusieurs voitures ( 2 enfants au chômage assez régulièrement) , j'ai choisi une voiture restaurée, prête à rouler tous les jours.Et ça, je l'avais dit au vendeur. C'est pour cela que j'avais écrit dans un post précédent combien l'être humain peut être décevant.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Nouveau dans le club

Message par andy »

Pour bien les distinguer ... je trouve que l'on devrait appeler l'un .... Bilboquet et l'autre... Biscotte ! :wink: Il y aura moins souvent de confusion ! :lol: :lol: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Nouveau dans le club

Message par Bils »

C'est ma fête ou la tienne? :lol:

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de la protection juridique qui a eu des retours d'experts judiciaires. Même si rien n'est gagné, il y a des éléments dans mon affaires qui, selon eux, méritent d'être étudiés de manière plus approfondie.
Aussi, je dois prendre rendez-vous pour une expertise de la golf statique et dynamique.
Malgré l'âge de la voiture mais vu le dossier, mon assurance prend en charge cet expertise.
C'est lent comme tout ce qui est d'ordre judiciaire mais cela avance.
Le côté négatif pour moi utilise la golf au quotidien, c'est que je dois la laisser telle qu'elle est avec ses nombreux défauts. Et elle n'est pas du tout plaisante à conduire ainsi.

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Nouveau dans le club

Message par Kaderlechat »

Si tu ne connais pas d'expert, tu peux contacter Aestime.

Il est sur Paris mais se déplace sur l'hexagone. Jean Gueguen n'est pas spécialisé en golf mais en ancienne :wink:
"Difficile de ne pas se tromper"

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Merci Kaderléchat.
Mon assurance travaille dans le 76 avec le cabinet Normanex. C'est donc ce cabinet qui procédera à l'expertise.

tonare64
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 19:37

Re: Nouveau dans le club

Message par tonare64 »

Courage Didier
Bonne soirée :coucou:

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Bonsoir,

l'expert m'a contacté pour préparer au mieux son examen la semaine prochaine. Il me demande de lui fournir les rapports de boite de la 4S et de la 7G et de lui indiquer quel(s) modèle(s) de golf étai(en)t équipé(s) de la 4S et aussi la puissance et le couple sur ce(s) modèle(s).
S'il y a une différence conséquente, il aurait un argument: le sous-dimensionnement des pièces entraînant un problème de solidité et de sécurité.Dans le tableau ci-dessous, je vois la 4S mais la 7G, j'ai un doute. Est-ce la référence 020 AUG ?

Les spécialistes du site peuvent-ils m'apporter des réponses pour les modèles, puissance et couple équipés de la 4S ?

A part ça, je suis allé faire contrôler les angles des trains roulants. Ils ne sont pas tout à fait dans les cotes, mais vu le jeu des roulements, rotules et silent-blocs, rien d'anormal. Avec des pièces neuves, il devrait être facile de la régler, donc la caisse n'est tordue.
Fichiers joints
rapport B.V..jpg
rapport B.V..jpg (69.87 Kio) Vu 11932 fois

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Nouveau dans le club

Message par Bill Blue »

Ce tableau concerne les Golf 2, un peu plus bas dans le lien où tu as trouvé ça, il y a les valeurs des différentes boîtes, G1 et G2, mais pas sous forme de tableau!

Malheureusement pour toi, les boîtes sont interchangeable sans risque pour la fiabilité, celle que tu devais avoir possède des rapports plus rapprochés, typiques de la GTI, un étagement sportif contrairement à celui de diesel axé sur l'économie!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Merci Billb, je n'ai pas le lien, j'ai fait un copié-collé du tableau de la page 3 de ce post.

Oui tu as raison, elles sont interchangeables, mais si les 4S sont montées sur des modèles inférieurs en valeur de couple et de puissance, l'expert appréciera. C'est pour cela qu'il serait intéressant de connaître ces valeurs.

Pour les rapports, c'est surtout la démultiplication qui l'intéresse pour la puissance fiscale devenue fausse ainsi que la vitesse du compteur.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Nouveau dans le club

Message par Bill Blue »

Le lien est en gris dans le tableau!

Techniquement rien n'est différent, si ce n'est un nombre de dents, les boîtes de GTI (sauf la G2 16S) ne sont pas renforcées par rapport aux modèles diesel! Mais une diesel se négocie sur lbc à 30€, une GTI entre 200 et 500!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Nouveau dans le club

Message par Bils »

Si ca t'intéresse j'avais fait l'exercice de comparaison des rapports entre 4s et 7g par rapport à la vitesse théorique ( sans contrainte vent, écrassement flanc etc...). Ce pour avoir une idée precise de la difference avérée.. Ce sur base d'un tableau "catherman " trouvé sur le net. :herbe:

Comme tu l'as bien écrit ici c'est en terme de droit et là dessus l'argument clé est bien le critère fiscal et ´puis ensuite la valeur
Didier 76 a écrit :Pour les rapports, c'est surtout la démultiplication qui l'intéresse pour la puissance fiscale devenue fausse ainsi que la vitesse du compteur.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (264.47 Kio) Vu 11897 fois

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Nouveau dans le club

Message par Bils »

Et maintenant "en" conclusion (un expert es pilote comme Billb ou Andy vous en diront plus), une boite pour être efficace doit permettre des enchaînements de rapports depuis le régime de puissance maxi atteint sur un rapport et ne jamais retomber plus bas que le couple maxi +marge une fois sur le rapport suivant. La 4s montée sur le moteur DX (régime couple maxi et puissance maxi contants) est catastrophique puis qu'il y a un trou entre la 1ere et la deuxième puis de trop importantes variations de régime sur les rapports supérieur (d'où des relances longues et pénibles en charge).

Avec le couple et la puissance du diesel... on voit mieux sa place..... :lol:
Fichiers joints
Capture2.JPG
Capture2.JPG (259.37 Kio) Vu 11894 fois

Didier 76
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 août 2016 15:51

Re: Nouveau dans le club

Message par Didier 76 »

Bonjour à tous et merci beaucoup Bilbs pour tes recherches qui seront certainement très utiles et que je transmets à l'expert.
Cet expert, je l'ai rencontré cette semaine. Je lui ai apporté tout ce qui était en ma possession ( copie de l'annonce, factures, photos, géométrie des trains roulants, authentification de ma voiture grâce à vos connaissances et données techniques que vous m'avez fournies, contrôle technique et attestation de Camboui 76 le spécialiste de l'injection K Jetronic, ). Il m'a écouté attentivement, fait un examen rapide de la voiture ainsi qu'un essai.

Il semble d'accord avec ce que je dénonce, mais il n'est pas juriste.Cela veut dire que cette rencontre avait pour but de vérifier et valider ce que j'avais signalé au service juridique. Maintenant, il va devoir convaincre le service juridique de faire procéder à une expertise judiciaire officielle et au terme de cette expertise, aller en justice ou au moins faire pression sur mon vendeur pour obtenir un arrangement/dédommagement.Si le service juridique est d'accord ( au vu de rendus de jugements similaires), cette expertise pourrait avoir lieu pendant la 1ère quinzaine de janvier chez Camboui 76.

Voilà les nouvelles, c'est long ( trop long pour une voiture que j'utilise au quotidien) mais ça avance. L'expert m'a fait bonne impression. Il est plus branché moto mais nostalgique des véhicules des années 70/80. Il comprend notre passion. C'était une rencontre intéressante. Mon assurance, malgré l'âge de la voiture, m'aide pour l'instant plutôt bien. C'est la mutuelle des motards qui a toujours eu une vraie démarche humaniste.

Je vous tiens informé dès que j'ai du nouveau et merci à tous pour votre aide.

jeanyves29
Messages : 37
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 00:20

Re: Nouveau dans le club

Message par jeanyves29 »

Bonjour Didier,

Juste une petite parenthèse, sur la mutuelle des motards. Tu dis avoir encore une démarche humaniste, en 99 quand je me suis fait renversé ma moto garée, par un tiers identifié. j'ai été obligé d'avancer la somme de 10000 frs car comme ils m'ont dit , nous sommes dans nos droits , tant que l'assurance adverse ne nous a pas versé la somme nous ne sommes pas obligés de vous rembourser, j'ai attendu deux mois, je trouve ça moyen, depuis j'ai changé d'assurance moto.

J'espère donc que vous allez trouver une solution rapide à ton souci.

Bonne continuation

Jean-yves

Répondre