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Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
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cocoche
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Message par cocoche »

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d’acquérir une GOLF GTI année 1981 de couleur noire.
Je travaille dans l'automobile depuis la fin de mes études (15 ans déjà...).
Mon père m'a acheté ma première voiture à 16 ans; il s'agissait d'une golf II GTI 8S phase 1 moteur serré, aile ard détruite etc.
Ça m'a permis de découvrir et comprendre le fonctionnement d'un moteur et orienter ma profession: remplacement du bas moteur d'occasion, les segments, les joints haut et bas moteur, guides de soupapes, coussinets de bielles et de vilo, réfection carrosserie ; mais aussi quelques boulettes et erreurs de jeunesse: jantes 17, pare-chocs/extensions G60 peints.
Bref, maintenant je ne vois que par l'ORIGINE.
Donc, ma dernière acquisition est restée immobilisée 10 ans (au sec) et dont une peinture complète avait été refaite juste avant l'immobilisation.
L’intérieur est en mauvais état (endommagé par les morsures d'un chien sur assises de siège et pommeau de vitesses).
Il manque le pare-brise, le pare-chocs arrière et des bricoles que je découvre au fur et à mesure.
J'ai commencé par nettoyer le circuit de carburant, contrôler visuellement l'arbre à cames/poussoirs, les cylindres à l'endoscope, remplacer la distri, vidange, tous les filtres, repeindre les pièces au fur et à mesure (couvre culasse, support pompe à carburant, couvre distri...).
Elle a démarré presque tout de suite :D
Mais je me suis tout de suite aperçu que le faisceau avait été bricolé; pompe à carburant branchée en direct... et nombreux rafistolages.
Voilà, aujourd'hui, elle tourne comme une patate (trop riche et ralenti trop haut) mais ça suit son court.
Je dois encore vérifier l'Injecteur de départ à froid, le tiroir d'air additionnel à contrôler, les pressions de compression (un cylindre me semble faiblard en tournant le vilo aie aie), le distributeur, changer tous les connecteurs du faisceau moteur (poreux). Puis refaire l’intérieur.
D'ailleurs si quelqu'un a une adresse pour obtenir des blocs de matelassures à façonner... ce serait super car les morceaux en vente sur divers sites sont vraiment chères.
Je felicite les rédacteurs du site pour la qualité des dossiers techniques.
Je mettrais des photos dans les prochains jours.
Cordialement
Cocoche

gilles90
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Message par gilles90 »

Bienvenue, ça fait toujours plaisir de voir un retour à l'origine...

Beaucoup de plaisir à rouler avec ta Gti, quelques photos peut être ?
Gilles

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Fr@nky
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Message par Fr@nky »

Un retour à l'origine, surtout en partant de si loin ! Une de plus sauvée, chapeau. :sage: Reste plus qu'à voir quelques photos pour se rendre compte du chantier !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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Calo
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Message par Calo »

Bienvenu à toi Cocoche.
On attend les photos avec impatience. :P
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.

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mr-Cobra
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Message par mr-Cobra »

Salut et bienvenue :coucou:

ça fait plaisir de voir une prestation comme ça :up:

par contre, elles sont où les photo :hinhin: ?

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looping
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Message par looping »

:coucou: Hello,

Soit le bienvenue parmi nous, bonne remise en forme pour ta belle. :hourra:

a+
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

cocoche
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Message par cocoche »

IMG_20160908_121112-ConvertImage.jpg
IMG_20160908_121112-ConvertImage.jpg (174.79 Kio) Vu 4396 fois
IMG_20160908_121059-ConvertImage.jpg
IMG_20160908_121059-ConvertImage.jpg (148.19 Kio) Vu 4396 fois
quelques photos lors de l'achat.
quelques photos lors de l'achat.
IMG_20160908_121153-ConvertImage.jpg (126.37 Kio) Vu 4396 fois

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Fr@nky
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Message par Fr@nky »

Un bon rafraîchissement, moteur et trains roulants refaits, et roule :D
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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mr-Cobra
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Message par mr-Cobra »

un p'tit coup de lavage et elle est nickel :mrgeen:

tonare64
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Message par tonare64 »

Bravo et bienvenue :bravo:

cocoche
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Re: Présentation nouveau membre

Message par cocoche »

Bonsoir à tous,

Bon ça avance petit à petit.
Après la remise en route moteur, j'ai attaqué l'intérieur: dépose siège, moquettes, garnitures, planche de bord, colonne de direction etc...
Je vais de surprise en surprise mais bon c'est le jeu.
- Je me suis aperçu que le véhicule avait déjà du être vol :oops: é: les supports du tube de colonne étaient complètement pliés. Donc redressé. et le support de neiman en alu fissuré. Donc changé via mon stock de pièces de golf II.
- le fil d'alim de la pompe à essence était brulé dans le connecteur de la platine électrique. Donc réparé mais obligé de souder un fil direct derrière la ,bof quoi.
- de nombreux fils étaient raboutés par des cosses. Donc soudées avec gaines thermo.
- Le tissu de la banquette a été déposé et passé en machine. Nickel. P'tit conseil, commencer par vaporiser de l'imperméabilisant chaussures sur les languettes cartonnées, humidifier le tissu avec un pulvé, frotter et frotter avec du savon de marseille et mettre en machine en mode délicat 30° sans essorage. Aspirer avec aspirateur à eau et sécher devant le poêle :up: . Et ben c'est comme neuf.
Au passage j'ai du repeindre la baguette de fixation de la plage arrière sur le dossier et la cornière arrière en métal de la plage arrière.

Il a fallu aussi au passage repeindre le plancher arrière et la bordure intérieure de baie de pare-brise après avoir traité les points de rouille superficiels.

J'ai collé des mousses insonorisantes (3 couches) sur les planchers avants (le même type que les rouleaux qu'on pose sous les parquets de la maison) parce que je voulais pas de matière qui absorbe l'humidité. Mais bon je me demande si c'est bien judicieux ça??

Au passage, j'ai cassé le volet intérieur du tiroir d'air additionnel en le nettoyant et quand j'ai vu le prix de la pièce après ça m'a piqué les yeux quoi. Mais bon on fait pas d'omelettes sans...

J'ai commandé toutes les sondes (T eau, T et P huile, la goulotte du réservoir, le barillet de neiman).

Le hic c'est qu'il me manque des pièces et Madame commence à grogner sur le budget; mais aussi des conseils de spécialistes:
- quel type d'insono sous plancher d'origine et vos avis pour la meilleure matière.
- La position d'origine du CRIC et manivelle (oui je sais question bête mais bon) sachant que la roue de secours est aussi une BBS.
- Cela pose t-il un pb de remettre un barillet de neiman neuf après avoir percé le repère pour l'extraire.
- Quelles huiles recommandez vous pour une utilisation régulière (moteur et BV). on voit de tout et n'importe quoi.
- Pour les pièces, à tout hasard, je recherche un pare-brise, un PC AR complet, garniture inférieure de colonne, volant.

Les photos suivent.

BYE

Arnaud73
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Re: Présentation nouveau membre

Message par Arnaud73 »

Bienvenue à toi et ta Golf,
C'est chouette de voir que tu vas lui redonner son lustre d'antan.
Il y a du boulot, mais ça ne fera qu'augmenter le plaisir.
Bon courage. :up:
La différence entre le Golf et la Golf ?
Bientôt aucune ! A ce rythme là, les deux deviennent une passion de riches.

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Gilloo
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Re: Présentation nouveau membre

Message par Gilloo »

Bonjour et bienvenue,

Poses tes questions séparément dans les rubriques adéquates, tu auras plus facilement des réponses :wink:

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