salut à tous,
je me suis remis à essayer de démarrer ma golf qui ne démarre plus depuis... mars.. achetée en janvier..
j'ai tout changé et tout testé (bobine, faisceau, doigt d'allumer, tete de delco, bougies, etc..) elle ne démarre pas, je n'ai pas d'étincelle
j'ai fait venir un gars qui en a restauré 10.. on a tout essayé, rien y fait..
il semble donc que la dernière solution soit ou le distributeur d'allumage ou le capteur effet hall..
j'ai voulu trouver la pièce, neuve ou occasion.. INTROUVABLE !!
je n'en peux plus de voir ma golf dépérir chaque jour un peu plus, la capote est en mauvaise état et la voiture prend l'eau chaque fois qu'il pleut car elle est dehors.. certe je vais la cacher.. mais ce que je veux.. c'est qu'elle démarre
je fais appel àv sou pour trouver une solution.. trouver la pièce pour tester si c'est bien ça, trouver la pièce tout court.. en espérant que ce soit ça.. ou savoir par quelle modele je peux la remplacer si la mienne est introuvable
franchement je vous remercie d'avance si vous m'aidez, car sans tout ça.. elle roulerai.. j'ai 4 amortisseurs et d'autres pièces à monter mais impossible..
capteur effet hall golf gli type EG
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- andy
- GB 2017
Re: capteur effet hall golf gli type EG
Petit conseil avenant ... de la part de la BAC : achètes-toi une VRAIE GTI !je n'en peux plus de voir ma golf dépérir chaque jour un peu plus, la capote est en mauvaise état et la voiture prend l'eau chaque fois qu'il pleut car elle est dehors..

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
après quelques recherches sur le forum
je vois que le distributeur DX fonctionnerait sur mon EG.. sauf que (et ça je le savais deja) la prise du capteur effet Hall est oval sur l'EG et elle est carré sur le DX.. (celle qui va au module TSZ)
faut il changer aussi le TSZ ou simplement la prise ?
je vois que le distributeur DX fonctionnerait sur mon EG.. sauf que (et ça je le savais deja) la prise du capteur effet Hall est oval sur l'EG et elle est carré sur le DX.. (celle qui va au module TSZ)
faut il changer aussi le TSZ ou simplement la prise ?
- andy
- GB 2017
Sur toutes les Golf 1 GTI (les vraies ... hein !
) les prises sont ovales que soit des EG ou DX !
Ce n'est qu'à partir du millésime 84 que les prises sont devenues rectangulaires (donc sur toutes les Golf 2 et bien sûr également les Golf baignoires après 84).

Ce n'est qu'à partir du millésime 84 que les prises sont devenues rectangulaires (donc sur toutes les Golf 2 et bien sûr également les Golf baignoires après 84).

merci pour ton aide Andy
regarde ce lien
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/modul ... C31000.htm
tu vois bien que la prise noir est carré.. et c'est la meme présente sur l'allumeur complet..
regarde ce lien
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/modul ... C31000.htm
tu vois bien que la prise noir est carré.. et c'est la meme présente sur l'allumeur complet..
- andy
- GB 2017
Leur listing des véhicules compatibles n'est pas du tout correct ! 

ok ok
donc ma question est
changement du distributeur d'allumage par un model DX et du faisceau qui va au TSZ, est ce que ça marche sur ma voiture ? a part les différence de capillaires..
donc ma question est
changement du distributeur d'allumage par un model DX et du faisceau qui va au TSZ, est ce que ça marche sur ma voiture ? a part les différence de capillaires..
- andy
- GB 2017
Oui ça marche sans problème ... les seules différences sont :
- que la courbe d'avance est légèrement différente (2° de différence)
- qu'avec celui du DX, tu n'as plus la capsule de dépression de retard
La première est différence est négligeable et la seconde, elle ne concerne que la dépollution ... donc on s'en fout (sauf si tu es ultra écolo !
)
- que la courbe d'avance est légèrement différente (2° de différence)
- qu'avec celui du DX, tu n'as plus la capsule de dépression de retard
La première est différence est négligeable et la seconde, elle ne concerne que la dépollution ... donc on s'en fout (sauf si tu es ultra écolo !

ok
donc distributeur c est ok
il faut changer le faisceau qui va au TSZ..
ai je besoin de changer le faisceau des bougies ?
j'ai vu sur mecatechnic que pour le distributeur qui m'intéresse, je dois récupérer la tete de delco et le doigt.. donc a priori pas besoin de changer le faisceau bougies ?
donc distributeur c est ok
il faut changer le faisceau qui va au TSZ..
ai je besoin de changer le faisceau des bougies ?
j'ai vu sur mecatechnic que pour le distributeur qui m'intéresse, je dois récupérer la tete de delco et le doigt.. donc a priori pas besoin de changer le faisceau bougies ?
- andy
- GB 2017
Non, il ne faut pas changer tout le faisceau. Il suffit de changer la fiche.
Mecatechnic dit qu'il faut récupérer le doigt et la tête d'allumeur, car il existe en effet 2 modèles de chaque.
Il existe deux diamètres intérieurs différents pour le doigt.
Et pour la tête, il existe celle où les câbles haute tension sont simplement emboîtés et l'autre modèle où les câbles sont vissés. Je ne connais pas le millésime de ta baignoire donc je ne sais pas dire quel modèle tu as.
Si tu conserves ta tête, tu n'as donc pas besoin de changer de changer les câbles HT.
Mecatechnic dit qu'il faut récupérer le doigt et la tête d'allumeur, car il existe en effet 2 modèles de chaque.
Il existe deux diamètres intérieurs différents pour le doigt.
Et pour la tête, il existe celle où les câbles haute tension sont simplement emboîtés et l'autre modèle où les câbles sont vissés. Je ne connais pas le millésime de ta baignoire donc je ne sais pas dire quel modèle tu as.
Si tu conserves ta tête, tu n'as donc pas besoin de changer de changer les câbles HT.
OK CA MARCHE MERCI
mais la fiche.. encore faut il la trouver..
mais la fiche.. encore faut il la trouver..
- andy
- GB 2017
Tu peux trouver une fiche sur n'importe quelle Golf 2 (1600 ou 1800) et Golf 3 essence.
ok
je vais surtout remplacer les 2 fiches.. plus simple que de courir dans une casse pour trouver ce que je peux trouver en bas de chez moi
je vais surtout remplacer les 2 fiches.. plus simple que de courir dans une casse pour trouver ce que je peux trouver en bas de chez moi