Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vais vous présenter ma titine
Il s'agit d'une GTI 8S modèle PB 5 portes.
Strictement d'origine , il s'agit d'une première main , je l'ai acheté neuve en 1991, elle a maintenant 227000 km
Couleur noir métal.
Jusque là, que des satisfactions, même le pot a tenu 25 ans avant de lacher , et encore il n'était pas encore completement mort
Je posterai quelques photos dès que je peux de cette auto fantastique.
------------------------------------------------------------------------------
GTI PB de 1991
Re: GTI PB de 1991
Comme promis , voici qq photos,
les premières avec les jantes achetées à l'origine chez VW(Stilauto) et la dernière avec les BBS
Cordialement
les premières avec les jantes achetées à l'origine chez VW(Stilauto) et la dernière avec les BBS
Cordialement
- Fichiers joints
-
- PB1.jpg (50.31 Kio) Vu 3801 fois
-
- PB3.jpg (225.71 Kio) Vu 3801 fois
-
- PB5.jpg (230.81 Kio) Vu 3801 fois
-
- PB9.jpg (212.79 Kio) Vu 3801 fois
- vwmathieu
Bienvenue
bien conservée cette jolie Golf, elle est parfaite avec les RM

bien conservée cette jolie Golf, elle est parfaite avec les RM

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
C'est vrai que les RM sur Golf 2...
Bienvenue dans le fabuleux pays des GTI d'origine ! Je crois être tombé sur ta voiture sur Golfistes si j'ai la mémoire bonne.

Bienvenue dans le fabuleux pays des GTI d'origine ! Je crois être tombé sur ta voiture sur Golfistes si j'ai la mémoire bonne.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Bienvenu à toi et ta belle.
Bravo pour vos 25 ans de fidélité
Bravo pour vos 25 ans de fidélité

Golf GTI - If only everything in life was as reliable.
Merci à tous,
Effectivement je l'avais déjà présentée sur Golfistes.
Pour les RM, je trouve aussi qu elles lui vont parfaitement
Depuis , j'ai juste remplacé les voiles d'origine par des voiles alu en 1.5 et jai fait repeindre les jantes
Je publierai des photos plus récentes dès que possible
Effectivement je l'avais déjà présentée sur Golfistes.
Pour les RM, je trouve aussi qu elles lui vont parfaitement
Depuis , j'ai juste remplacé les voiles d'origine par des voiles alu en 1.5 et jai fait repeindre les jantes
Je publierai des photos plus récentes dès que possible
- Gilloo
- Scotland 2023
Bonjour et bienvenue,
Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
Là, on ne connaît que ta Golf
Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
Là, on ne connaît que ta Golf

- Kaderlechat
Bienvenue, j'ai sa soeur en 3p.
Si j'avais trouvé une 5p en 2011, j'aurai surement craqué mais je ne regrettes rien
Pas de DA visiblement ? J'avais le soufflet de levier de vitesse en "accordéon" caoutchouc, j'ai préféré du faux cuir (erreur de jeunesse
) mais ça vieillit pas très bien
Ma balle de golf était fendue aussi. Donc je me suis inspiré de la finition EO lors de mon apprentissage des vraies accessoires oem.
Par contre les RM, j'en rêve encore
(j'avais des BBS RJ en 14' que j'ai remplacé par des RH en 15')
L'intermédiaire a lâché en premier remplacé par du Bosal de piètre qualité, puis le coude du silencieux final qui avait déjà été ressoudé ...
J'ai retrouvé un silencieux de 91 qui malgré un belle aspect avait aussi fait sont temps
En attendant de trouver une solution pour refaire les 2 silencieux VW (pas facile à cintrer le coude de raccordement !), j'ai monté une grpN acier OMP. Un peu bruyante et sans double sortie mais ça reste provisoire.
Niveau kilométrage, on navigue dans les même eau. Mais j'ai refait mon joint de culasse qui était poreux et j'en ai profiter pour faire les joints de queue de soupapes et un petit rodage de celle ci.
Je trouve que la puissance est un peu juste (un ami prendrait 190 GPS avec son PB
) mais lors d'un test sur circuit à l'automne elle en a quand même surpris plus d'un 
Si j'avais trouvé une 5p en 2011, j'aurai surement craqué mais je ne regrettes rien

Pas de DA visiblement ? J'avais le soufflet de levier de vitesse en "accordéon" caoutchouc, j'ai préféré du faux cuir (erreur de jeunesse

Par contre les RM, j'en rêve encore

J'ai été impressionné aussi par la longévité de la ligne mais depuis je galère un peu pour trouver un montage aussi fiable :Tess a écrit :même le pot a tenu 25 ans avant de lâcher , et encore il n'était pas encore complètement mort
L'intermédiaire a lâché en premier remplacé par du Bosal de piètre qualité, puis le coude du silencieux final qui avait déjà été ressoudé ...
J'ai retrouvé un silencieux de 91 qui malgré un belle aspect avait aussi fait sont temps

En attendant de trouver une solution pour refaire les 2 silencieux VW (pas facile à cintrer le coude de raccordement !), j'ai monté une grpN acier OMP. Un peu bruyante et sans double sortie mais ça reste provisoire.
Niveau kilométrage, on navigue dans les même eau. Mais j'ai refait mon joint de culasse qui était poreux et j'en ai profiter pour faire les joints de queue de soupapes et un petit rodage de celle ci.
Je trouve que la puissance est un peu juste (un ami prendrait 190 GPS avec son PB

"Difficile de ne pas se tromper"
Effectivement pas de DA, finalement à part pour les créneaux je préfère.
Pour ce qui est du pot, je confirme que le pot Bosal n- est pas de meme qualité, ça a meme modifié légerement le bruit.
Par contre , niveau puissance , il y a 2 ans quand je suis allé en Autriche via l 'Allemagne, je l'ai poussée jusqu a 212km/h compteur , sachant que l'erreur est de 10km/h par rapport au GPS, c'est le rupteur qui m'a coupé dans mon élan.Et pourtant je n'ai jamais rien changé sur la voiture
Pour ce qui est du pot, je confirme que le pot Bosal n- est pas de meme qualité, ça a meme modifié légerement le bruit.
Par contre , niveau puissance , il y a 2 ans quand je suis allé en Autriche via l 'Allemagne, je l'ai poussée jusqu a 212km/h compteur , sachant que l'erreur est de 10km/h par rapport au GPS, c'est le rupteur qui m'a coupé dans mon élan.Et pourtant je n'ai jamais rien changé sur la voiture
bienvenu à toi....
Est-il encore nécessaire de faire des commentaires concernant les rm...je ne pense pas tu sais déjà...
j'ai aussi un faible particulier pour les ra..elles vont si bien sur ces autos...
Est-il encore nécessaire de faire des commentaires concernant les rm...je ne pense pas tu sais déjà...
j'ai aussi un faible particulier pour les ra..elles vont si bien sur ces autos...