Cela fait +/- un an que je refais mon DX: nouveaux segments, joints, coussinets, tout l'appareillage mobile a été équilibré chez Dynamiquil, culasse révisée entièrement et éprouvée etc.
Bref tout est neuf.
Je l'ai récemment démarrée pour la première fois mais elle ne tourne pas bien, je m'explique:
elle démarre relativement facilement bien que la batterie soit faiblarde, mais j'entends clairement qu'elle tourne sur 3 cylindre. Après un test en tirant les fils de bougies, il est très clair qu'elle ne tourne pas sur le cylindre n°1. Et c'est confirmé par la bougie en elle-même qui est mouillée et non noircie comme celles des autres cylindres. Je sens également que le tuyaux de collecteur de ce cylindre est moins chaud que les autres (collecteur inox Friedrich).
J'ai tout essayé: intervertir les bougies, les fils de bougies, l''ordre d'allumage (pourtant bien 1-3-4-2), les injecteurs avec d'autres que j'ai en stock, le bloc K-Jet, l'injecteur de départ à froid, etc...
J'ai même testé le débit des injecteurs et il est parfaitement le même (plongés dans des goblets pendants x secondes).
Et j'ai une très belle étincelle à toutes les bougies.
j'ai donc pris les compressions à tous les cylindres et ce n'est pas beau (du 1 au 4, en bars): 4-6-8-14
Ce n'est pas causé par de mauvais segments car ils sont neufs, et j'ai fait le test avec l'huile la compression ne change pas.
La distribution est normalement bien calée: au PMH du cyl n°1 (confirmé avec pige dans le puit de bougie), les cames du cyl n°4 sont en balances et celles du cyl n°1 forment un "V" vers le haut. Tous les repères s'alignent correctement.
J'ai tiré le collecteur d'admission et la soupape ferme bien...
Bref je sèche complètement et j'ai besoin de votre aide!!
Merci d'avance
