Golf 1 gti 1977
Golf 1 gti 1977
Bonjour à tous,
voilà, je me présente, je m'appelle Laurent, j'ai 34 ans et j' habite en Suisse.
Je suis l'heureux propriétaire d'une golf 1 de novembre 1977. Une 1600 4 vitesse rouge qui a 25000 km.
La golf a été achetée neuve par mon père qui a participé a la coupe golf en suisse (Amag Cup) en 1978 et 1979.
Puis par la suite, il a fait du slalom et des courses de côtes en 1979.
Pour se faire, il avait amené la voiture chez un préparateur allemands Max Morritz. Un arceau a été monté, un coupe circuit, une modification de l'allumage, pistons forgés, remplacement des soupapes, gros injecteur, arbres a cames, lignes d'échappement, suspension Bilstein, pont autobloquant. Les rapports de la b.v. ont également été modifiés en début 1979 pour les courses de côtes en rapport court.
Durant l'Amag Cup, la golf a tourné sur plusieurs circuit dont Hockenheim et Monza. Elle se plaça 2ème et 3ème.
En 1981, suite à l'échéance d un contrôle technique et la naissance de ses enfants, il mit la golf dans un box ou elle restera dans l'état et sans tourner pendant 35 ans.
En 2016, j ai décidé de la remettre en état de marche. Ce qui na pas été de tout repos.
Afin de pouvoir roulé avec, j'ai du la remettre d'origine afin de passer le contrôle technique. Au niveau du moteur, j'ai remplacé l'arbre a cames, remplacé le réchauffeur, les injecteur, la pompe à essence, l'accumulateur, les durites, la pompe a eau, le thermostat, les courroies, etc... Le plus gros boulot a été de remettre les rapports de la b.v. d origine et de supprimer le pont autobloquant. Malgré tout, la voiture garde son coupe circuit intérieur, ces pistons forgés, ces soupapes et son allumage.
Après une année de travail, j'ai passé l'expertise avec succès.
Depuis, j'ai roulé environ 1500 km. C'est un vrai régale! Elle tourne comme une horloge et monte très bien dans les tours.
Au niveau de la carrosserie, elle n'a pas un point de rouille mais le capot est percé pour les attache capot pour la course. Après un polich, les autocollants qui sont restés dessus ont décalqué sur la carrosserie.
La suite de mon projet est peut-être d'investir pour une peinture complète, j'hésite.
Bien cordialement
voilà, je me présente, je m'appelle Laurent, j'ai 34 ans et j' habite en Suisse.
Je suis l'heureux propriétaire d'une golf 1 de novembre 1977. Une 1600 4 vitesse rouge qui a 25000 km.
La golf a été achetée neuve par mon père qui a participé a la coupe golf en suisse (Amag Cup) en 1978 et 1979.
Puis par la suite, il a fait du slalom et des courses de côtes en 1979.
Pour se faire, il avait amené la voiture chez un préparateur allemands Max Morritz. Un arceau a été monté, un coupe circuit, une modification de l'allumage, pistons forgés, remplacement des soupapes, gros injecteur, arbres a cames, lignes d'échappement, suspension Bilstein, pont autobloquant. Les rapports de la b.v. ont également été modifiés en début 1979 pour les courses de côtes en rapport court.
Durant l'Amag Cup, la golf a tourné sur plusieurs circuit dont Hockenheim et Monza. Elle se plaça 2ème et 3ème.
En 1981, suite à l'échéance d un contrôle technique et la naissance de ses enfants, il mit la golf dans un box ou elle restera dans l'état et sans tourner pendant 35 ans.
En 2016, j ai décidé de la remettre en état de marche. Ce qui na pas été de tout repos.
Afin de pouvoir roulé avec, j'ai du la remettre d'origine afin de passer le contrôle technique. Au niveau du moteur, j'ai remplacé l'arbre a cames, remplacé le réchauffeur, les injecteur, la pompe à essence, l'accumulateur, les durites, la pompe a eau, le thermostat, les courroies, etc... Le plus gros boulot a été de remettre les rapports de la b.v. d origine et de supprimer le pont autobloquant. Malgré tout, la voiture garde son coupe circuit intérieur, ces pistons forgés, ces soupapes et son allumage.
Après une année de travail, j'ai passé l'expertise avec succès.
Depuis, j'ai roulé environ 1500 km. C'est un vrai régale! Elle tourne comme une horloge et monte très bien dans les tours.
Au niveau de la carrosserie, elle n'a pas un point de rouille mais le capot est percé pour les attache capot pour la course. Après un polich, les autocollants qui sont restés dessus ont décalqué sur la carrosserie.
La suite de mon projet est peut-être d'investir pour une peinture complète, j'hésite.
Bien cordialement
- Fichiers joints
-
- IMG_1267.jpg (225.3 Kio) Vu 7731 fois
-
- IMG_1268.jpg (126.23 Kio) Vu 7731 fois
-
- IMG_1266.jpg (167.99 Kio) Vu 7731 fois
-
- IMG_1285.jpg (205.25 Kio) Vu 7729 fois
-
- IMG_1304.jpg (226.49 Kio) Vu 7717 fois
-
- IMG-20180807-WA0003.jpg (170.85 Kio) Vu 4586 fois
Modifié en dernier par laurent 9 le dim. 7 oct. 2018 20:31, modifié 8 fois.
Re: Golf 1 gti 1977
Pouhalala !!!
Magnifique historique, 35 ans sans rouler !!! De quoi avoir une One Gti toute neuve ou presque, c'est beau !
Le compartiment moteur est..... NEUF !!
Je suis carrement jaloux ! Etant de 77 je revais d'une Gti de 77

Magnifique historique, 35 ans sans rouler !!! De quoi avoir une One Gti toute neuve ou presque, c'est beau !
Le compartiment moteur est..... NEUF !!
Je suis carrement jaloux ! Etant de 77 je revais d'une Gti de 77

- Dom
- membre du GGCC
Bienvenue à toi Laurent !
Bien belle histoire familiale pour cette 77.
Plus qu'à prendre du plaisir à son volant
Bien belle histoire familiale pour cette 77.
Plus qu'à prendre du plaisir à son volant

une 77 première mains !!!

bienvenue

une auto magnifique avec un historique limpide, c'est presque dommage de ne pas avoir conservé son montage coupe, mais je suppose que pouvoir rouler sur route en Suisse tu n'as pas eu d'autres choix ?!
- Clément
- membre du GGCC
Quelle belle présentation avec un exemplaire unique.
Bonjour aux amis Suisses.

Bonjour aux amis Suisses.

Okrasa...
Belle histoire !
Magnifique voiture. Le rêve de tout golfiste
A ta place, je garderai la peinture d'origine.
Profites-en bien
Magnifique voiture. Le rêve de tout golfiste

A ta place, je garderai la peinture d'origine.
Profites-en bien

Golf GTI - If only everything in life was as reliable.
- andy
- GB 2017
Bienvenue à toi et ... à ta magnifique millésime 78 ! 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Merci à tous pour votre accueille,
Je n'ai malheureusement pas pu la garder en mode cup parce que je n'arrivais pas trouver les homologations pour plusieurs pièces alors mon choix a été de la remettre au maximum d' origine.
Après contrôle, la première mise en circulation est bien en 1977 le 14.12 mais le no de Chassis commence par 178 donc j'imagine qu'il s agit bien d'un millésime 78.
Je n'ai malheureusement pas pu la garder en mode cup parce que je n'arrivais pas trouver les homologations pour plusieurs pièces alors mon choix a été de la remettre au maximum d' origine.
Après contrôle, la première mise en circulation est bien en 1977 le 14.12 mais le no de Chassis commence par 178 donc j'imagine qu'il s agit bien d'un millésime 78.

Salut et bravo pour cette superbe 77, une Golf GTI de cette année avec historique et si peu roulé, c'est beau.
Bravo aussi à ton papa de l'avoir gardé!
Personnellement, je la laisserai dans son jus au niveau carrosserie.
Des documents comme ceux là, ça se met sous cadre!
Nous sommes aussi friands des spécificités des premières GTI, qu'en est-il de la tienne?

Bravo aussi à ton papa de l'avoir gardé!
Personnellement, je la laisserai dans son jus au niveau carrosserie.
Des documents comme ceux là, ça se met sous cadre!

Nous sommes aussi friands des spécificités des premières GTI, qu'en est-il de la tienne?
Quelle belle histoire,
bravo
ça fait rêver 
bravo

- louflo
Cette voiture représenté un graal mais on histoire la rend encore plus desirable 

"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]

Bienvenue à toi et à ta GTI!!
Magnifique golf et superbe histoire!!!
Félicitions à ton papa pour l'avoir gardé et à toi
pour la refaire rouler

Pour la peinture je ni toucherai pas!
Et vu le compartiment moteur elle est neuve!!
Magnifique exemplaire

Au plaisir
Alex
Chouette 78 ! Je préfère les jantes d'origine qui vont mieux au look un peu frêle de la voiture, mais peut-être ton père les a t-il montées à l'époque où il courait avec ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- looping
- Scotland 2023

Comme les copains une fabuleuse histoire ta belle GTI, tu es ou en Suisse ?

La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
- Bils
- Dupond
Le rêve de tout passionné! Bravo!! N'hésite pas à rajouter une multitude de photos de l'intérieur, des soubassements etc.!
Hello et bienvenue
Elle est magnifique cette golf. Quelle chance tu as de posséder un modèle dans un si belle état
Pour moi, elle est parfaite dans cette configuration. Je trouve que les jantes lui vont à ravir
Ne touche surtout pas à la peinture, elle est parfaite. De plus, tu as la chance d'avoir le couleur d'origine ce qui en fait un véhicule encore plus exceptionnel.
Tu es dans quel coin? Je vois que tu as des plaques VD
A bientôt
Ludo

Elle est magnifique cette golf. Quelle chance tu as de posséder un modèle dans un si belle état

Pour moi, elle est parfaite dans cette configuration. Je trouve que les jantes lui vont à ravir

Ne touche surtout pas à la peinture, elle est parfaite. De plus, tu as la chance d'avoir le couleur d'origine ce qui en fait un véhicule encore plus exceptionnel.
Tu es dans quel coin? Je vois que tu as des plaques VD

A bientôt
Ludo
VW, plus qu'une voiture, une passion
+1 pour la "non"-peinture 
En tout cas, on veut plus de photos !!!

En tout cas, on veut plus de photos !!!
Salut a tous
Merci pour vos messages.
Concernant la peinture, je reste indécis car les trous dans le capot et le hayon arrière existant ne reflètent pas l'état de la voiture.
Pour les spécificités, la golf est montée sur des jantes ATS et comme décrit dans la présentation, elle a été préparée par Max Moritz en Allemagne. Mais un de ses 4, je ferai un petit dossier avec des photos des pièces de la prépa.
Looping,je viens de la région Lausannoise
Sinon, j'aime aussi beaucoup les jantes d origine mais mon père courrai avec et les baladaient un peu partout. Je les donné a sabler est je viens de finir de les peindre.
Merci pour vos messages.

Concernant la peinture, je reste indécis car les trous dans le capot et le hayon arrière existant ne reflètent pas l'état de la voiture.

Pour les spécificités, la golf est montée sur des jantes ATS et comme décrit dans la présentation, elle a été préparée par Max Moritz en Allemagne. Mais un de ses 4, je ferai un petit dossier avec des photos des pièces de la prépa.
Looping,je viens de la région Lausannoise
Sinon, j'aime aussi beaucoup les jantes d origine mais mon père courrai avec et les baladaient un peu partout. Je les donné a sabler est je viens de finir de les peindre.
- Fichiers joints
-
- 20170112_163147.jpg (156.53 Kio) Vu 7947 fois
- andy
- GB 2017
Pourquoi avoir peint l'intérieur des jantes en noir ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !