Comme je vous l'avais promis, voici une description un peu plus détaillée de la Golf:
Sa première immatriculation date de décembre 1987, cependant c'est un modèle qui est à petit carreaux. Elle était présente sur LBC (pour ce qui l'ont vu) et a été négocié à un prix résonnable. La voiture totalise 295 00 kms, c'est en effet beaucoup pour un KR mais celui-ci tourne bien. Je prévoie une restauration moteur mais pas dans l'immédiat.
La voiture est pratiquement à 100% d'origine. Seulement la suspension, les ressorts, et la calandre ont été changés par l'ancien propriétaire.
En ce qui concerne la boite rien a signaler apart une légère fuite au niveau de l'arbre de sélection, sûrement le joint spy qui est abimé.
Carrosserie:
La voiture a quelques tâches de rouille (baie de parebrise) cependant c'est juste esthétique une peinture local sera à faire, une complète n'est pas prévu pour le moment.
Deux points de rouille sont plus critique. Ils se situent au niveau d'un seuil de porte arrière et juppe arrière qui est perforant.
Intérieur:
Il est globalement en bon état. Le siège conducteur est à restaurer (mousse abimée et tissus déchiré). Les sigèes UQ ne sont pas faciles a trouver !
Les panneaux de portes arrières ont pris l'humidité et devront donc être renforcé.
Actuellement je me concentre plutot sur les aspects pratiques, à savoir la fermeture des portes et du Hayon ansi que l'étanchéité de la voiture.
Projet:
Le projet à long terme est d'avoir une voiture proche de l'origine, facile à utiliser et en bonne condition mécanique. Je ne cherche pas que la Golf soit dans un état concours.
Les seules entraves à l'origine seront une suspension légèrement plus basse (mais plus haute que celle monté sur le véhicule) ainsi que des jantes en 15". (Les pneus en 14" indice V sont rares !)
Voici à présent quelques photos (désolé voiture non nettoyée !):

J'attend biensur vos remarques et vos avis

Merci !