Bonjour à tous,
Je suis dans l'impasse avec le circuit de contrôle de pression d'huile de nos GTI.
Sur les modèles équipé avec le module de contrôle de pression, il y a 2 sondes de pression. la 1.8 bar sur le support du filtre à huile et la 0.35 sur la culasse.
La question que je me pose, c'est sur les anciens modèles qui n'étaient pas équipés du module de contrôle de pression (je parle des blocs compteurs carrés). Étaient-ils aussi équipés de 2 sondes? Il me semble que non mais j'ai un doute. Dans ce cas, ou était placé la sonde unique? (culasse ou bas moteur)
D'avance un grand merci
Emplacement des sondes de pressions d'huile
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Emplacement des sondes de pressions d'huile
VW, plus qu'une voiture, une passion
- andy
- GB 2017
Re: Emplacement des sondes de pressions d'huile
La sonde unique (de couleur brune) était placée sur la culasse.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Merci pour ta réponse rapide 
Il y a avait donc un bouchon sur le support du filtre à huile ou c'était un modèle différent?

Il y a avait donc un bouchon sur le support du filtre à huile ou c'était un modèle différent?
Oui il y a un bouchon
Une chose m'échappe quand même
Où était prise l'information pour la manomètre VDO dans la console centrale? Il y avait une sonde de pression sur le support du filtre à huile?
Ce qui me dérange, c'est que sur la 1600 de mon père, il n'y a qu'un seul fils au niveau de le sonde de pression sur la culasse. Par quel fil l'info de la sonde de pression VDO passait alors? Il y avait un faisceaux supplémentaire?
Encore une chose, sur les 1600, la LED de pression reste allumée en permanence sur la tableau de bord une fois le contact mis ou elle doit clignoter comme sur les 1800?
Merci d'avance

Où était prise l'information pour la manomètre VDO dans la console centrale? Il y avait une sonde de pression sur le support du filtre à huile?
Ce qui me dérange, c'est que sur la 1600 de mon père, il n'y a qu'un seul fils au niveau de le sonde de pression sur la culasse. Par quel fil l'info de la sonde de pression VDO passait alors? Il y avait un faisceaux supplémentaire?
Encore une chose, sur les 1600, la LED de pression reste allumée en permanence sur la tableau de bord une fois le contact mis ou elle doit clignoter comme sur les 1800?
Merci d'avance

- andy
- GB 2017
Il n'y a jamais eu d'origine de manomètre de pression d'huile dans la console centrale (sauf sur les prototypes de 1975). Mais bel et bien la température d'huile. !
La sonde de température d'huile se trouve sur la face avant du support à huile.
Le témoin de pression d'huile sur les 1600 ne clignote pas.

La sonde de température d'huile se trouve sur la face avant du support à huile.
Le témoin de pression d'huile sur les 1600 ne clignote pas.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Mais bien sûr, je me suis mélangé les pinceaux
Effectivement, les GTI n'avaient pas le manomètre de pression 
Je te remercie pour ces infos

Je te remercie pour ces infos