Branchement contacteur de marche arrière

Le courant ne passe plus ???
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martin
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Branchement contacteur de marche arrière

Message par martin »

Bonjour,

Je viens à vous pour vous demander quels sont les fils et comment viennent-ils se brancher sur le contacteur de marche arrière?
J'ai eu cette voiture en pièces détachées et l'ancien proprio avait vraiment maltraité la torche avec des sucres un peu partout et je suis perdu pour ce branchement :?

C'est un contacteur de dx, le gros comme ici: http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=256

Merci beaucoup pour votre aide et salutations!
Martin

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fab60
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Re: Branchement contacteur de marche arrière

Message par fab60 »

Hello, :coucou:

Alors sur le schéma életrique, il y a :

Pour la fonction feu de recul :
En voie 1 : fils noir
En voie 8 : fils noir-bleu

Pour la fonction indicateur de changement de vitesse : (si tu as le mfa)
En voie 4 : fils marron
En vois 5 : fils blanc-vert


Sur un câblage que j'ai en rabe, il y a :

Pour la fonction feu de recul :
En voie 1 : fils noir
En voie 6 : fils noir-bleu

Pour la fonction indicateur de changement de vitesse : (si tu as le mfa)
En voie 4 : fils marron
En vois 2 : fils blanc-vert

Le mieux est de tester ton contacteur avec ces différentes solutions pour voir celles qui fonctionnent pour ta voiture. :wink:

@+

Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça

martin
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Re: Branchement contacteur de marche arrière

Message par martin »

Salut Fabien,
Merci beaucoup pour tes deux réponses, je vais tester tout ça un de ces jours!
Le moteur tourne je suis déjà tellement heureux :mrgeen:

A plus et encore merci!
Martin

tonare64
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Re: Branchement contacteur de marche arrière

Message par tonare64 »

Bonjour à tous
Moi j ai mes feux de recul allumés en permanence dès le contact mis ?, :?:
Savez vous pourquoi ?
Contacteur MA hs ?
Merci

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fab60
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Re: Branchement contacteur de marche arrière

Message par fab60 »

Salut,

Débranches le contacteur pour voir si les feux sont toujours allumés ou pas.

Si non, c'est que tu as un problème avec ton contacteur.
Si oui, le problème se trouve ailleurs, soit dans un raccord, soit dans la boîte fusible.


Bon courage.


Fabien :coucou:
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tonare64
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Re: Branchement contacteur de marche arrière

Message par tonare64 »

Bonjour
Contacteur débranché feux de recul etteint
Contacteur commandé
Merci encore fab :coucou:

tonare64
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Re: Branchement contacteur de marche arrière

Message par tonare64 »

Salut fab je viens de recevoir le contacteur de chez mecatechnic il est different que celui d origine
avec plus de cosses je j ai monté ,branché et rien ne fonctionne :cry:
Avez vous une idée ? Pour m aider
Merci d avance pour vos conseils :coucou:

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fab60
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Re: Branchement contacteur de marche arrière

Message par fab60 »

Salut,

Oui, bien souvent ils vendent un contacteur adapté pour les Golf 2.

Du coup pour qu'il fonctionne correctement sur ta voiture, tu dois modifier les fils dans le connecteur côté câblage.

Tu mets le contacteur sur la boîte, tu mets la marche arrière et tu repère avec un multimètre les bornes correspondantes sur le contacteur.
Si tu as le MFA, fais la même chose pour la 5ème.
Tu mets les fils en face des bornes que tu as repéré.

Les fils de la marche arrière sont noir et bleu/noir.
Les fils de 5ème pour l'indicateur de changement de rapport : marron et blanc/vert.


@+ :coucou:

Fabien
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tonare64
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Re: Branchement contacteur de marche arrière

Message par tonare64 »

Merci beaucoup Fabien toujours prêt à rendre service
Merci encore et bonne soirée :up:

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fab60
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Re: Branchement contacteur de marche arrière

Message par fab60 »

De rien ! :wink:

C'est fait pour ça un forum, pour s'entraider ! :top:
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tonare64
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Re: Branchement contacteur de marche arrière

Message par tonare64 »

C est bon ça marche en modifiant la position des cosses :up:

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cricrii
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Re: Branchement contacteur de marche arrière

Message par cricrii »

Bonjour,

sujet intéressant!

comment fait-on pour changer les fils de place ? pour déboiter les cosses du connecteur sans les abimer?

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Bill Blue
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Re: Branchement contacteur de marche arrière

Message par Bill Blue »

Je l'ai fait récemment avec un fin tournevis plat ou délicatement avec une pince fin bec.

Au passage merci à Fab60 car je me suis servi de ses infos pour faire re-fonctionner un économètre sur une 1800 câblage foireux qui allumait la lampe même en 5ème!

fab60 a écrit :Hello, :coucou:

Alors sur le schéma életrique, il y a :

Pour la fonction feu de recul :
En voie 1 : fils noir
En voie 8 : fils noir-bleu

Pour la fonction indicateur de changement de vitesse : (si tu as le mfa)
En voie 4 : fils marron
En vois 5 : fils blanc-vert


Sur un câblage que j'ai en rabe, il y a :

Pour la fonction feu de recul :
En voie 1 : fils noir
En voie 6 : fils noir-bleu

Pour la fonction indicateur de changement de vitesse : (si tu as le mfa)
En voie 4 : fils marron
En vois 2 : fils blanc-vert

Le mieux est de tester ton contacteur avec ces différentes solutions pour voir celles qui fonctionnent pour ta voiture. :wink:

@+

Fabien
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fab60
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Re: Branchement contacteur de marche arrière

Message par fab60 »

Ilv existe un outil spécifique pour retirer les contacts dans le connecteur.
Sinon comme dit bilb un petit tournevis et surtout de la patience. :wink:

Et de rien pour les infos, content que ça serve ! :wink:

:coucou:
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