Et de 3... Cette fois une espagnole

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gabrielcardon
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Et de 3... Cette fois une espagnole

Message par gabrielcardon »

Hello,

Il y a presque 10 ans je crois je m'inscrivais à ce forum je crois après l'achat de ma première Golf II GTI 8s 19PB24.
Depuis mon compte à disparu je me représente donc.
Déjà présentée à l'époque je vous la re-poste pour la petite histoire:

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Après quelques temps, un peu d'huile de coude et tout à fait convaincu , je décide de me mettre à la recherche d'une Match en bon état. Dans ma recherche je tombe sur une Edition One en bon état. Je l'ai gardée 8 ans, même si finalement je n'aime pas trop les gros boucliers et même si le 16s c'est sympa pour l'autoroute mais je préfère le 8s:

Image

L'année dernière, après quelques années à Barcelone, je décide de la remonter et de la revendre. Persuadé que je n'avais plus besoin de voiture...

Et puis récemment, j'ai regardé un peu les annonces auto. Un peu trop. Et je finis donc avec un 19PB22. Toit ouvrant, vitres électriques et Ronal en option d'origine. Elle est tell que sortie du concessionaire en Aout 1989.

Image

Image

Un peu de chose à regarder:
- Echappement
- Ciel de toit
- Jantes
- Esthétique
- ...

...mais bon 110.000 km dans son jus. Je n'ai pas pu résister.
C'est donc reparti. :hourra:

Gab
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kkr45
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Re: Et de 3... Cette fois une espagnole

Message par kkr45 »

Elle semble hyper bien conservée.

MAGOLF
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Re: Et de 3... Cette fois une espagnole

Message par MAGOLF »

Superbes ! Re-bienvenue ;-)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

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Kaderlechat
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Re: Et de 3... Cette fois une espagnole

Message par Kaderlechat »

Re Bienvenue
gabrielcardon a écrit :même si finalement je n'aime pas trop les gros boucliers et même si le 16s c'est sympa pour l'autoroute mais je préfère le 8s:
Moi j'aime bien les gros PC :grimace: Mais j'ai jamais essayé de 16, c'est vraiment beaucoup moins souple qu'un PB ?

Et féliciation pour la dernière venue :bravo: Elle devrait être préservé de la corrosion au soleil :bien:
"Difficile de ne pas se tromper"

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Fr@nky
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Re: Et de 3... Cette fois une espagnole

Message par Fr@nky »

Sympa les jantes :wink:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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gabrielcardon
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Re: Et de 3... Cette fois une espagnole

Message par gabrielcardon »

Merci !

@Kaderlechat
Ouai alors parking couvert plus la météo locale c'est sur que c'est plus les durites qui sèchent que la peinture qui rouille.

Pour le 16s, je veux pas lancer de débat mais en gros:

- En bas t'as vraiment pas grand chose avant 2500 tours, à ça vient vraiment à partir de 3500, donc c'est pied dedans un peu tout le temps pour avancer, et son corolaire, bruyant. Par contre c'est sûr qu'a 6000 tours ça envoie.
- Plus "agréable" pour les passagers... c'est à dire que si tu restes en dessous de 3000, le moteur est moins présent et l'embrayage plus facile à manier... Enfin bon avec les suspensions plus basses la 16s est plus tape-cul donc au final...

La 8s c'est plus d’à-coups aux changements de vitesse mais suspension plus agréables et moteur plus coupleux en bas donc disponible de suite.
Moins puissant par contre et t'as plus rien à 5500 mais t'as déjà changé de vitesse... donc moins de bruit...

Chacun son truc, avoir à monter dans les tours sans arrêt ça gonfle un peu je trouve.
Le 8s pour ça c'est top, t'as une bonne dispo sans trop appuyer et te faire remarquer. C'est plus marrant à conduire.

Je sens que je vais m'attirer les foudres des fans de 16s ;-)
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Kaderlechat
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Re: Et de 3... Cette fois une espagnole

Message par Kaderlechat »

gabrielcardon : "Je sens que je vais m'attirer les foudres des fans de 16s ;-)"

Pas necessairement, l'utilisation n'est pas forcement comparable. J'ai tellement lu de la 16 etait creuse que je finis par douter ...

Apres c'est sur que la 8s manque un peu d'allonge mais son couple est tellement agreable au quotidien !

Outre la difference de prix, le fait que la boite soit moins sollicitee et que l'injection soit plus evoluee m'ont fait preferer le PB
"Difficile de ne pas se tromper"

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gabrielcardon
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Re: Et de 3... Cette fois une espagnole

Message par gabrielcardon »

Ooops.
Docteur j'ai un problème. J'ai encore acheté une Golf GTI.

Bon, encore un PB. 1988. En L97A Diamond Silver cette fois.
Un pot Remus et des ressors de -3 déjà virés. Reste les BBS RZ que je vais remplacer par des RA, je ne sais pas si c'est casher ou pas, mais je veux des RA.
Direction, clim, vitre électrique et toit ouvrant, c'était tentant.

Du coup j'en ai 2. 130k et 137k. Je pense n'en garder qu'une mais je ne suis pas décidé.

En revanche j'ai un problème avec cette année, 1988, c'est pas clair.
Je vois des choses qui me font douter, je ne sais pas si c'est qu'elle est trafiquée ou qu'on est dans une année vraiment bancale...
Le comodo d'essuie-glace est différent (genre il est uniquement pour 88, impossible à trouver...) et j'ai des doutes sur certains trucs. Du coup je ne suis pas serein.

Est-ce-qu'un grand gourou de la Golf II peut me dire ce que je suis censé voir dans cette automobile (on parle compteur et électronique principalement. N°1GZKW199XXX (je vous cache les 3 derniers, je ne sais pas vraiment pourquoi). C'est donc un PB de 1988. La série "strange" je vais l'appeler jusqu'à ce que quelqu'un éclaire ma lanterne.

La photo de famille. Je ferais mieux quand elle sera au carré.

Image
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SebLM
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Re: Et de 3... Cette fois une espagnole

Message par SebLM »

Salut, beau duo!
Sur la gris atlas, les Ronal lui vont à ravir. 8)

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Fr@nky
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Re: Et de 3... Cette fois une espagnole

Message par Fr@nky »

T'en fais pas, c'est une belle maladie que tu as là. Je ne suis pas le mieux placé pour en parler, mais au moins ici il y a des personnes qui sont dans le même cas que toi et avec qui tu peux en parler ! :lol:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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Bill Blue
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Re: Et de 3... Cette fois une espagnole

Message par Bill Blue »

gabrielcardon a écrit : En revanche j'ai un problème avec cette année, 1988, c'est pas clair.
Je vois des choses qui me font douter, je ne sais pas si c'est qu'elle est trafiquée ou qu'on est dans une année vraiment bancale...
Le comodo d'essuie-glace est différent (genre il est uniquement pour 88, impossible à trouver...) et j'ai des doutes sur certains trucs. Du coup je ne suis pas serein.

Est-ce-qu'un grand gourou de la Golf II peut me dire ce que je suis censé voir dans cette automobile (on parle compteur et électronique principalement. N°1GZKW199XXX (je vous cache les 3 derniers, je ne sais pas vraiment pourquoi). C'est donc un PB de 1988. La série "strange" je vais l'appeler jusqu'à ce que quelqu'un éclaire ma lanterne.
Bonjour, belle paire!

Les châssis K sont des millésimes 89, ta voiture est née à Wolfsburg en septembre 88 selon le cahier technique: http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=413

Il existe des modèles avec le bouton des warnings au dessus du volant, d'autres au tableau de bord comme pour les modèles précédents, le commodo est le même pour tous les modèles à partir de 88, donc rien de rare!

Je suppose que en disant compteur électronique, tu veux parler de "digifiz" qui n'est qu'optionnel depuis 86, sauf pour une série spéciale (Match ?).
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

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gabrielcardon
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Re: Et de 3... Cette fois une espagnole

Message par gabrielcardon »

Immatriculée en novembre 88 donc possiblement produite en septembre. Je peux faire une photo de l'étiquette dans le coffre.

Alors voilà les choses qui ne me plaisent pas :

- Le comodo c'est à priori le "191953519A01C" et le compteur à priori le "191919033MH".
- Certains plastiques sont légèrement différents de l'autre (N°1GZKW844XXX), ce qui me fait dire qu'on est sur un modèle étrange.
Pourtant tout correspond par ailleurs, couleur intérieur, numéros etc, rien ne semble étrange et la voiture parait son kilométrage à tous niveaux.

De ce que je comprends les 2 refs ont été montés sur des GTIs mais pas forcément de ces années et de toute façon pas des françaises.
Quand je cherche en ligne je finis sur des sites étranger, voir US.

En tout cas le comodo j'ai commandé ça Mecatechnic :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/commo ... B35612.htm
Et c'est pas le bon. A priori ça serait l'autre :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/commo ... 135892.htm

Bref, un mystère plutôt épais pour le moment.
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gabrielcardon
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Re: Et de 3... Cette fois une espagnole

Message par gabrielcardon »

Bon... pas d'idée.
Je suis un peu ennuyé avec ce modèle.
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Bils
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Re: Et de 3... Cette fois une espagnole

Message par Bils »

à verifier mais il n'y avait en 1988 /1989 pas quun seul lieu de production pour les Golf GTI: Wolfsburg et Bruxelles.
un assemblage de composants ebn ligne de fabrication peut être variable en function des ratations de stocks et approvisionnements (dual sourcing=double fournisseurs).. et des opérateurs! :wink:

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gabrielcardon
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Re: Et de 3... Cette fois une espagnole

Message par gabrielcardon »

Bah j'ai le volant... et les comodos petite colonne.
Du coup j'ai un "nouveau" compteur mais "l'ancien MFA"
Bref c'est un modèle entre 2. C'est pas clair.
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Bill Blue
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Re: Et de 3... Cette fois une espagnole

Message par Bill Blue »

N'oublie pas que ces voitures ont eu une vie avant de te rejoindre, et que dans cette vie beaucoup de choses peuvent avoir été changées suite à des pannes ou des bricolages! Les compteurs Motometer étaient d'ailleurs sujets à ces pannes!
Si tu montrais des photos des éléments incriminés ...?
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Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

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Re: Et de 3... Cette fois une espagnole

Message par gabrielcardon »

Hello,

Effectivement il faut que je fasse des photos.
Quand elle reviens du garage je fais ça.
Bon alors...

A priori mon modèle de 88 à une PETITE COLONNE là où mon modèle de 89 une GROSSE COLONNE.
Ce détail à son importance puisque les comodos sont du coup censés être "plats" donc avec le nouveau look, SANS warning (après 89) mais pour PETITE colonne.
Donc un modèle complètement introuvable produit pendant 1 an. J'ai d'ailleurs été obligé de mettre un comodo des modèles précédents, ceux qui vont vers le haut.
J'ai vraiment besoin d'un avis de spécialiste là.

Effectivement le compteur à pu être changé pour une raison X. Ca ne me rassure pas du tout pour le kilométrage évidemment.
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SebLM
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Re: Et de 3... Cette fois une espagnole

Message par SebLM »

Les 16S Match avaient aussi une petite colonne avec les nouveaux commodos non?

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Re: Et de 3... Cette fois une espagnole

Message par gabrielcardon »

Hello,

J'avais oublié de mettre à jour!

Donc j'ai fini par garder la 88, après l'avoir faite passer chez VW pour une grosse révision.
Clim - toit-ouvrant - DA - vitres électriques c'est quand même agréable.
Des RA pour le look, quelques pièces changées, un bon décrassage (3000km d'autoroute) et elle est comme neuve.
Image

Hasta pronto sur les routes
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Fr@nky
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Re: Et de 3... Cette fois une espagnole

Message par Fr@nky »

Ca me fait penser qu'on n'a jamais fait de sortie en Espagne ! :up:
Cruel dilemme que celui de choisir celle qui devra nous quitter. Je pense parfois à ces moments où il me faudra peut-être avoir à prendre cette décision...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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